La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Trail WINGS ou LAB WINGS par Chaussure à son pied le 17-05-2008 à 09:28

Salut,
Je souhaite acheter un paire de basket trail pour entrainement et compétitions. Utilisation de cette paire de chausures : environ 4 à 5h00 par semaine (le reste de l'entrainement s'effectuant avec d'autres baskets).
Je m'oriente vers la Salomon WINGS, aprés plusieurs avis positif.
Mais j'hésite entre la XT WINGS et la S LAB XT WINGS plus légère.
Si vous pouviez me communiquer quelques éléments comparatifs ce serait sympa. Surtout de la part d'utilisateurs.
Amorti, robustesse, chausson, sérage, durée de vie (surtout), accroche, etc....
Merçi

Trail WINGS ou LAB WINGS par seb73 le 17-05-2008 à 11:18

En tant qu'utilisateur de la XT Wings, voilà ce que je peux te dire dessus: En points positifs, c'est l'amorti qui reste le point fort de cette chaussure, elle met vraiment en confiance dans les descentes, l'accroche est aussi meilleure que la XA Pro 3d et on a un bon déroulé du pied. En points négatifs, je l'ai trouvé un peu lourde et je m'attendais à mieux quant à son dynamisme SURTOUT sur les parties roulantes (et pire, sur les parties en goudron mais ce n'est pas son domaine d'utilisation...) Se méfier aussi des pointures, elle chausse petit (44 2/3 XT wings = 44 chaussures de ville)Bien sur tout ceci n'est qu'un avis personnel!

Trail WINGS ou LAB WINGS par Chaussure à son pied le 17-05-2008 à 13:02

Merçi seb 73

Trail WINGS ou LAB WINGS par jpierre le 18-05-2008 à 14:41

normal sebounet, t'as vu ton gabarit ?? tu pèses combien : 60, 62 allez 64kg max donc tu peux la trouver lourde

tu pourrais par contre t'axer vers des modèles type asics trail attack, NB 908 pex

tout dépent de la distance effectuée, du temps ( chrono ) et du poids :
si je prends mon exemple ( et pourtant, je suis une burne en cap )

sur une nivolet-revard, je tourne à la trabucco (400g en 45 ) ( lourde par contre super amorti et bon maintien même quand on en est à + de 4 h d'éffort )

et sur du court, type chevelu, c'est salomon trail comp
( 360g en 45 ) ( légère et plus dynamique )

Trail WINGS ou LAB WINGS par seb73 le 18-05-2008 à 15:08

Qui dit 'léger' dit aussi souvent 'moins stable' et avec des chevilles assez sensibles aux entorses, le choix n'est pas évident... Et puis quand on prend l'habitude des courses sur route et donc des chaussures à 210g, le passage aux baskets de trail est rude!!

Trail WINGS ou LAB WINGS par nico - la clusaz le 18-05-2008 à 15:15

hello dans ce cas là l'Adizero XT est un bon compromis c'est l'ordre du 280 Grs en 42, cela reste une chaussure hyper dynamique, j'ai effectivement la Trail Wings et elle reste assez lourde même si son maintien est bon, au bout des kilometres cela se ressent.

je donne juste mon petit avis

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette