La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 28-05-2008 à 19:05

Bonjour à tous;
samedi 19 juillet aura lieu à Mont-Saxonnex (74) la 11ème édition de la Cenise Bargy été. C'est une course organisée au pied du massif du Bargy qui allie 2 parcours de V.T.T. ainsi qu'une grimpée pédestre que l'on peut effectuer seul(e) ou par équipes. Allez jeter un oeil sur notre site pour toutes les infos nécessaires, ou envoyez moi un mail.

http://www.cenisebargy.fr/cenise_ete_home.html

Merci!
Bam

CENISE BARGY ETE ! par jeff le 29-05-2008 à 15:26

on y sera encore cette année, j'en garde un très bon souvenir! on se voit en juillet au Mont!

CENISE BARGY ETE ! par le 31-05-2008 à 10:53

toujours la même dotation? si oui, ça va vraiment le coup de transpirer...

CENISE BARGY ETE ! par babette le 06-06-2008 à 20:40

je recherche un ou une VTTiste; comment faire? merci

CENISE BARGY ETE ! par Traillette le 06-06-2008 à 21:12

Bonsoir Bam,
Viens d'aller sur le site, course qui me branche à 100 % !!mais j'ai du mal à comprendre: sur les 3 parcours il y a bien VTT course à pied? La seule difference c'est la distance et le dénivelé c'est ça? J'ai essayé de t'envoyer un mail mais ça marche pas!!! Décidemment !!!
Merci de me fournir de plus amples renseignements

CENISE BARGY ETE ! par Bam! le 06-06-2008 à 21:48

salut à tous, et à toi Traillette;

tu n'es pas la première ( ou le premier?) à te questionner sur le déroulement de notre épreuve; voici donc des explications que j'espère claires:
il y a trois" moments" dans la course: une première partie à VTT, une deuxième à pied en cross de montagne et une troisième à nouveau à VTT; la particularité réside dans le fin que l'on peut concourir seul(e) ou par équipe de 2 ou 3; le classement se fait donc selon 5 catégories:
individuel homme
individuel femme
équipe hommes ( même classement que l'équipe soit composée de 2 ou 3 coureurs)
équipe femmes ( même classement que l'équipe soit composée de 2 ou 3 coureurs)
équipe mixte ( même classement que l'équipe soit composée de 2 ou 3 coureurs)

Quant aux trois parcours, différents tous les trois, ils sont visibles sur le site vers ce lien:
http://www.cenisebargy.fr/cenise_ete_profils.html

J'espère avoir éclairé ta chandelle; si toutefois il persiste des zones d'ombre, n'hésite pas:
bertrand_mayol@hotmail.com

sportivement;
Bam

CENISE BARGY ETE ! par Seb.Talotti le 06-06-2008 à 21:49

Bonjour ,

Bam excuses-moi , je vais répondre à ta place !
Pour commencer , l'épreuve se déroule soit en individuel , soit en équipe de 2 où 3 ( 1 coureur , 1 où 2 vététistes ).
Le départ est donné au village , première épreuve est le VTT qui monte donner le relais au coureur au pied du télésiège de Marsulaz , le coureur monte au sommet du lac Bénit puis redescend ( c'est une boucle , environ 5 km 600M+/- ) à la zone de relais , troisième épreuve reVTT pour un parcours autour de cette même zone ( 3 boucles ).
Premier parcours VTT , essentiellement de la montée.
Deuxième parcours course montagne , montée très raide dès le départ jusqu'au point culminant , une petite partie vallonnée au sommet puis descente très raide sur la fin.
Troisième parcours VTT , 3 boucles vallonnées un peu technique.
Ensuite le repas et remise des prix se déroulent au village. Cette épreuve est fantastique , très conviviale. L'ambiance est très bonne , c'est à découvrir !!!
Bonne soirée.

CENISE BARGY ETE ! par Seb.Talotti le 06-06-2008 à 21:50

Bon , t'as été + rapide !!!

CENISE BARGY ETE ! par Bam! le 06-06-2008 à 21:53

Je pense que le résultat de la Cenise été sera aussi serré Seb!!

Bam

CENISE BARGY ETE ! par Traillette le 06-06-2008 à 22:45

Super!!! Merci pour vos grande et courte explications ;-)j'ai tout compris!!!!
Je pense que je vais me laisser tenter certainement en individuel bien que le vtt ça soit pas mon fort!!!!!
Tant qu'il y a l'ambiance et le repas c'est le principal!!!!
Bonne soirée à tous

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 07-06-2008 à 08:19

et tu peux t'inscrire en ligne sur le site en remplissant un formulaire; le règlement en revanche doit être envoyé par la Poste;
merci beaucoup

BAM

CENISE BARGY ETE ! par Jeff le 19-06-2008 à 07:28

Bonjour;quand recevra t on les plaquettes par la poste? Merci bien

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 19-06-2008 à 13:16

Bonjour;
question d'actualité! Les plaquettes ont été envoyées par la poste hier mercredi 18 juin; les délais seront un peu plus longs que d'habitude, comptez 4 jours pour la recevoir; bonne réception.
Bam

CENISE BARGY ETE ! par Steph' le 07-07-2008 à 12:37

je cherche un coureur à pied pour la Cenise Bargy été; y aurait il des volontaires?
merci

CENISE BARGY ETE ! par Steph' le 07-07-2008 à 12:38

je cherche un coureur à pied pour la Cenise Bargy été; y aurait il des volontaires?
merci

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 16-07-2008 à 08:07

Salut à tous;
le beau temps semble être de retour, à 3 jours de la 11ème édition de la Cenise Bargy été qui se déroulera donc samedi 19 juillet à Mont Saxonnex (74). Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir notre joli village, grâce à notre épreuve alliant VTT et course de montagne, à effectuer seul(e) ou par équipes de 2 ou 3; nous prenons les inscriptions jusqu'au dernier moment même si c'est plus sympa de vous inscrire en ligne; toutes les infos sont ici:
www.cenisebargy.fr

Merci à tous et rendez vous au Mont!

Bam

CENISE BARGY ETE ! par le 16-07-2008 à 15:49

bof

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 17-07-2008 à 12:51

beauf

CENISE BARGY ETE ! par le 17-07-2008 à 14:52

course de beauf ?

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 17-07-2008 à 16:03

Absolument, course de beaufs; d'ailleurs, aux inscriptions, si tu t'appelles pas Bidochon, on ne te prendra pas, c'est sûr.

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 17-07-2008 à 16:12

Absolument, course de beaufs; d'ailleurs, aux inscriptions, si tu t'appelles pas Bidochon, on ne te prendra pas, c'est sûr.

CENISE BARGY ETE ! par le 17-07-2008 à 16:15

mince alors
je suis obligé de rester dans mon trou
alors
c'est toujours les gars du coin qui gagnent ?
à moins qu'il ne se perdent

CENISE BARGY ETE ! par Bam le 17-07-2008 à 17:45

Je n'ai pas encore les résultats, je scrute le web....

CENISE BARGY ETE ! par bam le 17-07-2008 à 19:46

bim bam boum

CENISE BARGY ETE ! par popo le 17-07-2008 à 20:35

bam on t aime tu sais.oui vive la cenise bargy, vive le sport run and bike et vive bam!

CENISE BARGY ETE ! par bo goss le 18-07-2008 à 18:00

attention a vous tous ,les freres Baltassat font une equipe de choc , il court en equipe homme pour une fois mais jpeu vous assurrer qu'il monte pas au mont pour acheter du terrain parce-que avec le prix du fioul ,ils veulent pas revenir les mains vides..
Moi jcour pas mais gare a toi bam ,ta victoire ne tai pas promise commee chaque a moins que tu sois passer chez les Saunier-duval !!!!

CENISE BARGY ETE ! par le 18-07-2008 à 18:23

les frangins gachets y vont ? Chauvet ?

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette