La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

mal de genou par le 16-03-2008 à 08:28

bonjour j''aimerai des renseignements sur mon mal de genou ,j ai mal devant et sous la rotule ,aucune douleur sur les cotés et surtout dans les descentes ,dans les montées je ne sent rien.j ai essayé de courir avec une genouillère mais toujours une douleur.si vous avez des solutions merci des renseignements car sur les radio que j'ai fait a priori pas d'usure de cartillages mais la rotule n'est pas bien tenue.quel remede existe il ? merci d'avance

mal de genou par le 17-03-2008 à 06:45

peersonne n'as mal aux genou?

mal de genou par le 17-03-2008 à 12:44

T'as peut-être un ongle cassé , non ???

mal de genou par Gilles le 17-03-2008 à 13:32

J'ai un peu cela et chez moi c'est clairement lié à des problèmes de dos et d'équilibrage de musculature.
Ostéo + ski de fond pour la muscu me fait beaucoup de bien.

Cela me fait également penser à la blessure d'un ami:
http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_myblog&show=124&Itemid=34

Gilles

mal de genou par athlete man le 19-03-2008 à 00:56

je pense que un peu de musculation des cuisses te ferais du bien histoire de bien maintenir la rotule et du velo aussi

mal de genou par candice74 le 19-03-2008 à 07:03

Tu as peut-être besoin de semelles correctrices et de recentrer ta rotule par un simple sparadrap? le mieux et de voir en premier un médecin du sport(Deschamps),ensuite un bon ostéopathe(Naves)puis un bon podologue(Boutréau)si après être passé entre leur mains tu as toujours mal c'est pas normal!
bon courage!:-)

candice qui a de l'arthrose dans un genou!

mal de genou par vieux de la vieille le 19-03-2008 à 18:55

comme il est dit ci dessus il faut consulter
pour ma part je te recommande deschamps
j'avais eu dans le passé une blessure similaire et malheureusement on a beau chercher (soi-même)
dans les jours d'avant pour savoir quel entrainements ou coups aurait pu amener cela
mais rien de tout cela en fait car pour ma part cela venait d'un abus de côtes et descentes raides et si je me rappelle bien j'avais dû faire du vélo pour rééquilibrer les groupes musculaires

mal de genou par le 20-03-2008 à 00:36

peut-étre bien une inflamation du tendon rotulien:douleur fréquente: quelques principes simples: ne pas forcer dessus ( descente ,danseuse en forçant en vélo..;) glacer le soir au coucher , masser et étirer gentiment et régulièrement ( chaîne postérieure et antérieure), plus dur :ne pas se contracter en appréhendant la douleur ce qui n'arrange rien. faire du sport en suivant la règle de non -douleur. Nb/ ça fait plus de 7 ans que je traîne ce genre de pathologie qui revient quant je faillis à une des règles ci-dessus ce qui ne m'empêche pas de rouler plusieurs milliers de kilo etde faire plusieurs dizaines de sorties de skate et de courir en montagne . le tout c'est d'apprendre à te connaître . J'oubliais: gaffe à tes positions : évite celles où le genou reste lontemps fléchi ou en compression ( par ex assis ...) bon rétablissement.

mal de genou par le 22-03-2008 à 08:20

merci pour tous ces conseils va falloir les appliquer maintenant

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette