La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

matos par françois le 27-03-2008 à 11:41

SALOMON xt wings vous connaissez ?? VOUS AVEZ ESSAYER???

matos par jpierre le 29-03-2008 à 08:07

je les ai porté. Pour moi et par rapport à la morphologie de mon pied, super confort, acceuil nickel. Pas de sensation de poids ( ndrl celui des chaussures ) relance impec

surement ma prochaine paire

PS : salomon la donne pour durer 3000 km : au niveau de l'amorti, ça me parait quand même un peu surcoté sachant qu'une chaussure amorti bien pendant au max 800 km

matos par PADUP le 29-03-2008 à 08:31

déjà que les Salomon n'amortissent pas dès le 1er km

matos par djadjej le 29-03-2008 à 09:12

j ai la xt wings je fais du long et je suis tres satisfait de cette chaussure .l amorti est tres bon surtotu pour ceux qui avait l habitude de courir en xa pro l accroche reste casi la meme malgres une semelle moins impressionante et le confort est tres bon.le deroulé du pied est tout simplement genial.un peu moins dynamique que la xa pro mais cest le prix apayer pour le confort.(pour plus de dynamisme opté pour la wings slab)attention ne faites pas trop de route avec l usure de la semelle sera rapide .
c est une vrai traileuse pour le cour ou le long
en gros je conseil cete chaussure mais au final c est le pied qui choisi

matos par seb03 le 29-03-2008 à 11:34

J'ai fait mon premier entrainement en montagne avec (chemin caillouteux sec à humide) et les premières impressions sont plutot positives. J'avais auparavant une Xa Pro3D. La Xt Wings est très stable et présente un très bon amorti, au niveau du talon. Comparée à la Xa pro 3D, l'accroche m'a paru bien meilleure notamment sur des roches humides. Niveau dynamisme, c'est aussi positif, la chaussure semble relativement légère et les relances sont efficaces. Maintenant, j'attends de voir sur un trail ce que ca va donner...

matos par seb73 le 29-03-2008 à 11:40

Ah, pour en rajouter à mon précedent message, j'oublie aussi de dire que, étant sensible aux entorses externes des chevilles, cette chaussure me paraît vraiment plus sûre et met en confiance sur les chemins escarpés. Après, j'espère ne pas avoir parlé trop vite...

matos par dahu74 le 29-03-2008 à 12:16

Super chaussures ,sauf l'accroche sur terrain glissant.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette