La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

article basson sur le dopage dans le trail par nico - la clusaz le 16-05-2008 à 21:34

je vous ai mis l'article de Basson sur le dopage dans le trail, c'est juste à lire, mais surtout pas pour polémiquer.

on est au dessus de cela!!!

http://www.nico-laclusaz.com

article basson sur le dopage dans le trail par le 17-05-2008 à 08:48

Nous sommes plusieurs a avoir lu l'article !!! C'est du n'importe quoi ! Basson veut jouer un rôle de gendarme , enfin a lire et a méditer. Il veut se baser que sur des soupçons , des dires , des rumeurs : suite a cela , les gens seront mis sur une liste noire , cele ne veut pas dire qui sont dopés mais ptêtre ben que oui , ptêtre ben que non !!! Mais où va t-on ???

article basson sur le dopage dans le trail par didier le 17-05-2008 à 12:35

Incroyable. Il se base sur des rumeurs en allant au contact des coureurs : " lui c'est pas normal , il enchaine des bons résultats tous les week-end , aller hop , on le met sur liste noire !". " celui là , il paraît qu'il prend des trucs qui font avancer + vite , c'est machin qui me l'a dit , aller hop , on le met sur liste noire !"
Basson ( qui vient du cycliste , ne pas l'oublier !) , se veut être le représentant de tous les traileurs de France , c'est bizzare ça , et si on le mettait sur la " fameuse " liste noire.
Cette liste noire , c'est de la difflamation tout de même , cela peut se revéler très dangereux pour la vie d'un coureur. Doit-on en arriver là pour combattre le dopage ? N'existe-t-il pas d'autres moyens d'informlations et de préventions que de créer une liste basées sur des rumeurs de clochers ?
Je suis contre cet artcicle , je suis contre ces méthodes , je suis contre le dopage.

article basson sur le dopage dans le trail par Benoit le 17-05-2008 à 12:41

Christophe Basson ne fait que reproduire dans ce sport ce qu'il a déja entrepris dans un autre. Sa paranoïa ne fait pas avancer le problème, montrer du doigt untel ou untel n'a jamais été efficace, c'est ce qui a été fait dans le cyclisme pendant des dizaines d'années , avec les réultats que l'on connait: aucun! Cela ne fait qu'inciter les faibles d'esprit à vouloir utiliser des produits dopants car il se diront que si les meileurs les utilisent alors ça ne peut qu'être la solution... Comme toujours seule une information (donc prévention et éducation) et et une dissussion très stricte (contrôles très efficaces et non pour la forme) et répression très ferme (pénalisation de certaines formes de dopage, pas d'une stupide prise de coramine glucose...) peuvent fonctionner. Basson a fait de la délation sans preuve et de la circulation de fausses informations et de rumeur son business depuis 10 ans, et il trouve des oreilles pour l'écouter alors il continue...
Benoit

article basson sur le dopage dans le trail par jl le 17-05-2008 à 15:11

assez d'accord avec vous, qui est il et qu'a t il de concret pour sortir ces affirmations ? ce qui est sur c'est que si lui a droit aux médias, ce n'est pas pour ses résultats mais pour son étiquette de pseudo chevalier blanc du dopage : un bon fond de commerce.

article basson sur le dopage dans le trail par vieux de la vieille le 17-05-2008 à 18:42

je vous rejoins un peu, car quand il dit que le dopage commence aux compléments alimentaire "en général"
c'est un peu comme si on interdisait aux coureurs voir aux traileurs de se ravitailler car à l'heure d'aujourd'hui les ravitos ne sont pas fait "d'amour et d'eau fraîche"

article basson sur le dopage dans le trail par Benoit le 17-05-2008 à 19:56

En fait il ne comprend rien à rien, il mélange tout. Prendre des comléments alimentaires pour pouvoir rester en bonne santé, se faire plaisir en pratiquant son sport, mener de front sa vie professionnelle, sa vie familiale, rester disponible en toute circonstance, c'est dans la démarche très nettement différent que l'atitude dopante qui met en périle la santé et tout le reste, qui mène fréqemment à l'addiction voire aux drogues dures. Tous les nutritonistes du sport un peu compétents savent que la pratique de sports d'endurance exacerbent les phénomènes oxydatifs, autrement accélèrent le vieillisment celulaire (un peu comme la pollution ou le tabac, mais dans une moindre mesure , certe), alors à mon avis, vouloir s'en prémunir en prenant des antioxydants par exemple, est exactement l'inverse de l'attitude dopante... En poussant un peu le raisoonement vers l'absurde, cette même attitude dopante on s'en rapproche beaucoup plus en prenant son "petit noir" le matin ou un bon thé à 4h, un morceau de très bon chocolat noir, qui contiennent tous des excitants, ou même un verre de très bon vin rouge. Alors soit il ignore tous ces plaisirs (que de frustrations..) soit il est aussi déja dans la démarche dopante?
Voilà jusqu'où on peut aller si l'on applique son raisonnement jusqu'au bout. La démarche dopante ce n'est "que" celle qui consite à utiliser des artifices mettant sa santé en danger pour tenter d'améliorer ses performances.
Benoit

article basson sur le dopage dans le trail par columbo le 26-05-2008 à 21:32

cher basson,
je tiens à vous signaler un coureur suspect:
el madi yasid
en effet, comment fait il pour gagner un 1Okm EN 31
le samedi:
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=024754
et gagner le lendemain le semnoz...!!!!!!

article basson sur le dopage dans le trail par nico-laclusaz le 26-05-2008 à 21:40

Ben.........................c'est un costaud, c'est tout!!!

Respect à lui

article basson sur le dopage dans le trail par michel le 27-05-2008 à 08:29

Un 10 km ca laisse moins de trace qu'une course de montagne, comme celle qu'a fait jean christophe.
De plus il à gagné, donc il a pu gérer sa course.
Il faut pas oublier que ce coureur a déjà fait dans les 20 premiers au championnat de france de cross, il a déjà également gagner des courses de montagnes dans le jura.
Sur une pente peu raide il est nettement plus fort que cyril ou j.christophe.
Michel

article basson sur le dopage dans le trail par le 27-05-2008 à 08:45

il faut voir l activite professionnelle qui l a aussi , ca compte beaucoup pour le sport

article basson sur le dopage dans le trail par le 27-05-2008 à 12:37

je ne porte pas de jugement sur l'article mais c'est vrai qu'on arrive à se demander comment des gens arrivent à enchainer course sur course (je veux dire trail sur trail, des distances de folie) ! c'est probablement de la méchanceté de dire cela mais ça laisse perplexe. ce sont des personnes exceptionnelles physiquement mais des saisons de 35 courses, c'est pas banal. Encore une fois, pas de jalousie puisque l'on sait ces personnes extraordinaires mais toutes les semaines des courses de cette ampleur. Ce n'est pas comme faire un 10000 tous les week ends !

A mon niveau, j'utilise des gels avant un effort difficile et souvent je me demande si moi même je me dope avec toutes ces histoires qu'on entend !

article basson sur le dopage dans le trail par Dr ice le 27-05-2008 à 13:31

je me demande si ils y en a pas qui "chauffent" sur le forum pour écrire des conneries!
dans se cas là, chauffage=dopage! je précise parce que je suis sûr que la moitié des articles qui parlent de dopage sont envoyés par des rigolos qui ne savent même pas de quoi ils parlent...
Moi je vais chauffer un peu le moteur cet aprem sur la piste cyclable...vroum...vrroum

article basson sur le dopage dans le trail par le 27-05-2008 à 16:01

tu vas faire fumer ton SCOTT ?

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette