La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

trail blanc du semnoz par romano le 14-11-2007 à 21:24

bonjour à tous,
par hasard je suis tombée sur ce site

http://www.trailblancdusemnoz.fr/

y a-t-il des gens deja au courant de cette course??

ca a l'air pas mal 13km 300m+ dans la neige et tout ca en nocturne!!

vous en pensez quoi??

trail blanc du semnoz par Alain le 14-11-2007 à 22:57

perso ,voila quelque chose qui m enerve y en a un peu marre de voir pousser des trails comme des orties , surtout un trail de 13km ! pour moi cette une course de montagne ca!

il faut revoir les criteres et l appellation d un trail sinon bientot on aura le "trail de la dent d oche " ," le trail de la grimpee du pays rochois" , "la trail de la perjussienne"," le trail de la grimpee du mole"

bref ca lasse un peu et ca devient n importe quoi , voila mon avis

trail blanc du semnoz par le 14-11-2007 à 23:50

certes le terme semble un peu usurpé ( je viens d'aller sur le site) ça ressemble à la course de la clusaz et on court apparemment sur la piste .ça doit glisser sévère et à choisir je préfère les nocturnes de ski à l'américaine mais pourquoi pas essayer. En tout cas il me semble qu'il ne faut pas décourager les bonnes volontés qui proposent de nouvelles épreuves. chacun est libre d'y aller ou pas. Soyons plus zen sur ce forum

trail blanc du semnoz par J2C le 15-11-2007 à 08:14

Pour ma part, peu m' importe l' appellation : voila une épreuve qui aura lieu à une période ou les courses sont rares...... organisée par l' asptt, qui a déja montré son savoir faire avec la Grimpée du Semnoz.

J' en serais à coup sur, et en profite pour leur souhaiter bonne réussite.

trail blanc du semnoz par romano le 15-11-2007 à 12:31

c'est vrai appelé une course un trail alors qu il n'y a que 13km...

sinon niveau equipement au pied ca risque d'etre bien glissant dans les montées (neige dure de piste)

faudrait quel type de chaussure??à clou??

trail blanc du semnoz par candice74 le 15-11-2007 à 13:13

Des baskets de trails ou alors des Yaktrax sous les baskets. Et ça ce trouve y'aura pas de neige!!

trail blanc du semnoz par le 15-11-2007 à 14:26

Qui va a l'ultra trail de l'escalade a Genève ?

trail blanc du semnoz par michel le 15-11-2007 à 14:52

Bonjour a tous,

Cette course aura lieu le samedi 2 Février en nocturne à partir de 17h30 sur 13 km avec 300m de dénivelé + et - sur les pistes pédestres et de ski fond donc normalement dures.
C'est la même équipe que celle de la grimpée du Semnoz.
Tartiflette à l'arrivée.
Pour l'appelation TRAIL, c'est vrai que c'est court mais c'est sur neige.
A la clusaz ou à serre-chevalier la distance n'est pas plus longue et ils s'appellent bien trail.
Nous aurions fait cette course l'été nous l'aurions pas appelée TRAIL mais sur neige c'est dans l'air du temps de la nommer TRAIL.
Attention nous limitons à 300 pour la 1er année.
J'en ai pas parler plus tot sur se site car le site n'était pas encore fini.
Michel barralon

trail blanc du semnoz par Bala le 27-11-2007 à 15:12

Salut,
Un message pour annoncer que l'inscription "online" pour le Trail Blanc du Semnoz est disponible. Les bulletins d'inscription peuvent être également téléchargés sur le site de la course.
Les bulletins d'inscription papier seront dispo début décembre dans divers magasin dont Technicien du Sport GEANT Seynod.
www.trailblancdusemnoz.fr
@+

trail blanc du semnoz par le 28-11-2007 à 21:08

Très bonne idée à une date où il n'y as pas de course dans la région

Merci aux organisateurs

trail blanc du semnoz par JOJO le 29-11-2007 à 13:54

Est qu'il y a un lot pour tous les participants, style un t-s ou autre?
Et il y a t-il un repas après?

trail blanc du semnoz par JC le 29-11-2007 à 15:09

@Jojo : le premier message de ce post te donne le site de cette course ; tu y trouveras les réponses à toute tes questions.

Un commentaire d' ailleurs : il y aura beaucoup de récompensés selon une répartition intelligente; bravo aux organisateurs.

@ Michel : ça me rappelle un de nos conversations !

trail blanc du semnoz par Bala le 30-11-2007 à 16:07

Salut,
Effectivement tout est sur le site web
http://www.trailblancdusemnoz.fr
En résumé, un tee-shirt technique MIZUNO aux 300 inscrits (limite de parcipants), plus tout plein de lots répartis par catégories, plus sur les plus représentées, un peu moins sur les autres, voir pages règlements et récompenses.
Bonne préparation
@+

trail blanc du semnoz par rachel le 13-12-2007 à 22:18

merci michel, j ai recu les bulletins.ils sont dans les vestiaires du club, y a des interesses.

a + et bon courage pour brison

trail blanc du semnoz par rachel le 13-12-2007 à 22:20

au fait michel , avec quel genre de chaussures coure t on pour ce trail?

trail blanc du semnoz par le 14-12-2007 à 13:42

On est obligé de le faire en chaussures de ski ?

trail blanc du semnoz par MICHEL le 14-12-2007 à 21:38

Je pense que avec des trails et des yaktrax ca devrait etre pas mal.
Certains courreurs m'ont dit qu'ils viendraient avec des pointes, je pense que c'est un peu long pour utiliser ce genre de chaussures

kjnr nlmpcge par kjnr nlmpcge le 04-04-2008 à 02:46

zhlnypb bhqactp ptifeo bhmfpzsi pnrx ubmay nwehykzj

trail blanc du semnoz par le 04-04-2008 à 12:44

Ce qui est bien au semnoz, c'est que toi michel tu es dans l'organisation, comme ca je gagne une place en v1.
Un copain qui te veux du bien

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette