La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

DOPAGE par JAVEL le 29-09-2007 à 06:23

Reunion CHS .Moins de coureurs dans les courses?Controles anti dopage en 2008.

DOPAGE par le 29-09-2007 à 08:56

tan mieux

DOPAGE par benoit le 29-09-2007 à 15:56

Arrêtez donc de paranoïer, je suis certains que la proportions de coureurs utilisant consciemment des médicaments à des fins de dopage est infime et probablement même pas commensurable en porcentage, peut-être en pour millième... Le lavage de cerveau médiatique qui ne présente que les cas de dopage mais qui ne veut surtout pas s'impliquer dans l'aide à la prévention (moins de dopés c'est moins de papiers vendus!) en atteint un peu trop parmis vous et même parmis certains athlètes qui finissent par croire que c'est la seule solution pour atteindre certains niveaux de performance. A force, les coups de marteaux sur la tête ça marche, malheureusement.
Benoit

DOPAGE par le 29-09-2007 à 18:53

CHS : c'est quoi donc ?
du dopage pour gagner quoi ? surtout dans notre sport ! expliquez moi ....des oursins sous les bras ou bien une grosse tête voire des mollets enflés ?
a part ça je ne vois pas ou je suis naïf.

DOPAGE par daniel le 29-09-2007 à 19:21

en matière de dopage, notre fédération fait beaucoup de chose. Effectivement, le nombre de coureurs qui se font prendre peut paraitre important mais c'est parce qu'il y a de nombreux controles en compétition et à l'entrainement. Il faut savoir que chaque année des coureurs comme tout le monde à tout les niveaux sont controlés. personne n'y échappe...c'est pas parce que régulièrement des coureurs sont attrappés que notre sport est corrompu mais ceux qui trichent finissent toujours par être pris. la lutte a encore été renforcée et je pense que notre sport est relativement clean malgré ce beaucoup peuvent dire. sinon on aurait eu plus de champion du monde à Osaka...

DOPAGE par Hervé le 03-11-2007 à 19:15

Selon stats, 16% des coureurs au départ d'une compétition du 800m au 24h sont à la recherche du doping !

DOPAGE par Benoit le 04-11-2007 à 21:29

ça c'est au départ d'un meeting de la Golden League, surement pas dans les compétitions du dimanche...

DOPAGE par le 30-10-2008 à 18:45

Marathon de Paris : 45% des coureurs dopés ? Lisez cet article interessant : http://www.angers.maville.com/Omnisports-On-prend-tous-des-trucs-pour-tenir-/re/actudet/actu_spo-714494------_actu.html

Vous allez me dire dopé et positif, c'est différent, mais le dopage est le fait d'améliorer ses performances artificiellement avec par exemple des médicaments ou des compléments alimentaires pas très légaux. Alors dopage conscient ou inconscient, il reste néanmoins 45% de dopés dans le marathon de Paris. Certes là dedans, peut-être 30% ont pris des compléments pour "tenir" ce marathon et le finir mais quel pourcentage se dope consciemment ?

J'ai aussi entendu parlé plusieurs fois de dopage dans le travail pour être plus performant, avez-vous déjà vu des articles concernant ceci ?

Enfin lisez cette article sur le Calcio, un mystérieux mal sévie de l'autre coté des Alpes pour des ex-footballeurs professionels http://www.liberation.fr/sports/0101165563-mal-mysterieux-dans-le-calcio

DOPAGE par et si le dopage etait autorise le 30-10-2008 à 18:49

On a interdit la cigarette,on s'en fout,si le le dopage était bientot autorise,il n'y aurait plus de problemes,meme dope il y aura des bons et des - bons

DOPAGE par jl le 30-10-2008 à 19:13

l'article est un peu court : aucune explication. 45 % de dopés dans une course de masse, on doute un peu.
ça dope les ventes des journaux ça c'est sur.

DOPAGE par gagne le 30-10-2008 à 19:21

pourquoi certains ou certaines ne gagnent jamais?pourtant ils s'entrainent comme tout le monde...alors pour gagner quelle est la recette?SANS SE DOPER BIEN SUR

DOPAGE par le 30-10-2008 à 19:29

Lis l'article c'st le président de la fédé d'athlé qui di ça ! L'explication c'est que c'est des coureurs anonymes qui ont été testé, alors va leur demander ce qu'ils ont pris...

DOPAGE par le 30-10-2008 à 19:45

NOUS SOMMES DES COUREURS ANONYMES ON EST TOUS DOPES.

DOPAGE par jl le 30-10-2008 à 19:57

ils ont pris ce que prennent tout le monde : des gels, du gatosport, des compotes. si ces produits sont dopants c'est pas difficile de faire des prélèvements de les analyser et de ne pas les autoriser.

dans certains produits grand public on peut effectivement trouver des traces de produits interdits mais sortir un chiffre brut de 45% de contrôlés positifs sans vouloir entrer dans les détails : j'appelle ça du sensationnalisme.

pendant ce temps Armstrong et Vinokourov préparent le tour de France.

DOPAGE par TRAVAIL le 30-10-2008 à 20:22

Pourquoi certains s'entrainent sous la pluie,dans le froid,avec la fatigue d'une journée de travail?ils ne gagnent rien et pourtant ils continuent;persuadés qu'un jour ils progresseront pour battre les 1er,le travail paie alors continuez à vous entrainer dur,un jour la roue tourne...vous aussi batteronr vos propres records,ne pensez pas aux dopage,vivre le sport naturellement avec ses forces , ses faiblesses,c'est la toute la beauté du sport.Tout est basé sur le mental,un dopé ne gagnera jamais sans la motivation,l'entourage,la maladie...La victoire se construit chaque jour alors bon vent

DOPAGE par un sportif, ça fait du sport le 31-10-2008 à 08:20

parler du dopage, c'est faire croire a nos jeunes que le sport c'est de la merde, et que pour gagner, il faut mettre les deux pieds dedans...
allez vous entrainer, tout le monde s'en portera mieux.

DOPAGE par le 31-10-2008 à 09:10

Cet article c'est du pure racolage, parmis de nombreux résultats positifs je pense qu'il doit y avoir beaucoup de volontaires n'ayan pas signalé la prise de traitements médicaux pour des maladies chroniques comme l'athme ou l'allergie, ou pour des maladies autoimmune ou autres. Ces traitements font tellement partie du quotidien d'un nombre tellement important de gens qu'ils ne se considèrent même plus comme étant des malades....Quant aux traces de produits dopants présents dans les compléments alimentaires vendus en magasins, il faut quand même savoir que des contrôles très stricts sont effectués dessus par L'AFSSA. Seuls ceux vendus sur des sites internets étrangers peuvent présenter des traces de produits non autorisés. Je doute fort que 45% des participants à un Marathon se fournissent sur internet!

DOPAGE par jl le 31-10-2008 à 09:40

bien d'accord avec les 2 derniers messages.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette