La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Mutation exceptionnelle par Scoopmut le 09-02-2008 à 23:40

Elodie Mouthon ne signera finalement pas à l'Asj74 mais à Amiens UC....

Et une de moins pour la Hyaute... dommage !

Au fait des bruits de baskets annoncent que le mercato n'est pas finit pour St-Ju... allo, allo qui sait quoi ???

Mutation exceptionnelle par semnoz le 10-02-2008 à 07:42

Excellante info car cétait dommage que elodie aille chez ce fou de Brouart

Mutation exceptionnelle par badaré le 10-02-2008 à 08:47

et MERCI au club formateur....

Mutation exceptionnelle par le 10-02-2008 à 08:48

effectivement : excellente nouvelle pour elle et bravo à ceux qui l'ont formée.

Mutation exceptionnelle par LaurentM le 10-02-2008 à 13:30

il me semble bien que la bonne ortho soit :

BROUARD avec un "D" ......
on pourrait aussi l'écrire avec "P" comme "Professionnel" !

ou "C" comme "Compétent" ....

Mutation exceptionnelle par patrick le 10-02-2008 à 18:15

Boujour,

Je découvre se site suite à mon retour ce soir des inter de Chambéry et les quand dira t'on sur st ju par le biais de celui-ci. Il est triste de salir un club ainsi mais enfin certain n'ont surement pas mieux à faire. Pour ma part tous les jours à 6h je suis au travail pour diriger une équipe de 40 personnes et le reste du temps je le passe dans le comité directeur de l'ASJ 74 par pur passion. J'aimerais bien que toute ces mauvaises langues passent du temps pour s'investir dans le bénévolat du sport au lieu de critiquer bêtement.... c'est bien triste que le sport puisse etre ainsi. Hormis cela beaucoup de respect pour Elodie qui a fait son choix et salutation à Denis son papa pour un prochain footing au stade de champel comme d'hab.... a bon entendeur salut....

Mutation exceptionnelle par JF le 10-02-2008 à 18:25

peut être qu'il y a quelque chose à changer dans la communication et l'attitude du club pour que cela cesse ....

Mutation exceptionnelle par patrick le 10-02-2008 à 18:31

Changer quoi ? quand on parle de Cécilia et Nicolas Sarkozy là on dis rien et maintenant que notre chère Carla est première dame de France tout le monde se rue sur les potains... c'est ce qu'on aime non... toutefois l'ASJ 74 ne fait que communiquer ses résultats par le biais de journaliste professionnel, que ce soit le DL ou le messager rien du plus. C'est un jeune club qui se donne les moyens par beaucoup d'investissement de réussir, je parle pas d'investissement financier mais de temps de travail.... tout le monde est libre d'en faire autant, nous n'attaquons personnes, ne discriminons personnes, notre seul but est de donner envie à plein de jeune et moins jeune de pratiquer ce sport formidable qui nous fait tant vibrer..

Mutation exceptionnelle par patrick le 10-02-2008 à 18:34

Au fait j'oubliais celui qui a prononcer mon nom Thomas, nb c'est mon nom de famille dans le team Falda /l'eldorado il peut se dévoiler et volontier on boit un café. Je trouve malhonète de citer des noms sans connaitre les personnes et si j'avais des billes je les investirais pour les faire fructifier... je savais pas que le mécénas dans le sport pouvais rapporter ..... vraiment triste ce manque de respect....

Mutation exceptionnelle par arve le 10-02-2008 à 21:10

brouard avec un d comme dément

Mutation exceptionnelle par arve le 10-02-2008 à 21:10

brouard avec un d comme dément

Mutation exceptionnelle par arve le 10-02-2008 à 22:03

brouard avec un c comme cinglé

Mutation exceptionnelle par Stroumph Masqué le 11-02-2008 à 08:05

Attention les petits stroumph's du CAP,Voilà que le Grand Patrick T. se reveil. .. . . . .
On le voit peu, mais quand il est là, tous aux abris.

A Stroumph plus tard

Mutation exceptionnelle par Stroumph Masqué le 11-02-2008 à 08:06

Attention les petits stroumph's du CAP,Voilà que le Grand Patrick T. se reveil. .. . . . .
On le voit peu, mais quand il est là, tous aux abris.

A Stroumph plus tard

Mutation exceptionnelle par nico le 11-02-2008 à 16:25

Vous faites vraiment pitié avec vos propos sur saint Ju, vous devriez plutot vous entrainez en CAP plutot que sur un clavier, quand on voit la manière dont vous l'utilisez ce clavier votre CAP doit faire pitié.

Mutation exceptionnelle par Stroumph Masqué le 11-02-2008 à 20:19

Bonsoir cher Nico,

Ne serais tu pas le nouveau stroumph chouchou du maitre stroumph coatch Gerard ?

A stroumph plus tard

Mutation exceptionnelle par Patrick le 11-02-2008 à 20:52

Bravo Nico bien parlé... stroumph masqué un peu facile. Je visite ce site depuis hier et j'ai beaucoup aimé le message de Pierre Grosso qui a fait une belle course hier aux Inters. Félicitations. Je trouve que l'athlé est le plus beau sport, je le pratique depuis l'age de 6 ans mais ne savais pas qu'il y avait autant d'élucubration sur l'athlé... fallait attendre l'orée des 40 ans pour le découvrir..... bien triste surtout quand on est masqué... Allez courir un peu cela vous fera du bien aux neurones et si vous en avez marre de courir profitez d'oeuvrer pour les autres cela vous rapportera bien plus....on est toujours à la recherche de bénévole, en particulier en Suissse comme pour la RER ou encore mieux pour la ATC / Run to Run à travers Carouge, cette année en prime le championnat Suisse de 10km... venez nombreux

Mutation exceptionnelle par nico le 11-02-2008 à 22:46

stroumph tu viens me voir quand tu veux sur un depart de compet et on en discute sans probleme, et cela est valable pour tous les clubs, il est assez dur de faire tourner un club pour que des gens "bien" comme vous passent leur temps à le salir, tu peux etre aigri de ton affiliation à ton club mais ne jette pas la pierre à tous les autres clubs, ils ne sont pas tous comme ce que tu sembles imaginer, bien à toi

Mutation exceptionnelle par le 12-02-2008 à 08:13

pierre grosso a écrit:

"par pierre grosso le 19-11-2007 à 19:31

C'est toujours le même problème sur ce forum avec des personnes qui profitent de cet espace de liberté d'expression pour dire du mal de leur voisin sous couvert d'anonymat; belle preuve de courage; la moindre des choses serait d'assumer ses propos en présentant son identité surtout que la course à pied en haute savoie est un petit monde et que nous nous connaissons tous en se retrouvant régulièrement le dimanche sur les mêmes courses.
Ceci dit il est vrai que lorsque l'on voit parfois sur ce forum de graves procès d'intention notamment par rapport au dopage présumé de certains athlètes de la région il vaut mieux se cacher....
Bref arretons ces querelles stériles et je ne vois pas en quoi cela peut poser un problème si Saint Julien souhaite construire une équipe masculine de haut niveau; moi je trouve ça très bien car ça peut élever le niveau local et tout le monde en profitera: c'est ce qu'on appelle l'émulation. De la même manière c'est tant mieux si Annemasse a aussi une bonne équipe. Je félicite les dirigeants de ces clubs ambitieux (même si l'ambition est considérée comme un délit dans le milieu de la course à pied locale; soyez médiocre et personne ne vous causera de problème...!!!) qui réussissent à promouvoir notre sport et à en donner une bonne image. Je pense que les personnes qui oeuvrent à Saint Julien (et comme dans tous les clubs) sont tout simplement des passionnés à qui je souhaite de réussir. Je voulais juste donner mon avis par rapport à ces récurrentes querelles bidons maintenant essayons de parler davantage de sport."

Mutation exceptionnelle par Denis M le 12-02-2008 à 12:13

Il est évident que tous les clubs n'ont pas la même approche de leur sport, certains sont formateurs d'autres formateurs et /ou élitiste et c'est tant mieux...
Cependant là où j'observe un problème c'est que certains clubs font parfois dans la "sur médiatisation" ce qui peut être perçu comme une forme d'arrogance (même si ce n'est pas l'intention mais ce qui est perçu)... Avoir de bons résultats ne dispense pas d'humilité...
Je dis cela en tant que parent d'enfants pratiquant l'athlétisme et ayant découvert la CAP par ce biais et depuis: petit coureur moi-même.

Mutation exceptionnelle par Denis M le 12-02-2008 à 13:25

Il est évident que tous les clubs n'ont pas la même approche de leur sport, certains sont formateurs d'autres formateurs et /ou élitiste et c'est tant mieux...
Cependant là où j'observe un problème c'est que certains clubs font parfois dans la "sur médiatisation" ce qui peut être perçu comme une forme d'arrogance (même si ce n'est pas l'intention mais ce qui est perçu)... Avoir de bons résultats ne dispense pas d'humilité...
Je dis cela en tant que parent d'enfants pratiquant l'athlétisme et ayant découvert la CAP par ce biais et depuis: petit coureur moi-même.

Mutation exceptionnelle par JF le 12-02-2008 à 13:58

c'est ce que j'avais voulu dire (voir plus haut) mais Patrick a dit que c'était parfait : que cela continue, au moins ça amuse.

Mutation exceptionnelle par patrick le 12-02-2008 à 19:43

JF et Denis je vous rejoins mais nous ne cherchons pas à faire de la surmédiation à l'asj 74 mais je respect votre point de vue il a au moins l'avantage d'etre clair, honnête et sans agression. Je pense qu'il faut certainement se remettre en question tout les jours c'est la force de l'être humain, pourquoi ne pas changer cela. Mais vous savez comme moi pour faire tourner un club il faut des moyens financiers, pour les obtenirs il faut du travail et des sponsors, soit malheureusement il ne reste plus que la presse pour nous faire connaître et essayer de trouver de généreux sponsor passioné par notre sport. Toutefois je le répete je respect vos propos qui demande réflexion. Merci à vous deux pour vos remarques constructives et bonne soirée

Mutation exceptionnelle par Denis M le 12-02-2008 à 21:04

Patrick, pour être plus complet , je dirais que pour moi et sans doute pour beaucoup de personnes il semble moins méritant de trouver des sponsors, et d'aligner une équipe de "cracks" que de sortir un jeune de l'anonymat tous les 10 ans... Bien entendu, les bénévoles dans l'un et l'autre cas, se donnent à fond: les uns visant une place au soleil les autres voulant exister.
Notre sport est ainsi fait... les anonymes peuvent cotoyer "les vedettes" sur beaucoup de courses et les personnes (ou les clubs) qui auraient tendance à prendre la grosse tête sont vite catalogués. Nous n'y pouvons pas grand chose, en prendre conscience, c'est déjà un pas de fait vers l'autre...

Mutation exceptionnelle par Béatrice le 13-02-2008 à 17:04

Patrick, arrête d'être humble, pour évoluer ton club fétiche a encore besoin d'être beaucoup plus médiatique.
J'enttends souvent parler de l'As 74 à la radio, peu dans les journaux, le top serait la télé, 8mT blanc c'est pour qaund ?
En attendant de voir ta trombine sur le petit écran bravo pour le niveau que vous apportez dans le département.

Un fan parmi tant d'autres !

Mutation exceptionnelle par Amoureuse le 13-02-2008 à 17:36

Moi j'ai un penchant pour un homme :

- qui est passionné par l'athlé à souhait.
- qui a monté une super équipe.
- Soit disant dictateur mais ô combien charmeur.
- Impénétrable malgré avances dans tous les sens.
- Qui réussi tout ce qu'il entreprend.

Je n'ai pas (enfin plus) le niveau assez haut pour lui, pas grave je m'abreuve de ses paroles qui parfois m'échappent, j'aimerais tant......
Je sait qu'il n'a que faire de ce forum mais dites lui de venir lire ce message, il ne me reconnaîtra pas, pas plus que sa boite aux lettres.... il comprendra....

Inutile d'en dire plus.

Vive LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mutation exceptionnelle par groupie le 13-02-2008 à 19:20

j'ai deviné : c'est Patrick Bruel !!! on aura tout vu sur ce forum.

Mutation exceptionnelle par Natacha le 14-02-2008 à 12:43

Non peut-être Patrick tout court ???

Mutation exceptionnelle par patrick le 14-02-2008 à 17:49

En tout cas c'est pas moi le Patrick car je n'ai pas monté d'équipe je vous rassure, mais cela fait parler et c'est marrant.... cela occupe en fin de journée... de plus ne suis pas dictacteur mais bon.... et ne donne pas d'entrainement... dommage et cette déception le jour de la StVal.... snifff

Mutation exceptionnelle par jessica le 15-02-2008 à 22:05

jessica peut arrêter de perdre son temps, tout ça va direct au feu!!

Mutation exceptionnelle par Patrick le 15-02-2008 à 22:17

Pourquoi ??? mettre quoi au feu... ???

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette