La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Asics winter trail La Clusaz par seb73 le 14-03-2008 à 08:50

Certains auraient-ils des infos sur cette course qui se déroulera ce samedi? (difficultés du parcours, avis, etc.) car peu d'infos sur le site des organisateurs...

Asics winter trail La Clusaz par Pelloche le 14-03-2008 à 19:57

j'y ai courru l'an passé dans une véritable soupe car il y avait plu toute la semaine .
le parcours est sympa mais il faut bien se réchauffer au départ car l'attente en haut est longue avec peut d'abrits (il faut monter au départ en télécabine prêt à courrir et attendre au courant d'air).
points négatif à l'arrivée : pas de vestiaire, pas de douche et pour repas UNE assiette de tartiflette debout dans la neige (et c'est tout !).
Je pense que les invités d'honneur Marc Raquil et Lesli Johnes du team asics ont du avoir peut plus de confort et un repas plus copieux que nous .
Résultat cette année je reste à la maison !
Le TRAIL DU SEMNOZ et de LA PLAGNE ont marqué des points .

Asics winter trail La Clusaz par vieux de la vieille le 14-03-2008 à 20:44

voilà de la bonne info
je me doutais qu'il y avait du marketing la dessous
connaissant la clusaz

Asics winter trail La Clusaz par nico le 14-03-2008 à 21:43

tres bonne course en réalité, le marketing n' a rien à voir la dedans.

Asics winter trail La Clusaz par JF le 14-03-2008 à 21:53

je confirme : piètres prestations, peu d'attention aux athlètes, c'est faire parler de la station qui semble le but. rien à voir avec le trail blanc du semnoz en vérité, organisé par des coureurs pour des coureurs.

Asics winter trail La Clusaz par Dom le 15-03-2008 à 08:10

entièrement d'accord avec pelloche !! une mini bouteille d'eau à l'arrivée et dégustation de la tartiflette debout dans la neige. Heureusement encore que la météo n'était pas mauvaise, nous aurions tous finis congelés en attendant le départ.
et quoi penser de Marc Raquil qui évitait de s'approcher des coureurs à l'arrivée pour ne pas être trop embêté. Il était beau notre coureur français avec son beau parka de l'équipe d'Italie !!

Asics winter trail La Clusaz par Pascal le 16-03-2008 à 13:24

Bonjour, je suis étonné et attristé de lire de telles paroles sur ce forum. En 2006, chaque coureur a eu droit à une frontale et un maillot technique Asics pour 15 euro d'inscription. Qui dit mieux et qui ose parler de marketing ? La course s'est faite à fonds perdus pour créer un magnifique événement. Les "stars" d'Asics étaient disponibles et chacun est rentré chez lui heureux d'avoir couru sur un magnifique parcours et d'avoir cotoyé de grands athlètes. Quant à la tartiflette debout et l'absence de douches, ça se passe de commentaires. Les mécontents peuvent rester chez eux et regarder le rugby au chaud, ou choisir des courses en fonction des douches et des places assises au repas.
Cette année encore, chaque coureur a eu droit à un magnifique maillot technique Asics, la remontée mécanique et une tartiflette debout. Pour y avoir rencontré et discuté avec un grand nombre de coureurs, je peux vous dire que le taux de satisfaction est énorme. La preuve, le nombre croissant de participants.
Personnellement, je continuerai à venir courir ici et à y prendre beaucoup de plaisir.

Asics winter trail La Clusaz par Phil le 16-03-2008 à 18:04

Classement vu sur www.patriciafarget.com

Merci.

Asics winter trail La Clusaz par le 16-03-2008 à 18:38

Exact trop facile de critiquer, en attendant le classement indiv et par catégories est sur le site du club des sports
http://www.club-laclusaz.com/

Asics winter trail La Clusaz par le 16-03-2008 à 19:35

ben oui pascal .........c'était en 2006...

Asics winter trail La Clusaz par cat le 16-03-2008 à 20:04

Première participation pour moi...et bravo à toute l'équipe organisatrice. J'ai apprécié cette course, beau tracé, le concept est sympa, une belle arrivée à la Clusaz avec une tartiflette à gogo pour tous les participants et accompagnateurs. Gardons un esprit aventure outdoor. Pas de douches, chaises et tables pour manger ... pas surprise ! ce n'est pas évident sur les sites extérieurs. Restons simples, avec un esprit convivial et sachons apprécier ce que l'on nous propose.
Super tee-shirt Asics, un tracé très bien jalonné, des bénévoles avec le sourire et efficace.
A l'année prochaine !

Asics winter trail La Clusaz par pelloche le 16-03-2008 à 20:24

Du calme les gars !!! seb73 demande des infos , je lui en donne ainsi que mon avis. Ce n'est pas de la critique destructrice mais constructive et les points négatifs que j'ai souligné doivent servir aux organisateurs pour améliorer leur manifestation.
J'ai participé dernièrement au 1er trail des neiges de LA PLAGNE et j'ai fait part aux organisateurs dès le lendemain des points positifs et négatifs à leur demande dans le but de gommer les imperfections.
Tout ne peut pas être parfait du premier coup mais l'expérience de certains coureurs est au service de tout organisateur alors pourquoi ne pas en profiter.
Le forum étant un lieu de débat il est normal de donner son avis même si ça ne plait pas toujours et j'invite ceux qui ont passé un bon moment à LA CLUSAZ à laisser leur témoignage .
Je rappelle que je parlais de l'an passé et que j'ai tout de même beaucoup aimé le parcours et ça ne veut pas dire que je n'y retournerai pas !
VIVE LE SPORT !

Asics winter trail La Clusaz par le 17-03-2008 à 07:18

hello ce qui ne plait pas c'est je cite
"je me doutais qu'il y avait du marketing la dessous
connaissant la clusaz"

il ne faut pas tout confondre

Asics winter trail La Clusaz par le 17-03-2008 à 07:38

en tout cas bravo SEB 73, t'es venu et t'as vaincu ...

Asics winter trail La Clusaz par le 17-03-2008 à 10:00

ce qui ne va pas
c'est ceux qui n'accepte pas un avis contraire à eux
alors tête de naze
tu intitule ton forum "unilatérale"

Asics winter trail La Clusaz par Pascal le 17-03-2008 à 18:09

Restons courtois ! chacun doit rester libre de s'exprimer, d'aimer ou de ne pas aimer. Pour info, ce trail est organisé par des coureurs (les raideurs du team outdoor Experiences), tous bénévoles, et qui se dépensent sans compter pour nous offrir un bel événement.
Merci à eux et bonnes et belles courses à tous.

Asics winter trail La Clusaz par Pascaloup le 17-03-2008 à 19:24

Bonsoir tout le monde !

J'accepte les avis de tout le monde, mais personellement, venant de la Course d'Orientation et du Raid, je trouve que les "prestations" fournies pas le Team Outdoor La Clusaz et leur équipe de bénévoles sur ce Trail là sont irréprochables. Pas de douches, ni de chaises ? Et alors ? On vient ici pour courir dans la neige et apprécier le paysage, pas pour se la couler douce à la Salle de Sports du coin, non ? ! Opération promotionnelle pour La Clusaz et Asics ? Et alors ? Vous vous imaginez que sans sponsors, ni partenaires, on arriverait à se faire des courses, avec à manger et boire et un maillot technique pour 15 euros ? ! ? ! Tous ceux qui ont abandonné leur pur esprit consommateur pour passer du côté des bénévoles et organiser une course connaissent le travail et le budget que ça réprésente ! Manifestement, ces gens là sont ceux qui apprécient cette course pour l'ambiance, le décor somptueux et la tartiflette les pieds dans la neige ! Personellement, il est clair que, si l'année prochaine, il y a des douches et si on mange la tartiflette bien assis au chaud, j'aurais bien moins envie de venir !
Ceci dit, un P'tit Vin Chaud, j'avoue que je ne dirais pas non !

Merci à tous les bénévoles et à toute l'équipe d'organisation : c'est certainement une des courses les plus jolies et les plus sympas du coin ! Gardez surtout cet espirt là ! ! !

Pascaloup, de Lyon.

Asics winter trail La Clusaz par le 18-03-2008 à 19:19

tout a fait quand il s agit de critiquer il y a du monde mais quand on demande des benevoles plus personnes ou alors toujours les memes

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette