La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Déchirure ménisque par gaspi74 le 27-02-2008 à 13:22

Bonjour,

Je me suis remis à courir depuis 6 mois et une vieille douleur à mon genoux droit a refait son apparition.
J'avais déjà passé un IRM il y a 3 ans pour cette douleur, il s'agissait d'une légère déchirure du ménisque interne du genoux droit. J'avais rencontrer deux chirurgiens à l'époque l'un souhaitiat m'opérer et l'autre m'a proposé des séances de rééducation chez un kiné. J'ai opté pour la deuxième solution, la douleur a fini par disparaitre et tout allait bien.
J'avais l'envie de me remettre à courir sérieusement (plus de 3 sorties par semaine) et la au bout de 6 mois la douleur et revenu de plus en plus forte. Je suis donc retourner voir mon médecin qui m'a demandé de repasser un IRM. Résultat de cet IRM déchirure du ménisque interne du genoux droit grade III.
Je sens que cette fois je ne vais pas échapper à l'opération. Je suis à la recherche d'informations concernant cette pathologie lié à la course à pied. Est ce que certains d'entre vous on déjà rencontré un problème du même genre et qu'elle ont été les suites ? Quel médecin du sport et quel chirurgien me conseilleriez vous de rencontrez ? (je suis situé entre Annemasse et Thonon).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Déchirure ménisque par dom le 27-02-2008 à 13:36

Chirurgien pour le genou: Docteur Forterre à la Clinique Lamartine à Thonon.Excellent chirurgien

Médecin du sport: Docteur BORGYE à Thonon.

Bon courage. Mon mari s'est fait opéré du ménisque il y a bientôt 3 ans et, tout va pour le mieux maintenant.

Déchirure ménisque par le 27-02-2008 à 22:34

dr fornasieri sur annecy (clinique ge) mais une référence

Déchirure ménisque par Eric (90.42.132.xxx) le 10-09-2010 à 13:24

Salut gaspi74,
Je suis kiné et je me suis fais opérer des 2 genoux(menisque int stade3 comme toi),je cours 5/6 fois par semaine.L'opération est inévitable si tu veux recourir sans douleur et "bénine".reprise de la course apres 6 semaine et des courses apres 3 mois sans aucune douleur.Perso je me suis fais opérer par De Polignac,clinique générale a Annecy.
bon courage

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette