La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

contractures par jt le 16-01-2008 à 16:56

je souffre de contractures aux 2 mollets . Que faire pour les faire passer le plus rapidement possible? que fait-il éviter de faire pour que cela empire? merci

contractures par ménopausé le 16-01-2008 à 20:31

sert toi un peu plus de ton déambulateur

contractures par le 16-01-2008 à 21:12

cours avec tes genoux !

contractures par athlete man le 16-01-2008 à 21:14

repose toi 3 a 4 jour et un peu de massage

contractures par le 17-01-2008 à 19:39

problème de circulation ?

contractures par jt le 20-01-2008 à 22:51

exact, y a t'il un rapport?

contractures par vieux de la vieille le 21-01-2008 à 14:41

ben oui.
tout comme il est préférable de faire un footing de récup au plus tôt le lendemain matin d'une séance dure pour activer la circulation et donc la "remise en état" des fibres et l'élimination des "déchets" de l'effort.
Mais certains athlètes (sprinters je crois)
d'après ce que j'ai entendu dire naguère étaient pour au contraire couper la circulation ou plutôt la ralentir en restant "longuement" accroupi et, ou jambes pliées pour forcer l'organisme à améliorer son pouvoir "tampon", c'est à dire à supporter et à recycler jusqu'à une certaine valeur l'acide lactique produit lors d'effort nouveau ou important

contractures par Gilles le 13-02-2008 à 12:04

J'ai trouvé une super crème à Genève pour les contractures: Perskindol Gel.
Ca m'a fait beaucoup de bien

Gilles
http://www.xtratrail.com

contractures par Doctor le 13-02-2008 à 17:06

Clique sur patch haopi et tu trouveras ce qu'il te faut, déjà utilisés par de nombreux coureurs.

contractures par le 13-02-2008 à 22:31

fô pas niker avant l'athlé

contractures par le 13-02-2008 à 23:41

la crème dont parle Gilles est
elle en vente en france?

contractures par jt le 29-02-2008 à 23:36

je reviens sur cette douleur qui s'est encore manifestée après 5 mn de course au bout de 15 jours d'arrêt de la cap (mais pas du ski de fond et du vélo pratiqués de façon intensive) . je commence à douter de la contracture au mollet surtout que je l'ai ressentie toute la journée malgré étirements .massages. pourrait-il s'agir d'un syndrome de la loge et dans ce cas comment s'enassurer? Merci pour vos réponses

contractures par jt le 29-02-2008 à 23:43

suite du message précédent . Faut-il mettre du chaud ou du froid sur le muscle?

contractures par mario le 01-03-2008 à 09:17

Y'a un truc qu'est pas mal comme recherche de remedes c'est le " medecin du sport " .......

contractures par jl le 01-03-2008 à 09:33

http://pagesperso-orange.fr/doc.doc/

contractures par damien v le 02-03-2008 à 13:23

Je pense avoir eu le même problème que toi.
J'ai été voir un médecin et il m'a dit que j'avais surement le syndrome des loges : une mauvaise évacuation des toxines H+. Il m'a prescrit des anti-inflammatoires et m'a dit que si cela ne passait pas il fallait que je me fasse opérer...
J'ai essayé résultats néants...
Après j'ai réfléchi et me suis dit que peut être prendre du bicarbonate de sodium pourrait me faire du bien (tampon des H+)
J'ai porté des chaussettes bas de contention chaque soir et aujourd'hui j'ai repris normalement l'entrainement.
J'ai évité au début les aliments trop acides tomates oranges...
A mon avis essaie les effets ont été rapides chez moi
Bon courage et bonne course a tous

contractures par jt le 02-03-2008 à 19:49

merci

contractures par jt à Damienv le 02-03-2008 à 22:01

de quoi parles tu quand tu évoques les toxines h+ et sous quelle forme as tu pris le bicarbonate, merci

contractures par DAMIEN V le 04-03-2008 à 12:11

Du bicarbonate de sodium alimentaire tu en trouve dans tous les magasins. bois AUSSI DE L'EAU GAZEUSE RICHE EN BICARBONATE et évite les aliments trop acides. Les H+ ce sont des protons. La formule chimique du bicarbonate est je crois le HCO3- et HCO3- + H+ = 2 molécules H2O Tiens moi au courant pour la suite ca m'interesse
J'espère que ca va te faire du bien bon courage pour la suite

contractures par Dfr75013 (81.255.98.xxx) le 31-03-2009 à 16:00

Bonjour,
Je suis victime de la même chose depuis des années... Ceci a commencé vers 43/44 ans. Des contractures à répétition, à tout moment de ma course, que ce soit à rythme lent ou rapide. Ceci au bout de 5', 15' ou 1h pas toujours au même mollet. La douleur peut être violente en bas du mollet, entre les deux jumeaux, ou parfois lancinante sur la partie externe du mollet. Ensuite j'ai mal selon les cas entre 1 et 4 jours me faisant boiter. J'ai porté des booster, j'ai fait attention à boire comme il fallait, pris du magnésuium, j'ai fait de la méso, des massages, mais rien n'y fait. J'ai arrété de courrir plusieurs fois avec des arrêts allant de plusieurs mois à plusieurs années par dépit, mais en vain. J'essaie de nouveau depuis environ 8 mois mais j'ai toujours le même problème. Un collègie à moi a la même chose, on lui a conseillé également des massages mais sans succès. Si la solution est du bicarbionate de sodium et des chaussettes de contention la nuit n'hésitez pas à me le dire car quand on aime courir c'est dur de vivre ces problèmes.
Merci

contractures par medico (77.206.53.xxx) le 31-03-2009 à 19:24

Arretes ton corps a besoin de se reposer,reprendre après 6 mois et tu verras ce sra bénéfique,changes de sport en attendant

contractures par jt (89.227.253.xxx) le 31-03-2009 à 22:14

je retombe sur ce sujet que j'avais posté il y au n an et que j'avais oublié. Donc les problèmes de crampes sont passés (je touche du bois). j'ai pris régulièrement du bicarbonate , j'ai arrêté de boire du thé (conseils de mon pharmacien sportif) et je m'étire régulièrement. Si ces quelques conseils simplissimes peuvent aider. J'oubliais: ne pas forcer quand la douleur s'installe.

contractures par Pascal (79.86.82.xxx) le 31-03-2009 à 22:35

J'ai eu des problemes similaires, seul Mr Louis Durand a su me guerir. Vous pouvez lui tel pour un rendez-vous : 04 50 35 22 08.
Beaucoup de sportif vont le voir également pour la micro nutrition et autres blessures.

contractures par eric (84.99.199.xxx) le 16-04-2009 à 21:48

je retrouve les mêmes problèmes et celà dure depuis 15 ans environ. Après avoir écumé les stades et routes de france, jai dû arrêter les compét, changer de sport ( rando montagne, vélo... ) pendant un temps, arrêter plusieurs mois toute pratique de CAP, repris modérement 10kms/sem au lieu des 80, tenté les médoc; le mal revient à n'importe quel moment, en début, milieu, fin de parcours. Je n'ai pas encore trouvé pas le remède miracle et je doute aujourd'hui de trouver un doc qui consacrera du temps sur le sujet; alors pourquoi ne pas proposer le sujet à un étudiant en médecine.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette