La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

odlo par la fouine le 19-05-2008 à 17:43

gros plateau au trail de faverges parait il,y aura qui?

odlo par le 19-05-2008 à 17:53

moi

odlo par le 19-05-2008 à 18:30

et moi

odlo par le 19-05-2008 à 19:06

pas moi.

odlo par jl le 19-05-2008 à 19:09

pour l'instant : Pommeret, Brun, Maroud, Barthès, Giguet, Delebarre, Guimet et en féminine Dubois, Lacombe pour le grand sinon Thérisod, Avrillon (Pelloche je ne sais pas ?) et Duc en féminine sur le court.

odlo par pelloche le 19-05-2008 à 19:42

je serais sur le petit (27 kms) et j'en aurai déja bien assez !

odlo par Gilles le 20-05-2008 à 09:32

Pelloche, avec les bons résultats que tu as comment cela se fait il que tu cours apparemment plutôt sur les courts (court pour du trail) ?

Gilles

odlo par Pelloche le 20-05-2008 à 13:09

Salut Gilles,
J'ai des résultats corrects sur les trail courts , mais toutes les fois ou je me suis aventuré sur du long mon corps n'a pas suivi , alors je préfère prendre mon pied sur les "petits", récupèrer plus facilement et plus vite.
Je suis un gourmand de la nature et il y a tant de belles courses à faire dans nôtre pays.
Tant que j'ai encore un peu de vitesse j'en profite, j'alterne selon les saisons avec les terrains (cross, route,trails) et j'essaye de prendre soin de mes jambes.Je suis V1 depuis 3 ans et la rouille me gagne !
Dernière chose, en courant sur les petits parcours j'ai aussi la possibilité d'encourager les copains qui courent sur le long .

odlo par tintin le 20-05-2008 à 16:00

il parait qu'il y aura bernardo et jalabert

odlo par le 20-05-2008 à 17:54

Je mise sur Pommeret . Il est signé chez quechua en début de saison. Brun est chez Puma ? Barthes n'est plus chez salomon ?

odlo par pietro le 20-05-2008 à 17:58

Jalabert fait le tri de nice le 22, je pense pas qu'il fasse le trail le 14, meme si il est dans le coin pour commenter le dauphiné pour france tv...

odlo par Pelloche le 20-05-2008 à 20:46

Pour revenir à la question que me pose Gilles, c'est aussi une question d'emploi du temps et de motivation.
Il faut faire tout de même un peu de kilometrage pour s'engager sur les grands parcours, et comme je n'ai qu'une vie j'essaye de gèrer au mieux vie professionnelle, familiale,sportive et associative avant d'aller me coucher.
4 sorties de plus ou moins 1 heure (dont une séance de vitesse) et sortie longue le dimanche ça me semble un peu juste pour être très performant sur du long.
Alors du coup je cours sur mon potentiel de base en essayant d'arriver frais et ça me conviens parfaitement(mon passé de routier m'aide encore !).
Tiens au fait, j'aimerai bien savoir comment s'entrainent les"grands" du "long"(au niveau quantitatif).
Pour exemple je citerai mon beau-frère Stephane Avrillon qui s'est longtemps cassé le bec sur le "long" de Faverges. Je lui ai fait comprendre que ce n'était peut être pas son truc et que sur un parcours plus court il serait plus efficace et il y prendrait plus de plaisir. L'année suivante il me met une raclée sur le "petit" parcours, et depuis il a remporté de nombreux trails renommés (cabornis,ventoux,ardechois etc..) toujours sur le "petit". ET IL S' ECLATE !
Et comme je suis contre la surenchère kilomètrique qui voit toutes les courses se rallonger, j'espère que d'autres suivront son exemple.
Plus c'est long , plus c'est bon ? .... Pas sur

odlo par jl le 21-05-2008 à 10:24

à ajouter dans les favoris : Gorry, Bussières, Coumenges.

odlo par le 21-05-2008 à 14:21

c'est qui bussieres et coumanges????

odlo par jl le 21-05-2008 à 14:43

Bussières vient de faire 2è Cabornis et 7è au Nivolet, il était 10è à la 6000 D en 2007, Coumenges a bien marché sur du plus long.
ex :
Classement (210 km, + 5.000 m, - 5.150 m en huit étapes). 1. Dawa Dachhiri Sherpa : 24 h 50’57, 2. Régis Coumenges : 26 h 04’42, 3. Patrick Lothodé : 26 h 33’56,
Ils devraient être entre 5 et 15.

odlo par le 21-05-2008 à 14:46

merci

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette