La course à pied en Haute-Savoie

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magnesium par bok le 17-02-2008 à 17:37

bonjour, en manque de magnesium, je voulais savoir quels sont les aliments qui en contiennent . merci

magnesium par benoit le 17-02-2008 à 20:35

Il faut déja faire une différence entre ce qui contient du mlagnésium et ce qui en contient mais qui est mal assimilé , soit parceque d'autres substances contenues dans l'aliment inhibe cette absorbtion, soit parceque le mode de cuisson leur fait perdre les minéraux...
Ceux qui en contiennent et dont le magnésium sera correctement assimilé:
Les fruits oléagineux (amandes, noix, etc...), le sésame, le riz complet dont le magnésium est bien absorbé sauf si l'eau de cuisson n'est pas entièrement absorbée et jetée, le petit épeautre lorsqu'il sert à fabriquer le pain et lorsque ce pain est levé au levain et non à la levure), les graines type quinoa, millet, amarante (idem pour la cuisson), les fruits de mer...
En quantité moindre les fruits et légumes (sauf s'ils sont cuits à l'eau).
en espérant que cela aidera...
benoit

magnesium par bok le 17-02-2008 à 20:51

super. merci Benoit pour tes conseils. J'en prends note et vais orienter mon alimentation sur ce type d'aliment.

magnesium par bob le 18-02-2008 à 11:06

Le chocolat est aussi une excellente source ! Comme il apporte aussi des sucres rapides, mieux vaut le consommer juste avant ou juste après l’effort.

magnesium par tral le 18-02-2008 à 11:52

ouais mais le chocolat parait que ca fait grossir!!

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