La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Les Allobroges par didier le 20-05-2008 à 15:07

Bientot les Allobroges , une organisation qui mérite sa place dans le monde du trail.
Certe moins connu que Faverges mais d'autant plus difficile.
La liste des inscrit augmente un peu , Chaigneau devrais l'emporter logiquement.

Les Allobroges par didier le 20-05-2008 à 15:08

sauf si Jacquerot s'inscrit a la dernière minute

Les Allobroges par Gilles le 27-05-2008 à 14:27

Aurélien Brun est inscris sur le 32km

Les Allobroges par le 27-05-2008 à 16:06

on parle de GIGUET qui devrait s'aligner logiquement sur le gros, qui peut confirmer ?
c'est vrai plus de nouvelles sur le forum

Les Allobroges par le 27-05-2008 à 16:28

c'est qui on? GIGUET ne sera pas aux allobroges,il commence la saison de triathlon.(si il réussit à sortir de l'eau ), je rigole!

Les Allobroges par le 27-05-2008 à 16:39

OUI POUR L'INSTANT IL NAGE SUR LE DOS!!!
Et surtout il s'en fou de vos conneries!!!!

Les Allobroges par didier le 28-05-2008 à 18:25

Et ben , les organisateurs doivent être heureux ! Le monde est présent , maintenant il faut le beau temps.
Le terrain sera forcément gras et glissant.

Les Allobroges par Bam le 29-05-2008 à 15:27

Vas y Seb Talot! Fais parler la poudre! Tout le monde sait que t'as bouffé un lion du cirque Zavatta de Sallanches! Mais ménage ton pied tout de même!

Les Allobroges par perspicace le 29-05-2008 à 21:29

Sébastien Chaigneau , Sébastien Talotti et Benoit thiéry partiront favoris sur le 52 ; quant au 32 , je vois Aurélien Brun , Daniel Challande et Alain Premat .

Les Allobroges par connaisseur le 29-05-2008 à 21:48

Attention à Payen sur le 32;Leservoisier,Rey et Mathieu ne seront pas loin sur le 52.

Les Allobroges par Bernard le 30-05-2008 à 10:39

Vous oubliez sur le 55 Julien Lantuejoul , 7e au trail des Cabornis cette année .

Les Allobroges par Je pense que ... le 30-05-2008 à 13:57

Chaigneau est le favori : les Allobroges est l'un de ses objectifs et il a un niveau au-dessus du lot.
Pour le reste , tout est possible. Talotti a bien commencé sa saison avec plusieurs podiums , Leservoisier peut sur cette distance créer une véritable surprise , Bottolier est discret mais son niveau est + que correst ( dans le top 15 C.C.C + 8ème Aiguille Rouge ) , Matthieu termine 3ème scratch l'année dernière au petit trail des Allobroges , Rey est très régulier dans ce genre de trail , Chevallier termine pas 2ème au trail du salève ?

Les Allobroges par Bertrand le 30-05-2008 à 14:47

Au trail du Salève,Chevallier n'a pas terminé 2e mais dans les profondeurs du classement;tu confonds avec Tournier qui n'est pas inscrit sur le 55.Quant au 32, Aurélien Brun est grandissime favori;derrière je vois d'abord Alain Prémat,4e aux Aiguilles Rouges puis Daniel Challande bon en course de montagne mais peu expérimenté en trail.

Les Allobroges par aiglus le 30-05-2008 à 14:49

pierre cusin peut faire mal sur le 32!

Les Allobroges par JM0374 le 01-06-2008 à 16:36

je ne connais pas encore les résultats définitifs, mais ce que je peux dire , c'est que l'organisation etait une fois de plus au top.......

Les Allobroges par le 01-06-2008 à 16:41

1er ex equo
Sébastien Saignau
Sébastien Taloti sur le 55
Pardon pour l'orthographe des noms

Les Allobroges par Bam le 01-06-2008 à 17:02

et Alain Premat sur le petit; Bravo à toi Alain, et à toi aussi Seb pour le grand, chapeau bas les potes!
Bam

Les Allobroges par Baptiste le 01-06-2008 à 17:07

beaucoup de risque de se perdre, d'ailleurs le classement a été faussé car des ténors se sont perdus. dommage, sinon belle course.

Les Allobroges par dahu74 le 01-06-2008 à 17:23

http://picasaweb.google.fr/bernardsame/Allobroges08
Surtout des photos de l'arrivée du 32 ,les 1ers du 55 sont a la fin.
Bravo a tous;

Les Allobroges par serge le 01-06-2008 à 17:51

sur le long :
Talotti, Chaigneau
3ème : Rey
4ème : Staub

sur le court :
1er Premat au sprint devant Challande à 10"
3ème Brun à 10'
4ème Vulliez
beaucoup d'erreur du à l'organisation ou au coureur inatentif

Les Allobroges par Bam le 01-06-2008 à 18:16

et Alain Premat sur le petit; Bravo à toi Alain, et à toi aussi Seb pour le grand, chapeau bas les potes!
Bam

Les Allobroges par JM0374 le 01-06-2008 à 18:30

les coureurs des Foulées Chablaisiennes une fois de plus se sont distingués, par leurs performances
chapeau, que dire d'autres.

Sportivement
JM

Les Allobroges par Seb.Talotti le 01-06-2008 à 19:58

Les erreurs de parcours se sont produites surtout pour les premiers du petit parcours ! Aurélien Brun en a fait les frais , c'est pour cela qui termine 3.

Les Allobroges par arnaud le 01-06-2008 à 20:09

bonsoir
quelqu'un connait le site ou les resultats de la journée sont affichés???
merci

Les Allobroges par arnaud le 01-06-2008 à 20:09

bonsoir
quelqu'un connait le site ou les resultats de la journée sont affichés???
merci

Les Allobroges par gilles le 01-06-2008 à 21:40

Leur site c'est http://www.traildesallobroges.com

Les Allobroges par didier le 02-06-2008 à 21:40

Je trouve les temps très remarquable vu les conditions. Les premiers en 6h48 pour 55 km 3800+/-.
De même sur le petit parcours , 3h01 !!!
Alain Premat a vraiment un bon niveau également en course à pied.

Les Allobroges par le 03-06-2008 à 05:07

les résultats sont en ligne
www.traildesalllobroges.com

Les Allobroges par Gilles le 03-06-2008 à 13:24

Ce serait bien d'avoir un relevé GPS, je vais demander à un des membres de mon site qui courrait avec car il me semble que le trail des crêtes faisait un peu moins de 32. Ce qui peut également expliquer ce temps

Les Allobroges par Manu le 03-06-2008 à 21:48

30, 32, 34 km peu importe ... surtout pour ceux (comme moi) un peu tête en l'air et qui se sont perdus et ont fait des aller-retours avec des kilom en plus dans les piotes.
En fait, j'étais tête "en terre" plutôt qu'en l'air parce que si j'avais levé le nez, j'les aurais vu ces satanées rubalises ... bien cachées des fois, ça frisait un peu le jeu du piste ! C'est sympa aussi la course d'orientation, il suffit de le savoir à l'avance.
Bon allez, on a eu l'avantage de voir plus de paysages que les autres et personne ne démentira que ça valait le coup d'oeil.
La distance, la dénivelée, après tout, pas bien grave. L'important est de se faire plaisir et moi, j'me suis régalé.
Quand t'as gouté à une vrai course nature comme ça, t'as plus envie de pousser des coudes dans un marathon à te faire chauffer les semelles sur le goudron.
Des moments ça glissait comme au ski cet hiver ... mais en plus kof.
Quand tu zigzagues dans les sous-bois pour éviter le bobsleigh de boue qui te sert de chemin, que tu t'accroches aux branches pour tenir debout ou que les arbres eux-mêmes, à ton insu, te font des bises un peu violentes sur le front parce que masqués par la visière de la casquette ... ça c'est de l'aventure !!!
Bon y a le lave-linge ka fait la gueule qu'on est revenu bouseux jusqu'aux oreilles comme des cochons. La prochaine fois, je me fais un masque, il parait que c'est bon contre les rides (la V2 approche, faut s'entretenir).
Crotté mais content, et j'suis pas maso.
C'était ma 2ème expérience en trail et je suis conquis.
Il y a le dépassement de soi (physique et psychique) qui en fait un réel exploit sportif avec en plus le coté ludique, la convivialité et la communion avec la nature. LE TRAIL, J'ADORE.
Même si j'ai fustigé un peu le balisage perfectible, bravo à l'organisation. Je veux croire que sur de tels parcours, les responsables ont dû serrer les fesses pour qu'il n'arrive rien. Pari réussi, des bobos mais rien de grave. Félicitations, continuez.

Et pour les amateurs de nature et de beaux paysages, venez nombreux à Passy le 21/09/2008, à la course de mon pote Seb Talotti, la Grimpée Chedde les Ayères.
http://www.grimpeecheddeayeres.com/

Manu Voisin

Les Allobroges par le 04-06-2008 à 16:52

Très sympa ton message Manu. Bravo.

Les Allobroges par Manu le 04-06-2008 à 22:59

Merci à l'anonyme qui a apprécié le récit de mon ressenti.
Ca change des grincheux, des moqueurs irrespectueux, des machos, des "je sais tout", des qui s'la pète, des impolis, insolents, insultants ... et j'en passe, qu'on trouve parfois sur ce forum.
Mais bon, soyons tolérants, après tout, la liberté d'expression est pour tout le monde.

Les Allobroges par Gilles le 05-06-2008 à 17:04

Pour ceux que cela intéresse

3 galeries de photos sur les Allobroges (68 photos) sur http://www.xtratrail.com

Les Allobroges par Canon le 05-06-2008 à 18:07

de très jolies photos de panneaux , en effet.

Les Allobroges par Gilles le 06-06-2008 à 09:27

Oui, apparemment cela a inspiré Christian. Pour du trail je trouve original

Les Allobroges par Aline le 07-06-2008 à 16:13

Chaigneau est celui qui a gagné le raid du Mercantour ? Si c'est lui , il était en récup alors.

Les Allobroges par razorback le 07-06-2008 à 19:51

c'est pas bientôt fini ce post sur allobroges
c'est qu'une course de village

Les Allobroges par le 07-06-2008 à 20:27

Une course de village ? C'est peut-être le trail le + dur des 2 départements ( sauf UTMB ) !

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette