La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

triche ou pas par curieux le 16-01-2008 à 19:43

qui peut approfondir l'article sur le dauphiné qui parle de "fraude" aux départementaux de cross de la part de parents et d'entraineurs

triche ou pas par le 16-01-2008 à 20:29

alors quoi

triche ou pas par athlete man le 16-01-2008 à 21:15

une fraude??? je ne pense pa qu il est eu besoin de la photo finish

triche ou pas par Marius le 16-01-2008 à 21:18

Et il dit quoi l'article ?
En tout cas quel que soit le type de fraude, si il y en a qui commencent a frauder pour faire gagner des gamins il faut les sanctionner comme il se doit parce que ça craint et c'est surement pas la meilleure façon de faire aimer nôtre sport !

triche ou pas par le 16-01-2008 à 21:32

L'article parle des parents et des entraîneurs qui courent à côté des enfants. L'entraîneur de l'Athlé St Julien s'est fait rappeler à l'ordre par les commissaires car il courait à côté d'un gamin (qui est arrivé 1er). Cette pratique est contraire au règlement (que ce soit pour les adultes ou pour les enfants) et l'athlète risque d'être disqualifié. Bien sûr, cela semble moins important aux yeux des entraîneurs ou parents quand les premières places ne sont pas en jeu mais d'après les commissaires, le règlement s'applique pour tout le monde...

triche ou pas par le 16-01-2008 à 22:12

ok merci pour ces précisions

triche ou pas par l'entraîneur fatigué le 17-01-2008 à 06:50

tout d'abord je n'ai jamais couru à coté mais derrière de plus je traversais le champs pour motivé Marvin car c'était sa première course.
Maintenant si j'ai heurté certain parents et entraîneurs je m'en excuse .

triche ou pas par le 17-01-2008 à 08:42

Salut !

On parle d'enfants qui ont quel âge ?

triche ou pas par pelloche le 17-01-2008 à 12:49

Beaucoup de bruit pour pas grand chose !

triche ou pas par François le 17-01-2008 à 22:18

Qu'est-ce que vous débattez d'un article écrit par le tacheron du DL... Le plus mauvais des correspondants ne sachant plus quoi marquer s'en est une fois de plus pris aux clubs qui sont à la pointe du combat.

Apparement il ne s'est plus comment enrayer la machine, du fait que tout ce qu'il approche comme athlète est de suite repéré par l'As 74 et des pourpalers sont entamés.

C'est vrai que ça peut paraître destabilisant n'est-ce pas l'écrivain qui comprend rien au sport ??

Bravo à toi l'entraîneur, Bravo au jeune Marvin.

Quant à Fantomas, le soit disant président du comité déptartemental d'athlé, c'est qui déjà ??

triche ou pas par le 17-01-2008 à 22:54

Salut...

C'est très sport d'ailleurs l'expression "la pointe du combat". On parle de sport non ?

triche ou pas par Paulo le 18-01-2008 à 07:56

François : ton message ne représente pas la vraie mentalité de st julien car il contient du mépris, de l'irrespect et peu de valeur sportive. Cela ne peut en aucun cas être le reflet d'un "grand club" comme celui ci .....

triche ou pas par pelloche le 18-01-2008 à 20:40

Le problème d'une personne courant derrière ou à côté d'un enfant qui participe à une compétition se situe à mon avis au niveau de l'enfant.
Qui d'entre nous aimerai être suivi pendant toute sa course par une personne qui braille dans tes oreilles en te mettant une pression qui n'a pas lieu d'être.
Si un gamin a du potentiel tant mieux, encourageons le lors qu'il passe devant nous mais laissons le faire sa course par rapport à ses qualités et non pas par rapport à celles que nous voudrions qu'il ai.
L'essentiel est qu'il ait le sourire après sa course et qu'il y prenne du plaisir en pensant déjà à la prochaine
course.Si toutefois il a des résultats tant mieux mais félicitons le d'abord pour les efforts qu'il fait et pas seulement si il monte sur un podium.
(et je sais de quoi je parle !)

triche ou pas par président de la section jeune le 26-01-2008 à 10:01

Bonsoir,

Le petit Marvin n'a pas eu besoin de nous pour gagner cette course. Il l'a mérité avec tous les honneurs. J'espère pour lui qu'il ne voit pas ce forum, car le connaissant, il serait complètement démoralisé et dégoûté du sport. Je rappelle à toutes ces personnes qui dénigrent l'ASJ74 de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Nous avons peut être la même étiquette, mais pas la même matière de tissus. La section jeunes est jeunes, les loisirs sont loisirs et les élites sont des élites. Nos jeunes sont ici pour courir avec le plus grand des plaisirs. Tous ceux qui me connaissent, savent de quoi je parle. Et je peux vous assurer que nos jeunes de la section, petits et grands, sont avec nous (moi et tous les entraîneurs), non pas par obligation, mais par envie, de pratiquer du sport quel qu'il soit.

Par ce grand jour ensoleillé, le petit Marvin nous a tous apporté du grand bonheur. Il y a eu du suspens, des rebondissements et pour finir du panache pour le final, bien sur, tout cela, sans aucunes pressions de notre part mais avec nos encouragements.
Moi même j'avais des larmes de bonheur. Il nous a transportés et complètement épatés. C’était sa première course et il était perdu, il cherchait des visages amicaux auprès de lui.

En ce qui concerne l'article de journal j'aimerais bien savoir le point de départ de celui-ci. Je pense qu'il y a du Fantomas la dessous . . . Pour rappelle : ce n’est pas l’entraîneur qui courait à côté mais un Président de section, car nous sommes tous solidaires et l’engueulade à été faite au Président de la section jeune. Monsieur le Président du comité départemental ce n’est pas très sport de se servir des journaux pour régler ses comptes avec l’ASJ 74, alors que vous aviez le Président de section sous la main. Je vous ai dis de faire le nécessaire si vous pensiez qu’il y avait tricherie et vous avez laissé Marvin à la première place. Il serait temps que vous parliez une bonne fois pour toute aux personnes concernées sans faire un esclandre médiatique comme si il s’agissait qu’un entraîneur portait sur ses épaules un enfant jusqu’à la ligne d’arrivée !

Aucun club n’est venu me voir pour me dénoncer la tricherie ou me faire part de leur mécontentement. D’ailleurs ceux-ci, ont même reconnu la performance du petit Marvin. Alors ou est le scandale !!

Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui, je suis extrêmement déçu de certains sportifs, organisateurs et bénévoles de club. Le sport, je ne le voyais surtout pas de cet oeil là.

Bonne soirée à tous

triche ou pas par LaurentM le 26-01-2008 à 11:05

Dans le mille !
Bonne réponse face à la connerie ...

Qui n'a jamais couru à côté de quelqu'un qu'il apprécie ou à côté de son gamin , qui ????

Encore un post "noeud au cerveau" :-)))

triche ou pas par le 26-01-2008 à 22:24

il n'y aurait pas eu de post si il n'y avait pas eu d'articles de journal
noeu-noeu

triche ou pas par Sylvain le 27-01-2008 à 08:06

Moi je dis BRAVO à l'ASJ74, ce petit club devenu un des plus grand en demi-fon féminin est en train de faire la même chose avec les gars !! Super ! Mais voilà le problème, les jaloux se vengent sur des gamins, le correspondant de presse (dit le gros rouge) et fantomas.

Des gens comme ça il y en a plein dans notre vie de tous les jours et comme ils n'arrivent à rien faire et bien ils se vengent sur les maîres du terrain.

Aujourd'hui je serai à Aix pour voir les foulées de mes athlètes mais aussi celles de l'Asj74 ; allez en avant et laisser tomber ces rumeurs de clochers qui s'adressent qu'aux meilleurs.

C'est bien connu on s'attaque à l'OM et au PSG, on va pas s'attarder sur le FC Faverges !!

triche ou pas par interrogé le 27-01-2008 à 08:39

qui est ce Fantomas ?

triche ou pas par interrogé le 27-01-2008 à 08:43

qui est ce Fantomas ?

triche ou pas par Pascal le 29-01-2008 à 15:43

Stupéfaction sur cette histoire : Incroyable, sans le vouloir simplement par le biais d'une connaissance j'ai été mélé à une discution a laquelle je n'ai pas pris cours.

Sylvain, je pense que le correspondant ... dit le gros.. ça doit être lui que j'ai démasqué en tout les cas ce n'est pas la première fois que je le vois se traîner avec son appareil photo sur des courses ; bref revenons à nos moutons ou plûtot agneaux.

Ce mec il parlait justement de l'entraîneur du gamin aidé lors des départementaux, il pestait contre ce dit entraîneur avec qui apparement il venait de faire une soirée ou autre festivité en disant que c'était des cas sociaux qu'ils fallaient lui et sa femme les aider, qu'ils y connaissaient rien a l'athlé. Dur dur, qu'ils venaient de l'ouest et qu'ils courraient uniquement pour l'argent et que ne devraient pas laisser des gamins ds ces mains là. apparement cet entraîneur n'a aucune fierté puisqu'il joue au yoyo avec les clubs, je t'aime moi non plus !! A quoi bon descendre un gars gratuitement comme ça, un bénévole, après est arrivé un grand pour en rajouter, ecoeuré je suis parti. Mais c'est qui ce type ? quel club ?
C'est quel journal ce mec ?

triche ou pas par Laurent C le 29-01-2008 à 22:37

Mais qu'est ce que s'est que cette histoire ! ! ! . . . .
Je connais très bien l'entraîneur de ce marvin,je peux assurer qu'il ne fait nullement cela pour de l'argent.C'est vrai qu'il est sur un club et une association de course à pied, mais la passion, il l'a dans son coeur avec toute sa famille qui n'est pas derriere lui mais avec lui sur les courses.Et oui s'est une famille de 5 dont 4 sont de supers coureurs tous types de terrain.
As tous ceux qui jouent dans les bassesses, je vous défi de vous mesurer sur le terrain au lieu de jouer avec la langue francaise.
a bon entendeur
Je voudais bien savoir qui sont ces deux rigolos . . . .

triche ou pas par le 30-01-2008 à 09:04

Et les lièvres dans les courses internationales pour aider certains coureurs c'est pas de la fraude??
c'est franchement n'importe quoi!!

triche ou pas par Georges Ongaro le 30-01-2008 à 09:59

Bonjour à tous,
J'ai été prévenu, en temps utile, qu'une campagne de dénigrement avait été lancée à mon encontre, mais je n'avais pas jugé opportun de visiter ce forum jusqu'ici. Or, à nouveau alerté hier par courriel, je me suis résolu à me porter sur ce site pour découvrir le message posté le 29-01 à 15 h 43 sous le pseunonyme Pascal.
Je déclare, sur l'honneur, que je n'ai jamais tenu les propos que l'on m'attribue, conscient que cette affirmation me discréditerait à jamais vis-à-vis des personnes supposées les avoir entendus.
Comment, par exemple, aurais-je pu traiter de "cas sociaux" deux conjoints dont je connais parfaitement la situation professionnelle, l'une et l'autre exerçant un emploi à temps plein ?
Et la suite des élucubrations est à l'avenant, une méthode qui n'est pas sans rappeler le tristement célèbre slogan: "Mentez, mentez encore, il en restera toujours quelque chose !"
J'invite donc le ténébreux témoin à se dévoiler au grand jour, en déclinant son identité comme je l'ai fait. Puis à me dire à quel moment et en quel endroit précis des installations aixoises, il m'aurait surpris en veine de confidences. Car il ne s'agit pas simplement de semer le doute derrière le rideau de l'anonymat; encore faut-il avoir le courage d'apporter des preuves !
Par ailleurs, n'est-il pas curieux que cet auditeur privilégié ait attendu 48 heures pour colporter son alléchante révélation ? Qu'a-t-il vu ou lu, entre-temps, pour éprouver une soudaine envie de livrer son... scoop ?
Une toute petite bombe qui aura fait long feu puisque l'entraîneur concerné m'a assuré, dans la soirée, de sa totale confiance et de son indéfectible amitié. Et c'était bien là le plus important à mes yeux !
Georges Ongaro

triche ou pas par ano le 30-01-2008 à 15:12

Première chose : je préfère rester anonyme pas par dégonfle mais par mégarde mon prénom étant assez rare dans le milieu et mon club et amis subiraient se dit journaliste (???°.

Comment ce dit GO.. peux affirmer de tels propos, j'affirme sur l'honneur également que ce qui dit Pascal n'est que pure vérité. Mr GO vous avez la mémoire bien courte vous ne vous souvenez pas des propos que vous avez tenu lorsque ces braves gens ont quitté le CA Ambilly pour rejoinde athlé 74.
C'était dans le même genre et j'en passe des vertes et mures. Vous avez su les racheter avec une photo et une ligne par ci par là !! Vous vous en servez comme missiles pour vous infiltrer dans leur club et ils marchent dans votre combine pour la gloire d'un aticle, je ne leur en veut pas je les plains c'est tout, ce sont de braves gens qui jettent tout leur dévolu dans la compétition. Vous avez essayé avec moi j'ai vite compris vos messages, ça vous dit rien ??

Pour nous coureurs vous n'êtes pas un correspondant du journal mais plutôt un fou merde. Vous vous servez des plus faibles pour les enroler alentours de vous afin de les monter contre d'autres. N'avez vous pas déjà fait ça dans le milieu du rugby, vélo et autres sports, le problème c'est qu'Annemase au rugby on vous a dit de dégager vite fait en attendant vous avez sali le club !!

Passons, concernons votre métier d'écrivain médiocre au journal vous devriez être intégre, neutre et c'est tout le contraire, en échange d'une photo ou d'une ligne dans le journal vous mettez sous votre coupe des gens de faible personnalité. regardons ceux qui vous entourent..

Quand allez vous arrêter de dénigrer 50% du peloton ?

Je ne comprend pas que le DL malgré les plaintes à x reprises contre vous vous laisse encore écrire des articles de cette façon.
Vous parlez toujours des mêmes, signe que votre giron (dont je ne fais plus partie et j'en suis trés fier) se rétrécit chaque année. et oui la CAP ça forge le moral et les faibles il n'y en a de moins en moins. Le sujet développé sur la famille dont l'on parle m'émue mais ne m'étonne pas, ces gens sont sympas et bénévoles dans leur club mais ce club comme bien d'autre vous gênent. Rappelez vous que seuls 2, 3 Femmes et HOMMES du Genre Peoch vous ont remis en place ! Il se murmure également qu'un dirigeant de l'Athlé74 vous a convoqué et qu'il vous a humilié devant votre directeur !

Mensonge sur mensonge, vous n'avez pas peur du ridicule. Pascal un conseil ne délivre ni ton identité ni ton club sinon vous êtes tous à la merci de brimades.

Des correspondants ou des vrais journalistes ça manque dans la course à pied, ça serait tellement génial d'avoir une personne de notre quotidien qui soit honnête avec tous les athlètes.

triche ou pas par Corinne le 30-01-2008 à 15:28

Bravo ''Ano'' tu as eu le courage de dire à Haute voix ce que pense tous les coureurs sauf bien entendu les pauvres protégés qui malgré tout en ont rien à foutre de ce mec mais en tirent un maximum de profit de mise en valeur. Franchement moi quand je me lève le matin je suis fier de ma personnalité et quand je me rends sur le lieu d'une course je ne m'abaisse pas à l'illustre pigiste.
Au fait la famille en question ces mails ne vous concernent absoulument pas !! Vous êtes malencontreusement au milieu du débat mais point concernés ; je pense que vous êtes appréciés dans le milieu mais victime d'un drôle de personnage... Regardez bien suite à la prochaine course.......

D'après des journalistes du dauph, il garde cet Ongaro du fait qu'ils n'ont personne d'autre mais personne ne lui parle... et oui là aussi !!

triche ou pas par Alain le 30-01-2008 à 16:02

je suis pas trop daccord avec ce qui est dit,Georges a souvent mis les organisateurs de courses en avant , mais aussi les jeunes (pour les encourager à continuer)
Aussi faut pas dire l oublier , la course à pied est un sport individuel et le plus fort est le 1er qui a franchi la ligne , c est normal qu on parle plus de lui que du 37eme ou 182eme,meme si ceux ci ont droits aussi qu on parle d eux c est comme ca, au tour de France on en parle pas non plus
et Ceux qui ne comprennent pas les jeux de mots dans ses articles ou ses allusions , ben reprenez un bouquin entre les mains, un peu de culture ca ne fera jamais de mal
Je retourne au ski , les gens se prennent moins la tete

à bon entendeur , tcho....

triche ou pas par pourquoi tant de haine le 30-01-2008 à 22:30

ce prénom rare cité plus haut
ne serait-ce pas "rafik"

triche ou pas par arve le 30-01-2008 à 23:58

tu devrais avoir honte rafik t'est une girouette

triche ou pas par le 31-01-2008 à 07:47

Ne toute manière georges il parle que du team tds dans ces articles.

triche ou pas par MICHEL le 31-01-2008 à 13:09

Qu'est que je dois répondre à ça??
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec Georges, j'aime assé sa manière d'écrire certains articles et je trouve qu'avec Agnès ce sont des pasionnés.
Maintenant on ne peut pas laire à tout le monde.
Si les coureurs qui portent mon maillots sont souvent en photo c'est uniquement parce qu'ils sont souvent devant.
Un gars comme cyrille est avant d'etre un très bon coureur un mec super et peut-etre que georges préfère parler de lui que d'autres qui ont la grosse tête.
Et en l'abscence de guillaume fontaine que je salue au passage, c'est le meilleur crossman du département ( juste devant les gars de st ju).
Michel

triche ou pas par djam le 05-02-2008 à 20:38

Georges a toujours appreçié les athletes en general.Quand il fait un article il est toujours avant sur le terrain,regarde tout ce qu'il peu voir ,s'inquiete de tout le deroulement de la course,se renseigne de la santé de chacun(sur podium ou pas).Malgré le nombre de courses que je fait je ne vois jamais un journaliste aussi présent que lui sur le parcours!Et de la publicité pour Michel?!!!et bien tand mieu car LUI et la boutique TDS(technicien du sport)ne merite que ça.Michel aussi est sur le terrain malgré sa boutique et souvent meme,alors pourquoi ne parlerait-on pas de lui?!
Ne melangé pas tout dans vos accusations!...Ou alors serais-ce de la jalousie?...

triche ou pas par Pelloche le 05-02-2008 à 21:39

Le savoyard que je suis est agacé de voir cette gueguerre nord-sud haut-savoyarde, entre des gens que je connais depuis longtemps avec qui j'ai toujours eu de bons rapports .
Alors les gars arrêtez de vous crêper le chignon :
Pour s'apprécier il faut partager nos plaisirs comme j'ai pu le faire par exemple une année lors du tour du mont-blanc (par équipe) que j'ai eu le bonheur de gagner avec le gratin de la course haut-savoyarde issu de tous les clubs du département. Nous y avions battu dans un état d'esprit formidable les grands favoris les italiens menés par le fondeur champion olympique ALBARELO.
Cette initiative menée par Christian Bailly et Georges Ongaro restera un moment inoubliable et pour en revenir à Georges, personnellement j'ai toujours apprécié son travail avec des articles concernant la course à pied écrits par un connaisseur relatant parfaitement le déroulement des compétitions.
De plus c'est encore une fois facile de "balancer " anonymement alors STOP SVP!
VIVE LE SPORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

triche ou pas par rachel le 05-02-2008 à 22:05

moi aussi j aprecie georges et michel; arreter de leur tapez dessus; sympathie et proffessionalisme exemplaires.

les critiques de certains forumeurs sont trop faciles....

triche ou pas par Franck le 06-02-2008 à 09:32

En tout état de cause le forum met bien en avant le fait qu'il y a une ambiance pourrie au sein de la CAP !
J'adore ce sport et prendre part aux courses mais au fil du temps, les jalousies sont perceptibles et l'ambiance "plaisir de courir" qu'on veut bien bien nous vendre n'est pas là !
c'est comme le vélo, on assiste à bas niveau (et je dis bien à bas niveau) à des guerres de haut niveau entre des champions du Dimanche.

Mais finalement, je crois que cette ambiance est légitime parce qu'il y a compétition donc à un moment, les places coûtent cher...

Après, le genre de débat sus nommé ne concerne que les intéressés et dépasse l'entendement du sport du DIMANCHE ! n'oublions pas, encore une fois, que nous sommes à un niveau régional, alors arrêtez de tous vous croire issus de clubs internationaux ou du moins de tenir ce genre de discours !

triche ou pas par jean-françois le 06-02-2008 à 13:01

daccord frank mais il y a un club derriere tout ca et tout le monde le sais

triche ou pas par mario le 06-02-2008 à 13:58

Et c'est reparti pour un tour ..... merci Jean François !

triche ou pas par dom le 11-02-2008 à 08:38

vous critiquez Georges Ongaro mais en attendant ces articles sont complets et il y a un mot sur chaque course, En regardant le DL, résultats sportifs aujourd'hui, ne sont mis en valeur que le cross long et le cross court. A croire, tout comme aux régionaux que le journaliste est arrivé que pour les séniors....Avex Georges et Agnès, il y a des photos de tous (des + jeunes aux vétérans)

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette