La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Ecotrail de Sommand par Manu le 22-09-2007 à 08:49

Salut Bam
J'aime bien tes objectifs.
Pour moi, c'est à peu près kif-kif. Premier trail, pas trop de km dans les pates et encore moins de dénivelée et, sans être trop grabataire en comparaison de certains de mes congénères du même âge, j'approche tout de même la cinquantaine.
ça ne laisse pas beaucoup de place pour un exploit !
Allez, si je mets autour de 2h45, je serais content d'avoir souffert pour bronzer ...
Manu

Ecotrail de Sommand par Manu ... plein les pates le 23-09-2007 à 17:41

Eh voilà, c'est fait.
Une première très très réussie !!
ça vaut vraiment le détour : parcours magnifique, organisation tip top (on dirait qu'ils ont des années d'expérience !), ambiance sympa (comme j'ai compris, c'est le propre des trails, ça y est j'suis adepte !) et j'vous dis pas le gueuleton !!! comme on s'est régalé (forcément c'était fait par le restau d'à coté).
Alors avis aux amoureux de la nature à l'état pur et aux amateurs de parcours montagneux, à inscrire dans vos tablettes pour l'année prochaine.
Enfin quand je dis "amateurs", il ne faut pas confondre avec "randonneurs". C'est pas de la promenade, c'est quand même un parcours sacrément sportif.
Pu.... (je veux dire "Purée" bien sûr), si j'en ai ch... ! (là, à vous de voir ...).
C'était mon premier trail, ben le deuxième il faudra que je le prépare un peu mieux, notamment sur la gestion de course et les relances. Mais même si je reviens perclu de crampes, j'ai bien aimé les passages techniques, les alternances de types d'efforts, par rapport aux courses de montagne où bien souvent on ne fait que monter ou bien monter/descendre quand on boucle.
Voilà les impressions du jour.
Manu de Passy

Ecotrail de Sommand par Manu le 23-09-2007 à 18:05

Ah je reviens pour quelques félicitations.
Bravo Rachel pour ta première place, tu m'as scotché quand tu m'as passé dans la montée sous le Praz-de-Lys. J'ai pas pu suivre le rythme.
Bravo aussi à bam pour ta deuxième place au scratch en 2h29 je crois. Pour quelqu'un qui se dit grabataire ... et qui avait pour simple objectif de voir les copains et bronzer dans les montagnes, t'as pas dû prendre un coup de soleil avec un tel chrono !
En ce qui me concerne mon objectif de 2h45 n'a pas été atteint mais j'étais largement trop optimiste. C'est sûrement à cause du Km en plus et des 100 m de dénivelée en plus ... hum ! on va dire comme ça hein !

Bon et puis félicitations à tous parce que rien que d'avoir bouclé la boucle, fallait déjà le faire.
Bon repos à tous.

Ecotrail de Sommand par Bam le 23-09-2007 à 18:56

Salut à tous;
comme tu dis Manu, une sacrée organisation, vraiment tip top, on a super bien bouffé, on a été accueillis comme des princes à New York, le parcours était très joli et varié; j'ai regretté un temps qu'il manque quelques morceaux de rubalise mais appremment ce sont des chasseurs grinches qui ont fait chier leur monde et qui ont essayé de saboter la course; mais on ne retiendra pas la bassesse de ces beaufs mais plutôt le dévouement de ces 80 bénévoles. Bravo à Philippe qui était plus fort que moi. Je reviendrai surement, inchallah si dieu me prete vie.

Bravo encore.

BAM

Ecotrail de Sommand par Manu le 23-09-2007 à 19:01

Je ne suis pas raciste sauf envers les chasseurs !
Je les hais. Ils peuvent pas laisser nos animaux tranquilles !
D'ailleurs, c'est pas une race mais plutôt une tare génétique !!!
Tant pis s'il y a des coureurs/chasseurs dans la salle ...

Ecotrail de Sommand par le 23-09-2007 à 19:34

Juste que la derniere descente elle est pas top et pas utile,le reste genial ,mais "sacre nom d'une vache qui ma regardé passer "vachement dur!
Aie les jambes demain au boulot.

Ecotrail de Sommand par Manu le 23-09-2007 à 19:58

Même si après coup, je la maudit aussi cette dernière descente, elle a quand même l'utilité de nous ramener au point de départ.
On n'était bien là-haut, c'est vrai mais fallait bien rentrer à la maison ...

Ecotrail de Sommand par Manu le 23-09-2007 à 20:20

Même si après coup, je la maudit aussi cette dernière descente, elle a quand même l'utilité de nous ramener au point de départ.
On n'était bien là-haut, c'est vrai mais fallait bien rentrer à la maison ...

Ecotrail de Sommand par Manu le 23-09-2007 à 20:23

Les bizareries de l'Internet ...
Mon message apparait 2 fois mais je n'y suis pour rien. juré !

Ecotrail de Sommand par Bam le 23-09-2007 à 20:32

au fait, j'ai une petite question: le matériel qui était demandé par l'organisation:
-une poche à eau d’un litre au minimum
-une réserve alimentaire
-une couverture de survie
-un coupe vent
-un sifflet
est ce que tout cela était OBLIGATOIRE comme stipulé dans le réglement ou on pouvait s'en passer si l'on ne jugeait pas tout cela nécessaire?
J'aimerais bien savoir; merci.
Bam

Ecotrail de Sommand par Manu le 23-09-2007 à 21:18

C'était "théoriquement" une règle obligatoire mais il y avait visiblement un léger laxisme sur son application.
Primo : pas de contrôle
Secondo : le non respect était carrément falgrant chez certains coureurs.
J'en ai vu au moins 2 prendre le départ sans sac, ni ceinture, ni gourde, ni batons (ça c'était facultatif).
Outre le fait que je reste admiratif envers eux de ne même pas avoir pris à boire, j'étais relativement plus lourd à trainer en côte avec tout mon attirail dont je ne me suis à peine servi.
J'ai pas touché à ma ration alimentaire, je n'ai bu q'un demi-litre sur les 1,5 que j'avais pris, les batons m'ont aidé, certes mais j'aurais pu m'en passer et je ne parle pas du reste.
Tiens j'aurais dû tirer un coup de sifflet en passant la ligne, histoire de ne pas avoir emprunté celui de la maitresse d'école de mon fils pour rien :-)
Ceci dit ça ne réponds pas vraiment à ta question bam. Peut-être envoyer un mail à l'organisateur pour avoir son sentiment sur la trangression de cette règle ...

Ecotrail de Sommand par Bam le 23-09-2007 à 21:26

ça me rassure de te lire parce que le gars avec qui j'ai couru avait juste la ceinture ventrale avec une mini gourde dedans; et par moments je me disais que j'aurais bien laissé la gore tex et tout le merdier dans l'auto...

Ecotrail de Sommand par Yves le 23-09-2007 à 21:59

C'était également mon premier trail et je ne suis pas déçu par cette expérience, assez pénible quand même sur la fin !
C'était tellement long que mon GPS m'indique presque 25 km ; vu que j'ai déjà pu vérifier qu'il est assez fiable, il est probable qu'il y avait un chouia plus que les 21 annoncés.

Ecotrail de Sommand par L. le 23-09-2007 à 22:35

Bonsoir à tous,

Faisant partie de l'organisation,du moins sur sa partie technique (les parcours), je vais lire un peu les messages, je tacherai d'y répondre et surtout de prendre en compte vos remarques.
Cela dit, notre but, sur les parcours, était de mettre en avant l'effort, les passages techniques et un minimum d'autonomie dans la gestion des ravitaillements.
Voilà pour ce soir, là, je file me coucher !!!

Ecotrail de Sommand par rachel le 23-09-2007 à 22:49

salut a tous

merci manu et bravo a toi.
et bravo a tous d ailleurs du 1er au dernier.

et super organisation et parcours.je vous felicite tous.
rien a redire.tres beau parcours.acceuil au top.repas super sympa et des benevoles souriants

a recommander

et bravo a sylvain guillaume.sans entrainement fallait le faire.et j ai le merite de dire que j ai battu mon pote sylvain...une fois dans ma vie

Ecotrail de Sommand par le 24-09-2007 à 07:59

Y'a les resultats quelque part?
Merci

Ecotrail de Sommand par HDL le 24-09-2007 à 21:31

Bonsoir!

En temps qu'organisateur principal de ce premier ECOTRAIL de SOMMAND, nous vous repondrons plus largement dans les jours à venir...dès que nous serons un peu remis!
N'hésitez pas à faire part de vos remarques.

Merci à tous de votre participation!
A bientot

Ecotrail de Sommand par le 24-09-2007 à 22:45

Bonjour,

Est il possible de trouver les résultats quelque part ?
Merci d'avance

Ecotrail de Sommand par HDL le 24-09-2007 à 22:50

Les résultats très bientot sur www.ecotrail.fr

et retrouver le "cadre" sur
www.hoteldulac-sommand.com

Ecotrail de Sommand par le 25-09-2007 à 07:33

merci beaucoup

Ecotrail de Sommand par le 26-09-2007 à 08:11

Pour HDL
Merci de nous dire quand les resultats seront disponibles.
Super parcours.A l'année prochaine.

Ecotrail de Sommand par Manu le 26-09-2007 à 11:04

J'ai reçu un mail de Marie SOMM qui me dit que les résultats seront sur le site www.ecotrail.fr au plus tard en fin de semaine.

Ecotrail de Sommand par le 26-09-2007 à 11:38

surprenant tout de même de devoir attendre si longtemps pour une manip qui est si simple... faut qu'on m'explique

Ecotrail de Sommand par le 26-09-2007 à 15:07

des résultats dans le dauphiné d'aujourd'hui mercredi

Ecotrail de Sommand par le 26-09-2007 à 17:54

Comme dab dans le Dauph,que les premiers!
Je l'achete plus!

Ecotrail de Sommand par Manu le 26-09-2007 à 20:28

Allez un peu de patience les anonymes précédents.
Soyez indulgents, ne me dites pas que vous faites des trails juste pour le chrono ... ?
Par contre s'il y en a que ça intéresse, je me suis amusé à tracer le parcours (le court) sur Google Earth avec les reliefs, histoire de voir où on a souffert.
Je peux envoyer le fichier KML, si ça dit à quelqu'un. Cliquer sur mon pseudo pour un message.

Ecotrail de Sommand par le 26-09-2007 à 23:15

Salut !

Ben oui, t'as raison Manu...Moi j'ai passé une super journée, j'ai les jambes cramées, j'en ai pris plein les yeux et je crois que je vas pouvoir attendre 3ou 4 jours pour connaître le chrono que j'ai fait et que je connais d'ailleurs vu que j'a

Ecotrail de Sommand par le 26-09-2007 à 23:15

...(pb technique...) donc, je poursuis : vu que j'ai une montre !
Allez, courons zen !

Ecotrail de Sommand par Manu le 27-09-2007 à 08:19

Voilà qui est bien dit et caractérise l'esprit Trail !
Le seul résultat qui compte est le plaisir qu'on y a pris.

Ecotrail de Sommand par Kmy le 27-09-2007 à 09:51

Pour votre information à tous, il se trouve que, dans l'équipe d'organisation, personne ne sait gerer un site Internet, nous avons donc trouvé un prestataire pour le faire.

Nous lui avons transmis les résultats dès le lendemain mais il n'a toujours pas actualisé le site. Nous faisons tout notre possible pour lui faire comprendre l'urgence! Et pour l'an prochain nous fonctionerons différement.

J'en profite pour vous remercier d'être venu nombreux transpirer sur le plateau de Sommand...

Ecotrail de Sommand par Manu le 27-09-2007 à 10:59

Pas de souci, je vous rassure.
Le problème de résultats et de réactivité du site est très très accessoire par rapport à la belle journée qu'on a passée.
... et je pense que c'est un sentiment largement partagé.

Ecotrail de Sommand par Guigui74 le 27-09-2007 à 14:37

Qui peut donner le kilometrage exact du trail court ? Officiellement 20 km, mais si le GPS donne 25 km ..?!?!?

En tout superbe course, merci aux organisateurs !

Ecotrail de Sommand par le 27-09-2007 à 15:48

J'ai 23km et 1500m de D+

Ecotrail de Sommand par L. le 27-09-2007 à 16:34

Salut à tous,

Officiellement, sur le road book on a mis 21kms et 1450m+. Mais je pense effectivement que l'on était plus près des 22kms, voire les 23...
Bon on s'est dit que plus c'était long, plus vous en profiteriez...!

Ecotrail de Sommand par le 27-09-2007 à 18:04

Merci pour ce superbe parcours(sauf la derniere descente,bon c'est perso)
Résutats sur le site
http://perso.orange.fr/ecotrail/

Ecotrail de Sommand par Manu le 27-09-2007 à 18:21

23 km et 1500 m D+ .... ouaaah !!!!
Je comprends mieux pourquoi j'ai mal aux jambes.
Je m'étais préparé que pour 20 ... :-)

Ecotrail de Sommand par Manu le 28-09-2007 à 08:15

Pour ce qui est de la distance, www.openrunner.com donne 22,738 km.
C'est un site sympa qui calcule distances et profil grace aux données satellites Google.
ATTENTION, ne fonctionne bien qu'avec la version Internet Explorer 7.
Il est assez précis mais la distance calculée ne tient pas (encore) compte de la dénivelée. Les puristes pourront affiner le calcul avec le profil et les pourcentages d'augmentation selon la pente.
On devrait donc effectivement être autour de 23 km.
Pour charger le parcours sur openrunner, aller dans le moteur de recherche (sous la carte), mettre dans la champs correspondants : France/Rhone-Alpes/Haute-savoie/Mieussy, mot clé ECOTRAIL puis charger.
Pour ceux qui n'ont pas IE7, j'ai exporté le tracé sur Google Earth. Je peux envoyer le fichier.
Je l'ai aussi envoyé aux organisateurs pour le mettre sur le site (pour la 2° édition).
Manu
bchig@orange.fr

PS pour Seb : Je vais te faire la même chose pour la grimpée Chedde-Les Ayères. Tu verras, c'est sympa.
Je t'appelle pour te montrer et trouver un moment pour monter avec toi à Cham' ... promis !

Ecotrail de Sommand par Manu le 28-09-2007 à 08:25

... suite.
Encore plus simple, taper dans la barre d'adresse le lien : www.openrunner.com/index.php?id=28873 pour voir le tracé.
Cliquez sur "satellite" en haut à droite, c'est + sympa.

Ecotrail de Sommand par Bam le 28-09-2007 à 17:49

et avec des connaissances pareilles en informatique, t'as pas été foutu de lui faire son site web!!!!!!!!!!!!! ARGH! Manu alors??!!

Ecotrail de Sommand par Yves le 28-09-2007 à 18:57

J'ai fait un tracé sur carto exploreur en corrigeant la trace du gps là où il fallait et j'arrive à un peu plus de 24 km et 1500 D+.
On est pas à plaindre, on a eu une plus grosse part que prévu !

Ecotrail de Sommand par Manu le 28-09-2007 à 21:17

Salut bam,
Oh, il est pas si mal leur site, je connais pire en matière de réactivité et de mise à jour ! ... suivez mon regard.
Ceci dit, je ne suis qu'un utilisateur avertis comme on dit. De là à administrer un site, c'est pas la même.
C'est comme la CAP, entre être un jogger d'occase et faire une perf ... y'a du boulôt !
Un site aussi ça demande du taf, en plus j'en co-administre déjà un, celui de la ville de Passy.

Ecotrail de Sommand par Seb.Talotti le 28-09-2007 à 22:15

Message aux organisateurs !
ce soir a eu lieu la réunion départementale des courses hors stades 74 à Annemasse. L'un des sujets de cette réunion est d'établir le calendrier 2008 des épreuves sur le département qu'elles soient sur routes , trails , montagne ect...
Je pensais voir les organisteurs de l'Eco Trail ( que je salue pour le succès de cette 1ère édition !) afin qu'ils puissent figurer sur le calendrier.
Pour info , la Grimpée Chedde- les Ayères aura lieu le 21 septembre 2008 , la grimpée du pays Rochois et le trail des Aiguilles Rouges le 28 septembre 2008. Concernant Chedde/Ayères nous prenons toujours le 3ème week-end de septembre.
Avez-vous fixé une date pour 2008 ?
Amitiés sportives ,
TALOTTI Sébastien.

Ecotrail de Sommand par Manu le 29-09-2007 à 09:07

Salut SEB,
Je t'envoie un mail à ce sujet sur ta boite perso.
Dimanche, je viendrais t'encourager aux Aiguilles Rouges, peut-être, je vais prendre les skis ... :-).
Dis-moi dans quelle fourchette horaire tu penses être au Lac Blanc.
Ciao et je compte sur toi pour tous les larguer !!!
Manu

Ecotrail de Sommand par bam le 29-09-2007 à 09:32

comme tu dis Manu, ils vont renommer la course: le trail des aiguilles blanches; Seb, tu fartes au rouge ou au bleu? Bonne chance man, les dieux de la Cenise Bargy seront de ton côté, moyennant une vierge immolée au sommet du Môle et trois moutons offerts au diocèse du Faucigny.

Bam

Ecotrail de Sommand par Seb.Talotti le 29-09-2007 à 12:45

Houla houla les amis !!!
Je suis loin du niveau d'un delebarre , Sherpa , chaigneau , Mermoud ect ...
Je pars demain sans prétentions et sans convictions étant donné que depuis 2 semaines je déménage et j'enménage : bonjour les courbatures et le mal de dos !
Surveillez plutot AUBERT Alexandre , nouveau venu dans le monde du trail , ancien biathlète de haut niveau qui , a mon avis , peut créer une surprise demain.
Je mise sur Dawa , ensuite Delebarre puis Mermoud. Un beau podium !
Manu , les premiers metteront dans les 5h30 _ 6h00 demain. Si je suis bien , je pense être 30 mn derrière le premier , dur de te donner une fourchette horaire.
A bientôt !

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette