La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Pas un coup de gueule juste une petite déception par Gaetan le 21-10-2007 à 14:49

Le 11 novembre prochain se déroulera l’Amigambade, course en relais.

Je souhaitai le proposer aux licenciés du club, malheureusement la course est réservée aux enfant cette année.
L’Amicourse, organisateur de la manifestation (et des 6h d’Ambilly en Juin), m’ont informé que cette décision venait du nouveau président de l’association. Je ne comprends pas trop pourquoi. si vous avez plus de renseignement , je suis client.

Pas un coup de gueule juste une petite déception par Eric le 21-10-2007 à 18:48

Dommage on avait prévu d'y aller...

Pas un coup de gueule juste une petite déception par Blouin antoine le 22-10-2007 à 07:21

C'est toujours quand les épreuves diparaissent que les coureurs disent qu'ils voulaient venir...L'an passé l'amigambade a reçu 56 adultes soit 28 équipes (dont 12 équipes d'Evian et 7 d'amicourse), l'année d'avant 29 équipes...
Cette année Amicourse, association de 50 coureurs, a organisé le trail du Salève et co-organisé avec le CAA les 6h d'Ambilly.
Quand j'ai repris les rènes d'Amicourse, j'ai proposé aux membres du bureau la suppression de la course adultes pour cause de non succés. La proposition a été acceptée à l'unanimité et non imposée par le nouveau président.
Ceux qui organisent des courses savent le travail que cela représente, sans compter la mobilisation des adhérents. La récompense des organisateurs c'est le succés populaire, s'il n'est pas au rendez-vous...

Nous avons maintenu les courses enfants car elles avaient un certains succés. Rien ne dit qu'elles continueront.

J'espère que cette réponse vous conviendra. Je suis à votre disposition pour toutes questions, mes coordonnées sont sur le site www.amicourse.com

Pas un coup de gueule juste une petite déception par Gaetan le 22-10-2007 à 12:11

Sans avoir les infos « de l’intérieur » je pensai que l’amigambade avait un certain succès.
J’aime le principe du relais et de la course en duo, c’est original et ludique.
La bonne nouvelle c’est que l’épreuve ne disparaît pas réellement.
Merci pour ton investissement perso dans le monde du hors stade le travail de l’association, les bénévoles ne sont pas souvent reconnus pour ce qu’ils font.

Pas un coup de gueule juste une petite déception par le 19-04-2008 à 16:47

Si 28 équipes (56 coureurs) pour une course sans pub comme l'amigambade ce n'est pas beaucoup ??? alors on a pas la même notion du mot beaucoup !!! Combien d'équipes pour les 6 h d'Ambilly ???? Alors si on doit annuler toutes les courses en relais en dessous d'un certain nombres d'équipes on ne va pas courir beaucoup de manière ludique. Juste pour renseignements, est-ce que quelqu'un peux me répondre combien y a t-il d'équipes au relais du mont-blanc (durant les mois de juillet et août)??
Je pense qu'avec un peu de pérsévérance et de pub (comme vous le fait si bien pour votre trail du salève, d'ailleurs vous devrié peut-être y réfléchir, puisqu'il y a une 2ème édition cette année avec environ 50 coureurs à l'arrivée), cette coure à les moyens d'exister et d'avoir du succès.

Pas un coup de gueule juste une petite déception par Blouin Antoine le 20-04-2008 à 18:14

Bizarre comme la polémique est souvent présente sur le forum...
Je ne vois pas l'intérêt de reparler de la disparition de l'amigambade adultes, tous les renseignements ont été donnés à l'époque. Par contre, je vous encourage à créer dans votre ville une course sur le modèle si cela vous inspire.
Quand aux résultats des 6h d'Ambilly et du trail du Salève version 2007, je vous encourage à aller les consulter sur notre site internet www.amicourse.com

Salutations

Pas un coup de gueule juste une petite déception par crevette74 le 20-04-2008 à 20:14

Bien parler antoine. Cela fais tellement plaisir d'avoir des forums qui parle de courses ou autres sujets sans dénigrement ni polémique sur telles courses ou tels athlètes.

Pas un coup de gueule juste une petite déception par jl le 20-04-2008 à 20:15

Tu ne réponds pas aux questions posés Antoine. Tu esquive le sujet.

Pas un coup de gueule juste une petite déception par le 20-04-2008 à 22:44

comment ?

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette