La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Ou courir à Sallanches??? par GromliK le 02-02-2008 à 15:09

Salut,
Sallanchard depuis peu je galère pour trouver des parcours montagneux, je fini tjs sur la route ou dans la neige/glace.Je sais on est en hivers
j'ai bien pensé à m'incrire dans un club mais je refuse de prendre ma caisse (un peu écolo) et à priori pas de club à sallanches.
Si quelqu'un connait un parcour d'un bonne vingtaine de bornes uniquement du sentier et qui ne monte pas trop en altitude pour pas finir dans la neige je suis preneur.
MERCI

Ou courir à Sallanches??? par le 03-02-2008 à 20:23

club sur sallanches : le spac sallanches passy athlétic club président mr duby michel. Pas le numéro !

Ou courir à Sallanches??? par Eric le 03-02-2008 à 23:14

Salut Gromlik, y'a une telle variété de parcours sur Sallanches qu'il est presque impossible de te conseiller! Tu peux rester dans la plaine, t'aventurer sur les coteaux alentour ou bien grimper à plus de 2000m. Moi j'ai une préference pour les coteaux de St Martin et Passy pour des distances de 10 à plus de 50 bornes. Faut pas hésiter à partir à l'aventure, il s'uffit d'avoir une carte au 1/50000 du Pays du Mt Blanc, tous les sentiers sont balisés et même souvent l'altitude est indiquée sur les panneaux. Exemple en limite de la neige:GdArvet/La Trappe/Bay/Varan/Plateau D'Assy. Le Spac c'est plus la piste, le cross mais pas le trail. Et je suis d'accord avec toi, prendre sa voiture pour aller courir ça craint !

Ou courir à Sallanches??? par chantal le 04-02-2008 à 11:10

ya de quoi faire ... si tu veux un peu de denivelé, ya un petit tour sympa par les lacs puis montée à la cascade etc.. si moitivé sinon redescente possible. en allant sur magland, en revenant par la pierre à voix ... mais le plus simple est de tester ça peut s'organiser si dispos communes.
sinon plour le club ya le Faucigny Athletic Club à Cluses yen a pour tous les gouts, trail route cross etc..
va faire un tour sur notre site http://monsite.wanadoo.fr/faucignyclub/

Ou courir à Sallanches??? par Gromlik le 04-02-2008 à 18:27

OKI
je vais aller tester tout ça!!!
dans tout les cas merci de vos réponses en attendant de ce croiser sur un sentier^^

Ou courir à Sallanches??? par le 05-02-2008 à 21:30

il y a aussi la grimpée du ruisseau au mois de juin. je crois que le parcours est sur le grimpeeruisseau.com

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette