La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

fourmis aux pieds par babel le 09-03-2008 à 19:52

bonjour,
ça fait 3 semaines que je cours 40 minutes par jour, tout se passe bien, à part que depuis une semaine, au bout d'une demi-heure j'ai des fourmis toujours au même pied et ça remonte dans le mollet et donc m'empêche de courir, j'aimerais savoir à quoi cela est du et comment l'éviter? merci d'avance pour les futures réponses

fourmis aux pieds par tunisien le 09-03-2008 à 21:15

enleve le sable dans les pompes

fourmis aux pieds par le 09-03-2008 à 22:01

salut,
peut etre tes chaussure sont trop serré??
le pied gonfle pendant l'effort!!

fourmis aux pieds par conseil le 09-03-2008 à 22:22

As tu des sensations de décharges électriques? ne pas serrer les chaussures trop fort: il ne faut pas que le territoire sous- malléolaire interne soit comprimé. lacer normalement c'est tout.

fourmis aux pieds par jeannot le 21-05-2008 à 19:32

Un bon insecticide reste la meilleure solution ...non ?

fourmis aux pieds par Dominique le 21-05-2008 à 21:37

Possibilité du syndrome de canal tarsien, comme le carpien au poignet.

fourmis aux pieds par thierry le 22-05-2008 à 23:47

pour répondre à la question du canal : pratiquer un(e)? emg désagréable sans plus . Après les résultats on pourra en rediscuter si tu veux. en attendant ce n'est pas la peine de flipper , tes symptômes peuvent être dus à autre chose et quand bien même cela serait un tunnel tarsien il peut passer s' il est minime mais surtout ne l'aggrave pas , n'insiste pas si les symptômes s'accentuent : .Un point important : ne serres pas trop fort tes chaussures pour éviter les compressions sous malléolaires. Ps je connais malheureusement trop bien la question...

fourmis aux pieds par thierry le 22-05-2008 à 23:51

j'oubliais . es tu assez fortement pronateur? Auquel cas le choix de chaussures et semelles correctrices est vivement recommandé ( soulagement du nerf dans le canal).

fourmis aux pieds par michel le 23-05-2008 à 08:23

Es-tu été voir un osteo juste avant d'avoir ce problème?
J'ai eu un problème similaire suite à une mauvaise manipulation il y a quelques années.
michel

fourmis aux pieds par docteur house le 23-05-2008 à 08:29

loosen your shoes!!!

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette