La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

quel porte bidon? par jb le 17-05-2008 à 17:24

svp pouvez vous me recomander un porte gourde qui ne tien bien? que le bidon soit bien maintenu et qui balance pas trop? enfin vous voyez se que je veux dire. svp je voudrez des vrais réponses de vos expérieunces et non de la pub!
merci d 'avance
jb

quel porte bidon? par candice74 le 17-05-2008 à 18:05

Je crois qu'il te faut une ceinture extensible qui s'accroche avec un scratch et avec 4 ou 5 petits bidons ,ça ballote beaucoup moins qu'un gros bidon!

quel porte bidon? par julio74 le 17-05-2008 à 18:42

pareil que candice moi jai une ceinture decathlon avec 4 petits bidon ca va super bien a plus sportivement;-)

quel porte bidon? par pelloche le 17-05-2008 à 18:46

comme Candice je te confirme que ce produit est pas mal, de plus selon tes besoins tu n'est pas obligé de prendre toutes tes "mini-gourdes" et suivant les modèles tu aura plus de contenu qu'avec une gourde.
Perso j'utilise un modèle "ULTIMATE" et j'en suis très content. J'ai gagné dernièrement un porte goude "SALOMON" qui se positionne à 45° et je l'ai trouvé également très stable. Maintenant à toi de choisir !

quel porte bidon? par jb le 17-05-2008 à 18:52

merci pour vos réponses
je vais voir ses ceintures avec plusieurs petit bidon. sinon est ce quelqu'un a un avis sur les portes gourde raidlight? pour ma part j'ai essayé un lafuma de mon voisin je n'est pas été très convaincu.
jb

quel porte bidon? par seb73 le 17-05-2008 à 18:52

Je confirme pour le salomon Hydrobelt 45: très stable et simple pour retirer la gourde et la remettre en courant.

quel porte bidon? par Bam le 17-05-2008 à 19:53

la seule chose à regarder lors de ton achat est l'inclinaison du bidon une fois rangé; il doit être de 45 degrés ce qui lui procure une bonne stabilité, comme le Salomon que je possède; je n'ai jamais essayé de raidlight; est à proscrire tout porte bidon avec le bidon droit, c'est l'enfer!
Bam

quel porte bidon? par Benoit le 17-05-2008 à 20:05

Pour compléter les propos de Pelloche et de Candice, tout dépend du type de pratique pour laquelle ta ceinture est destinée. Le bidon type TSL ou Salomon à 45° dans le dos c'est bien pour les rando raid ou trail, c'est stable, mais attention en cas de glissade sur le dos, ça fait mal!!, la ceinture aux mini bidons répartit bien le surpoids, et permet même de mixer eau+ produit énergétique dans un ou deux mini bidons, eau pure dans les autres, par exemple...pour les courses sur route type Marathon c'est à mon avis mieux.
Benoit

quel porte bidon? par Arvipas le 18-05-2008 à 09:56

Et surtout ne pas oublier la Gnôle et pas celle des supermarchés c'est de la daube , la gnôle qui font en montagne à 70° !!! (envoiedugros.fr) Fredodo bouilleur de cru mp3

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette