La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

point de réglement. par jl le 31-05-2008 à 09:21

Bonjour,

Je me demandais si un coureur étranger sélectionné dans une équipe nationale pour une grande compétition peut aussi être aligné dans un championnat de France pour une course en équipe. A mon avis il faudrait une licence dans chacun des pays et je crois que cela est interdit, quelqu'un a t il la réponse ?
Merci d'avance.

point de réglement. par pelloche le 31-05-2008 à 13:43

Lorsque j'ai été champion de haute-savoie de cross à ma grande surprise en 1997, j'avais été devancé par Antonios Campos (Portugais).
Donc je pense logique qu'un étranger puisse participer et qu' il n'entre pas en compte dans le classement d'un championnat national, mème si c'est par équipe.
C'est un sport individuel et ce n'est pas comparable aux sports collectifs ou de nombreux étrangers sont champions de france (foot, rugby, basket etc..).

point de réglement. par le 31-05-2008 à 15:53

oui mais au interclub ,tu peux faire courir un étranger!!!!

point de réglement. par le 31-05-2008 à 18:06

Par exemple Sandra Annen qui est internationale suisse a été championne de France par équipe l'année passée avec Saint Julien

point de réglement. par Bud le 31-05-2008 à 18:32

Là je suis étonné car elle a fait les ch du monde avec la Suisse, or pour être en équipe Suisse il faut être licencié en Suisse et je crois qu'on n'a pas le droit d'avoir des licences dans 2 pays.

point de réglement. par jl le 31-05-2008 à 19:14

Ben c'est exactement ma question .... à 2 semaines du championnat de France il faudrait que ce soit clair.

point de réglement. par le 31-05-2008 à 20:08

Voir le site de Patricia Farget : elle voit Sandra Annen dans les quatre premières....

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette