La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Marathon d'Annecy par Didier Delaigue le 09-04-2008 à 21:26

Un salut amical aux marathoniennes et marathoniens qui vont parcourir les 42.195 km du Marathon d'Annecy ce dimanche (et aussi aux adeptes du 21.1 qui devront affronter la chaleur du début d'après-midi !...). J'ai moi-même couru cette épreuve à 5 reprises, j'en garde de très bons souvenirs, le parcours est plat et il est plaisant de croiser les autres participants sur le retour.
En espérant qu'il n'y aura pas de vent, je vous souhaite une très bonne course, des performances conformes à vos espérances, et je me tiens à l'affût des résultats !

Didier.
www.lapetitedatcha.com

Marathon d'Annecy par Manu le 09-04-2008 à 22:15

Merci de ces encouragements.
Quant à la chaleur du début d'aprèm, je crois qu'elle ne sera pas au rendez-vous ... qui s'en plaindrais !

Marathon d'Annecy par athlete man le 09-04-2008 à 23:40

y aura t il des russes cette annee??? se mefier du vent au retour

Marathon d'Annecy par candice74 le 10-04-2008 à 07:40

Je viens de regarder la météo hummm méfiance pas de pluie annoncé l'après-midi et 16° il ce peut que nous ayons finalement chaud....mais ça ou la pluie ou le vent que choisir?

Bonne chance pour dimanche tous!;-)

Marathon d'Annecy par monsieur météo. le 10-04-2008 à 09:50

selon la météo de Genève il y aurait accalmie dimanche avec un vent qui viendrait plutot du sud et plutot faible ce qui serait idéal.

Marathon d'Annecy par Didier Delaigue le 10-04-2008 à 13:04

Gardez du jus pour relancer dans les 3 ou 4 derniers virages serrés sur le Pâquier ! ! ! Enfin, vous n'aurez pas a escalader le Pont des Amours cette année, c'est toujours ça de gagné ! ! !
Bonne course à toutes et à tous.

Didier.

Marathon d'Annecy par le 10-04-2008 à 13:40

y a t il un un couloir preferentiel au semi ??

Marathon d'Annecy par le 10-04-2008 à 17:17

oui, on y verra logiquement les derniers modèles d'OAKLEY portées par le grand à la chevelure "platine" qui se met toujours devant mais finit maintenant....un peu plus loin.

C'est de l'humour Patrick, mais on ne voit que toi sur la photo de départ chaque année !

Marathon d'Annecy par le 10-04-2008 à 22:12

d'après le dauphiné on annonce du beau monde sur les deux courses.
info ou intox ?

Marathon d'Annecy par candice74 le 11-04-2008 à 09:54

tsssssssss c'est sans doute fait exprès pour ne pas faire fuire les touristes!! ;-)

Marathon d'Annecy par gazet le 11-04-2008 à 11:41

les touristes du beau monde ils s'en moquent... c'est plutôt le beau temps qui les intéresse ;-)

Marathon d'Annecy par le 11-04-2008 à 12:25

A annecy, chaque année c'est pareil, il n'y a pas la moitié des gens annoncés, sans doute du aux primes faibles.

Marathon d'Annecy par candice74 le 11-04-2008 à 13:05

les primes les primes tsssss et ben qu'ils aillent voir ailleurs si y'a +

Marathon d'Annecy par Didier Delaigue le 11-04-2008 à 17:23

La météo prévue pour dimanche sur le site météo de France 3:
"Le matin : Très nuageux, courtes éclaircies 3 ° "
"L'après-midi : 13 °"
Pas d'infos sur le vent...
Moi ça me conviendrait assez un temps comme ça...
Ici en Trièves déluge toute la journée et les petits flocons annoncés qui arrivent, vivement le printemps ! ! !
Bonne chance à toutes et à tous.
Didier.
www.lapetitedatcha.com

Marathon d'Annecy par Didier Delaigue le 12-04-2008 à 21:14

Marathoniennes, marathoniens, bonne nuit, faites de beaux rêves, si vous n'arrivez pas à dormir comptez les kilomètres ! ! ! 1, 2, 3, 4.....38, 39, 40, 41, 42, et n'oubliez pas les 195 derniers mètres, ce sont les meilleurs ! ! !
A demain !

Didier.

www.lapetitedatcha.com

Marathon d'Annecy par Didier Delaigue le 13-04-2008 à 12:04

Bravo Julius pour le record et bravo à toutes et tous !

Et rendez-vous l'année prochaine pour la 30ème édition !

Didier.

www.lapetitedatcha.com

Marathon d'Annecy par le 13-04-2008 à 17:19

Ou peut on trouver les resultats? Merci

Marathon d'Annecy par Pelloche le 13-04-2008 à 18:13

Je suis allé voir les collègues courir et ce matin avec des conditions météo extra pour le marathon. 3 kenyans sur le podium avec le record battu par les 2 premiers en sachant qu'a mi-course ils avaient 1'30" de retard sur le record. Victoire donc aux alentours de 2h14'20" le 4ème étant un lyonnais récent vainqueur du marathon du beaujolais en 2h38 et auteur d'un excellent 2h29".chez les femmes victoire d'une russe: chrono ???la chambérienne Christine Denis-billet 4ème.
Sur le semi-marathon 4 blacks en tête avec surement un chrono énorme (je n'ai pas vu l'arrivée ) en tout cas passage au 9ème kilo en 27' et des poussières, chez les filles gros niveau également car nos athlètes locales étaient situées vers la dixième place.
quand au classement complets :
http://www.marathon-annecy.com/pages/resultats.php
(quand il seronts disponibles).
J'en profite pour donner un coup de chapeau à un coureur pour qui j'ai beaucoup de respect à savoir JEAN YVES MADELON qui a encore courru dans les 3 heures ce matin en rappelant à ceux qui ne le connaissent pas qu'il a été champion de france il y a quelques années avec un chrono de 2h13 ce qui deviens rare au niveau national. Salut ;)

Marathon d'Annecy par vieux de la vieille le 13-04-2008 à 18:48

résultat du semi:
1h04'41 premier kényen avec une accélération phénoménale à 200m de la ligne
à 23 secondes du record je crois
et pour les femmes enfin les premières
finish à deux au sprint en moins d' 1h14 !!!
donc nouveau record

ps: merci pelloche de raviver les mémoires de "certains"

Marathon d'Annecy par seb73 le 13-04-2008 à 19:25

Oui, très bon niveau cette année (par rapport aux années précédentes) avec 30 coureurs en moins d'1h16 et 12 en moins de 1h11...

Marathon d'Annecy par seb73 le 13-04-2008 à 19:45

Oui, très bon niveau cette année (par rapport aux années précédentes) avec 30 coureurs en moins d'1h16 et 12 en moins de 1h11...

Marathon d'Annecy par Dominique le 13-04-2008 à 19:53

Les résultats complets sont dispo sur ce forum
( lien sur la page d'acceuil )

Marathon d'Annecy par nico le 13-04-2008 à 19:56

ou les resultats ???

Marathon d'Annecy par le 13-04-2008 à 20:30

http://www.sport-info.com/
(c'est plus direct pour ceux qui ne veulent pas chercher)
SEB73 : l'année ou il neige 20 cms avant la course , je te mets favori devant les kenyans, en attendant bravo tout de même pour ta course.

Marathon d'Annecy par pelloche le 13-04-2008 à 20:32

désolé je n'avais pas signé le message pour le king des trails sur neige alias SEB73

Marathon d'Annecy par seb73 le 13-04-2008 à 21:06

Oui c'est vrai qu'il manquait un peu de poudreuse pour que ce soit une course parfaite... En tout cas, j'ai été surpris par le niveau de cette année (d'autant plus qu'il y a tout de même 96m de dénivelé mesuré à l'IGN-Rando)

Marathon d'Annecy par jl le 13-04-2008 à 21:06

bravo aussi à T Lethi : 1h10'.

Marathon d'Annecy par le 14-04-2008 à 12:05

Il était là, chevelure platine, les OAKLEY, le matos avec les sponsors dans la pré-grille "ELITE", notre Patriiiiick du haut de ses 2m a encore frappé fort cette année au semi !

c'est de l'humour Patrick, on t'adore et tu fais partie de la famille de la CAP régionale.

Par contre, la question va à l'organisateur, sur quels critères on a le droit de prendre le départ dans cette pré-grille ? temps réalisés sur semi depuis 20 ans ? ( ; ))) c'est pas qu'on souhaite être admis mais les gens qui sont dans cette grille gènent pour certains les autres au départ parce qu'ils sont "à l'arrêt"

il y a un moment où il faut penser à retourner "derrière" avec les autres quand on a plus le niveau parce que ça gène un peu le départ des autres surtout quand on est 2500

Marathon d'Annecy par Seb.Talotti le 14-04-2008 à 12:48

Bravo a MONTINI du FAC !!! Super chrono.

Marathon d'Annecy par Bam le 14-04-2008 à 13:16

et on ne parlera même pas de la perf de Manu Voisin sur le semi!!!!

Marathon d'Annecy par Thomas le 14-04-2008 à 13:21

Merci jl et bravo à tous, que ce soit sur le marathon ou le semi!

Marathon d'Annecy par interrogatif le 14-04-2008 à 14:25

les kényens couraient avec le maillot 42,195 !!!
cela voudrait il dire qu'ils ont été invités soit par le magasin, le sponsor équipement ou l'organisation ?

Marathon d'Annecy par pragmatique le 14-04-2008 à 15:35

non, ils affichaient tout simplement le fait qu'ils avaient déjà parcouru cette distance et qu'ils en étaient fiers ! c'est un peu une question à 2 balles, ne cherchons pas plus loin, inutile de demander également le montant de leurs primes parce que c'est TOP secret à moins que tu ne le demandes directement au magasin.

Marathon d'Annecy par RAPE le 14-04-2008 à 21:18

AAAHHHH
c'est pour ça que le prix de la course a augmenté

Marathon d'Annecy par sus-picion le 14-04-2008 à 21:21

pourquoi y a pas de controle anti doping à annecy ?

Marathon d'Annecy par le 16-04-2008 à 10:49

Ils ont du obligé les kenians à porter ce maillot car dans la région plus personne veut le porter, sauf le club à pascal et olivier

Marathon d'Annecy par pelloche le 16-04-2008 à 13:42

Encore une fois quand on raconte des conneries il faut assumer en n'oubliant pas de s'identifier.....

Marathon d'Annecy par franck bourquard le 16-04-2008 à 17:13

une fois de plus, je pense qu'il ne faut pas tenir compte de ce genre de remarque, ce sont des personnes anonymes qui "brassent" et se délectent de semer la zizanie.

On peut tous avoir des avis divergents sur des sujets variés, c'est le but d'un forum, après dès lors que l'on touche à l'intimité de coureurs ou que ça dégènère, c'est mieux de communiquer directement avec cette personne.

Les jalousies sont pénibles. Après, le forum est cool pour discuter d'une course (course sympa ? vous connaissez ? niveau ?), que pensez vous de tel type d'entrainement, matériel ?

Les sujets du type "tu crois pas qu'il ou elle devrait faire ça ? combien il ou elle a gagné ? untel s'est dopé ? " autant de sujets qui sont débattus souvent anonymement et qui n'intéressent que des anonymes ou des guignols.

Soyons peace and love, banal certes de dire ça, mais démontrons que la CAP est un super sport alors toutes les histoires annexes de castagne et autres escarmouches sont tristes quand on pense que la CAP est pour nous tous un plaisir (sans exception puisque personne chez nous n'en vit) et avant tout......un loisir

semi-Marathon d'Annecy par Sire Bruno le 16-04-2008 à 17:45

moi, j'ai entendu qu'il y aura un seul jour de beau temps. ce sera dimanche 13 avril. alors profitez en.
pour ce qui est des invitations. on s'en fou. la ville peut bien invitée qui bon lui semble. ça fait une bonne pub. et puis les records sont tombés. donc ils on eu raison.
cela va faire remonter Annecy dans le classement, et l'an prochain il y aura encore plus de monde.
moi mon semi était plus que super de cher Super:
http://lacourse.canalblog.com/

Marathon d'Annecy par le 16-04-2008 à 23:46

oui mais les invitations sont faîtes avec ton pognon
man

Marathon d'Annecy par Sire Bruno le 17-04-2008 à 07:45

bien sûr que c'est moi qui paye. . . et toi Ôssi
les fleurs des parterres de la ville d'Annecy Ôssi,

Marathon d'Annecy par le 17-04-2008 à 08:11

le semi tu peux le faire le lundi matin : y'a personne et c'est gratos.

Marathon d'Annecy par le 17-04-2008 à 08:11

le semi tu peux le faire le lundi matin : y'a personne et c'est gratos.

Marathon d'Annecy par le 17-04-2008 à 10:32

pas bête ça

Marathon d'Annecy par la maison de l'astuce le 17-04-2008 à 10:35

mais y a mieux:

>en groupe on achète un dossard

>on le scanne et on en fait des copies

>soit en changeant le numéro ou pas

>et voilà chacun un dossard moins cher

>

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette