La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

kilomètre vertical de la Fully par BAM le 27-10-2007 à 20:23

salut à tous;
ce samedi avait lieu une hévètique course en montée sèche, inhumainement dure mais bien sympa; les résultats sont ici:
http://www.teamlatrace.ch/kilometrevertical/kv_resultats2007.pdf

Bam

kilomètre vertical de la Fully par Manu le 27-10-2007 à 23:28

Salut Bam, bravo bel effort
C'est un truc de ouf ! quand même ....

kilomètre vertical de la Fully par jl le 28-10-2007 à 00:25

31'52'' pour K Jornet (19 ans) ! Ne serait ce pas le record du monde ?

kilomètre vertical de la Fully par le 28-10-2007 à 00:38

oui, 3" de mieux que son temps de l'an dernier.

kilomètre vertical de la Fully par Bam le 28-10-2007 à 07:48

Ce gars fait comme Serguey Bubka à son époque: il bat ses propres records de quelques secondes chaque année; dans 150 ans, le record sera vraiment dur à battre.

kilomètre vertical de la Fully par jl le 28-10-2007 à 13:35

il vient de gagner le championnat Buffskyrunner et il est champion d'europe junior de ski alpinisme. par compte je ne sais pas quand il se repose.

kilomètre vertical de la Fully par le 28-10-2007 à 14:29

35.50 pour Mike Short, à 59 ans, trop fort !

kilomètre vertical de la Fully par le 28-10-2007 à 18:46

suffit de ne pas faire 8 ou 10 h de boulot par jour( comme 2 freres dont 1 a gagne le 10km de st pierre en faucuigny), avec aussi du talent et des qualites physiques exeptionnelles , on peut faire 2 saisons et le ski alipinisme n est pas encore pris par des athletes aux qualites hors normes , y a pas beaucoup d argent

kilomètre vertical de la Fully par jl le 28-10-2007 à 19:17

Pas de qualité hors normes en ski alpinisme, c'est ton avis, moi j'observe que les 3 premiers de Fully font de meilleurs chronos que JC Dupont et dans une course comme Sierre Zinal il y a beaucoup de skieurs (et pas forcément les meilleurs) qui dament le pion aux coureurs. Il ont un volume de loin supérieur aux coureurs à pied et se tapent 170 000 de D+ par an ce qu'aucun coureur de montagne ou traileur ne peut se permettre de faire.

kilomètre vertical de la Fully par le 28-10-2007 à 20:29

le kilomètre vertical se marche et ne se court pas

kilomètre vertical de la Fully par le 28-10-2007 à 20:35

1: en junior non il est le seul à prouver qu il a un potentiel hors norme comme l avait fait à leur epoque : de gasperi ou fontaine r

2: à sierre zinal cites moi des skieurs autres que manu vaudan et jean yves rey, capable de rivaliser un moment avec Jean Christophe

3: son volume en denivele de ski alpinisme lui permet d encaisser les efforts du type km vertical ou sky race donc on peut retourner le probleme en disant qu un coureur peut faire autant de denivele (que tu le dis )pour sa saison d ete (foncier) comme Jean Christophe le fait en ski de fond
Mais il ne suffit de courir betement 170milles m de denivele pour etre fort dans un effort de montagne

tout ca pour dire que ce junior a un potentiel enorme

kilomètre vertical de la Fully par jl le 28-10-2007 à 21:08

J'ai pris JC Dupont comme exemple pour un km vertical car c'est un des bons coureurs qui s'aligne régulièrement à Fully. Je ne dis pas que le km vertical est un indice suffisant pour prouver que l'on peut être fort en montagne, je réponds à la remarque qui est faite qui laisse entendre que K Jornet n'est pas spécialement hors norme et (sous entendu) que faire 31'52'' à Fully et être bon skieur alpiniste ne représente pas forcément grand chose de significatif.
Pour ce qui est des skieurs coureurs en plus des 2 cités (et c'est déjà pas mal), il y a encore Bruchez et Eydalin par exemple qui sont encore très jeunes et pourtant pas encore devant en ski.... sans oublier que la course à pied n'est pas leur priorité. en tout cas ce sont tous de super grimpeurs, mais pas obligatoirement tous super coureurs ni super descendeurs.

kilomètre vertical de Fully par maori1955 le 31-10-2007 à 14:06

bonjour à tous
je viens de finir mon 2ème kv à fully mais dieu que c'est dur ! avant dernier en 2006, dernier en 2007, je suis constant dans l'effort et ne peux que remonter... la pente, me direz-vous ! mais mon plaisir vient aussi de la super bonne ambiance qu'il règne tout au long de cette montée contre la montre d'un autre temps. La pente moyenne est donnée pour 51 % mais je suis persuadé que plusieurs centaines de mètres avoisinaient les 60 %.
pour info il existe un autre kv en suisse fin septembre (aux mosses exactement dans le canton de vaud) mais qui a été annulé cet année à cause du mauvais temps. à l'inverse de fully la montée a lieu sur l'herbe tout le long et le départ se fait en ligne car il y a beaucoup plus de place qu'à Fully.
amitiés à tout le monde
jean pierre

kilomètre vertical de la Fully par chicco le 20-06-2008 à 17:21

Une course tout à plat que j'ai fait à trois ans trop facile

kilomètre vertical de la Fully par davis le 26-09-2008 à 09:39

venez participer au KM Vertical de Fully cette année le samedi 25 octobre.
la pente dépasse les 60% de moyenne !!

kilian jornet a assuré sa présence ainsi que florent troillet vainqueur de la pdg.

spectacle assuré !!

kilomètre vertical de la Fully par davis le 26-09-2008 à 09:40

www.teamlatrace.ch

kilomètre vertical de la Fully par le 28-09-2008 à 23:46

et les tendons d'achille qu'en disent-ils de ce type d'épreuve? ( réflexion perso)

kilomètre vertical de la Fully par baltass89 le 29-09-2008 à 09:02

il adore ca

kilomètre vertical de la Fully par le 29-09-2008 à 21:52

Je passais par là et j'ai une question: 60 mètres de déniv pour 100 mètres parcourus ! Je suis impressionné, n'y-a-t-il pas des gens qui attrapent le vertige ou même qui se prennent des grosses gamelles ?

kilomètre vertical de la Fully par jl le 30-09-2008 à 07:12

60 % c'est 60 de D pour 100 m horizontal, ça me parait vraiment bizarre, vous tenez d'où cette info ?

kilomètre vertical de la Fully par badaré le 30-09-2008 à 08:09

60% c'est environ une pente de 30 degrés ça n'a rien de vertigineux!!!
c'est une bonne piste rouge à ski!!!

kilomètre vertical de la Fully par le 30-09-2008 à 08:40

Bonjour,

1km920 en distance et 1000m+. En gros 100m de distance et 50m+ en moyenne.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette