La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

pronostics france de montagne par le 02-06-2008 à 11:49

A moins de 2 semaines des france de montagne, il serait temps d'ouvrir les pronostics pour les podiums et les sélections !

Voilà ce que je propose, et j'espère bien avoir aussi des connaisseurs de ce forum :

HOMMES (6) : Raymond Fontaine, Julien Rancon, Emmanuel Meyssat, Jean-Christophe Dupont, Georges Burrier, Cyrille Hanriot.
FEMMES (4) : Isabelle Guillot, Valérie Galland, Céline Lafaye, Sylvie Claus.
EQUIPE HOMMES : Firminy, St Julien, Annemasse.
EQUIPE FEMMES : Annemasse, St Julien, Faverges.
JUNIOR HOMME : Charles Dubouloz.
JUNIOR FEMME : Clara Chauvet.

J'attends vos critiques !

pronostics france de montagne par le 02-06-2008 à 12:09

si ALINE CAMBOULIVE est présente, il faudra compter avec elle à mon sens, isn't it ?

pronostics france de montagne par jl le 02-06-2008 à 12:14

en homme : idem, en féminine Camboulives pourrait battre Guillot mais est elle en forme après sa coupure ? j'ajoute Annen Lamard.
Equipe homme : idem.
Equipe femmes : 1 St Ju, 2 Faverges et Annemasse (outsider Echirolles).
Junior homme : Dubouloz oui mais attention à Kempf.

pronostics france de montagne par le 02-06-2008 à 14:28

et chez les vieux???

pronostics france de montagne par le 02-06-2008 à 15:33

rafik !!!

pronostics france de montagne par le 02-06-2008 à 15:42

ASPTT ANNECY

pronostics france de montagne par fan de ... le 02-06-2008 à 17:51

chez les "vieux" il y aura charasse
normalement avec son expérience et les conseils qu'il a reçu du coach de jean christophe...
il devrait être aux avants postes mais méfiance car cette année il y a lacroix de la réunion (ex membre de l'équipe de france) et à l'aise en côte pure
et la dernière fois qu'il a fait le voyage (st paul de jarrat) il a survolé la catégorie vétéran
et surtout ses collègues victoire henrico et aimart johny
et en vétérante attention au retour d'isabelle bestel
(ex équipe de france, gabarit grimpeuse comme céline lafaye)

pronostics france de montagne par le 02-06-2008 à 18:08

je crois qu'il va y avoir de la belle bagarre pour les podiums encore cette année

pronostics france de montagne par Béatrice le 02-06-2008 à 19:21

HOMMES (top 10) : Raymond Fontaine, Emmanuel Meyssat, Julien Rancon, Cyrille Hanriot, Georges Burrier, Saïd Jendari, Pascal Haudicot, Jean-Christophe DupontPascal, Thébault, Arnaud Fourdin. Les favorits Breuil et Roux sont pas inscrits.

FEMMES (top 8) : Isabelle Guillot, Valérie Galland, Sandra Annen, Régina Castanheira, Céline Lafaye, Sylvie Claus, Elise Rouchy, Michelle Leservoisier. Les favorites Camboulives et Farget sont blessées.

EQUIPE HOMMES : Firminy, Annemasse, St Julien.

EQUIPE FEMMES : Annemasse, Faverges, St Julien.

Vétéran FEMME : Isabelle Guillot (Blagnac).

Vétéran HOMME : Rafik Hamdi (St-Julien 74).

pronostics france de montagne par F.V. le 02-06-2008 à 21:05

Vous oubliez, concernant les vétérans , le grandissime favori: Serge Garnier ( E.A. Grenoble ), à l' origine cycliste, tout petit gabarit, un pur et talentueux grimpeur comme l' atteste son éloquent palmares: champion aux "France" de Courchevel de 2006 ( 15e au général ), détenteur du record du Vertical' Kil à Auris-en-Oisans l' année dernière et 6e au scratch du Kilomètre Vertical à Fully en 2007 .

pronostics france de montagne par F.V. le 02-06-2008 à 23:03

Et toujours concernant les vétérans, Michel Dizin ne devrait pas nous décevoir ( 7e à Courchevel en 2006 ).

pronostics france de montagne par le 03-06-2008 à 08:48

et GIGUET ?

pronostics france de montagne par le 03-06-2008 à 20:52

trop rapide pour eux

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 08:30

et bulle en veteran bande d'inculte!!!

pronostics france de montagne par F.V. le 04-06-2008 à 10:19

Olivier Bulle, au risque de me tromper, ne semble pas à même de terminer premier vétéran quand on sait qu' il a arrêté pendant un très long moment toute compétition, suite à des trails très éprouvants , notamment après sa prestation aux " Templiers " 2005 ( il a failli d' ailleurs tiré sa révérence ). Mais il est vrai qu' Olivier Bulle demeure un très grand champion, à tout point de vue: le compétiteur avec une victoire d' anthologie sur Jacquerod à la Fila Sky Race 2005; l' homme, discret, modeste, placide. Une victoire de sa part à Saint Nizier: c'est tout le mal que je lui souhaite mais c' est loin d' être acquis. Pour terminer, essaye d' échanger sereinement, sans invective: le débat n'en sera que plus riche.

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 10:28

giguet est engagé sur le trail odlo à faverges,il ne sera donc pas aux france de montagne,(compétitions d'ailleurs trop rapide pour lui).

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 10:45

olivier bulle n'a pas de problème de fatigue, c'est seulement qui souléve du beton depuis 2 ans pour faire un gîte et puisque maintenant qu' il a fini et bien il va faire sa rentrée le 15....

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 11:44

quelles sont les meilleures chances de belles prestations parmi les hauts-savoyards ?

pronostics france de montagne par Bourrin 38 le 04-06-2008 à 12:51

En vétéran, favori Brugnacchi (EAG), demandez à Hanriot au Laudon comment il en a chié avec ce vieux (48 ans!!!) du même calibre que Garnier (ils feront 1 & 2)

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 13:20

j'insiste mais on c'est que GIGUET est capable d'hêtre aux france le matin et sur un trail l'après midi, c'est dans ces cordes, pas de blème.

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 13:27

pas licencié ....donc pas possible d'être classé!!

pronostics france de montagne par nico-laclusaz le 04-06-2008 à 13:37

Pour giguet, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que le trail de faverges c'est la veille du France.

pronostics france de montagne par Rêve. le 04-06-2008 à 13:38

Giguet au France le matin et au trail l'après midi, qu'est ce qui faut pas entendre comme ânerie. Il y en a qui mélange vraiment tout. C'est vraiment ne rien connaitre aux 2 discplines.

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 13:56

mimoun devrait faire les france de montagne!!!!

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 14:46

je pense qu'il ya une subtilité en disant il est aux france le matin et au trail l'après midi, il a un truc...surtou pour encaisser les 2 épreuves l'une après l'autre.

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 14:56

le problème c'est que personne a prévu de faire celà...
Donc pas de question inutile à se poser.
Mais si il y en a qui font 42km samedi et les france dimanche...félicitations!!!

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 15:03

le problème n'est pas de les faire, c'est d'être compétitif.

pronostics france de montagne par le 04-06-2008 à 15:23

on annonce le retour de.....gaston DELEBARD

pronostics france de montagne par vieux de la vieille le 04-06-2008 à 20:01

ne pas oublier mohamed lantri en vétéran 1ère année
(31'55 sur 10km)

pronostics france de montagne par F.V. le 04-06-2008 à 23:08

Je confirme pour Brugnacchi: dimanche dernier, dans l' Ain, il a battu le record de la " Montée Virignin-Parves " ( 10km6 et 450d+ ) qu' il détenait déjà, en terrassant en 40' 11'' Duclos, l' un des meilleurs seniors du département.

pronostics france de montagne par le 05-06-2008 à 11:50

Et je reconfirme pour Brugnacchi, il ya 15 jours, à la montée d'Ezy, il a mis une pâtée à Pellé (qui fugure tjs ds les 10 aux scratch des France de montagne). Garnier et Brugnacchi feront dans les 10 au scratch(en +, ils courent à domicile, et il n'y a pas vraiment de descente)

pronostics france de montagne par le 05-06-2008 à 13:27

c'est clair que la descente nous fait ch.... !Y'EN A MARRE BORDEL !

pronostics france de montagne par le 05-06-2008 à 18:20

Icart chez les vétérans, il a été énorme à Valleraugues

pronostics france de montagne par le 05-06-2008 à 20:55

à vous lire on croirait qu'il n'y a que des vétérans qui vont s'aligner au départ !
je sais que le coureur à pied, comme le vin, se bonifie avec l'âge, mais quand même !!!

pronostics france de montagne par le 05-06-2008 à 21:05

icart n'est pas inscrit aux frances je crois et en plus il n'aime pas du tout la fédé
il préfère être reconnu comme ancien champion de la course en montagne en sénior et nouveau en vétéran par de vrais montagnards comme les suisses

pronostics france de montagne par le 06-06-2008 à 09:57

la liste des inscrit est bien notée provisoire , il ne faut peut etre pas trop se baser dessus

pronostics france de montagne par info le 06-06-2008 à 21:33

guillaume fontaine va au france pour le gagner

pronostics france de montagne par le 06-06-2008 à 21:57

il ferait mieux de rester au trail
il avance plus

pronostics france de montagne par le 07-06-2008 à 19:52

ouais

pronostics france de montagne par le 09-06-2008 à 21:46

la date limite d'inscription est passée d'une semaine et la liste est toujours provisoire, c'est bizarre ça.

pronostics france de montagne par fan le 09-06-2008 à 22:30

icart en vétéran enorme en ce début de saison

pronostics france de montagne par jack le 09-06-2008 à 22:32

Comment la sélection va elle s'opérer? y a t'il des pré sélectionnés?

pronostics france de montagne par Alian le 10-06-2008 à 11:39

Je viens de voir sur le site de Farget que Meyssat a mis 43'' a Segris sur une montée dans le midi.
Soit ségris n'est pas en forme soit Meyssat est au dessus du lot !!
Attention également a jandrai saïd il veint de ganger le km vertical et la crémaillère devant icart et ségris (encore) soit jandrai est trés fort soit icart reveint en froame et ségris a n'a trop fait.

Et les autres dans tout ça, pour moi Meyssat-rancon-Fontaine suivi d'hanriot, thébault, dupont, burrier, fourdin, jeandari, icart et voilà pour mes 10; les organisateurs annoncent un champion qui vient du havre en 29'30'' sur 10kms. équipes : fimriny, st(julien, annemase.
en gonz : guillot, gallante, baillon, castaneira, annen, lafaye, jacquier, leservoissier, difficile cette année d'en trouver 10. camboulives et fraget courent elles ? équipes : faverges, st-julien et annemase.

pronostics france de montagne par Jak le 10-06-2008 à 20:58

Jaillardon pour le titre en espoir devant quelque meilleur de la discipline

pronostics france de montagne par alain le 10-06-2008 à 21:51

pour les hommes : fontaine ,rancon ,meyssat , dupont
pour le femmes: guillot, gallante ,.......,.........,5 jacquier
club : asj74 , firminy , annemasse(apparement Pascal Bertrand a pas l air au top )

pronostics france de montagne par nico-laclusaz le 10-06-2008 à 21:53

bsoir à tous voici ce que dit l'organisateur ce jour sur un forum

"Bonjour,
on était sur le parcours ce matin pour des travaux d'élagage, c'est très gras par endroit et les prévisions météo n'étant pas très obtimiste pour la semaine, je conseille des chaussures trail
( pénalisantes sur le goudron du départ mais très adaptées pour la suite )
les 1ères bosses du secteur de l'arcelle ( à 4 km de l'arrivée)sont très glissantes !!!
Par contre, vous ne souffrirez pas de la chaleur, au vu des températures prévues en fin de semaine !!!!
En espérant qu'il ne neige pas !!!

Bonne course à tous !!!"

pronostics france de montagne par nico-laclusaz le 10-06-2008 à 23:03

toujours les propos de l'organisateur ce soir

-> Les dernières prévisions pour dimanche annoncent un temps assez agréable ( éclaircies et fraicheur le matin )je pense que ce sera idéal pour courir !!!
Ah oui, au fait, on a compté les marches le long du tremplin, et bien il y en a 195 !!!! à vous de vérifier !!!!!si votre cerveau fonctionne encore à ce moment de la course !!!!

pronostics france de montagne par le 11-06-2008 à 13:30

Est-ce que Cyril Damouta a sa chance chez les juniors ?

pronostics france de montagne par le 11-06-2008 à 16:27

1er Bourdet 2 eme Dubouloz et 3 eme allegret

pronostics france de montagne par spécial juniors le 11-06-2008 à 16:49

pour ses prestations au Semnoz et au Ruisseau : Dubouloz.
pour sa prestation au grand Ballon : Kempf.
Pour sa 3è place aux Mélèzes (2h14 contre 2h06 Le Normand) : Ferrière. Il y a d'autres bons coureurs de plat (Malartre-Bourdet), mais en côte ?

pronostics france de montagne par le 11-06-2008 à 17:20

sans dénigrer le moins du monde les courses haut-savoyardes, est-ce que le semnoz et le ruisseau sont franchement des références à côté du grand ballon ?!?!

pronostics france de montagne par p.manuel le 11-06-2008 à 17:37

et chez les juniors filles? Les espoirs filles et garçons ? tant qu'être complet?

pronostics france de montagne par GRD BALLON / SEMNOZ le 11-06-2008 à 20:01

Ce n'est pas le nom ronflant qui va faire la différence entre le semnoz et le grand ballon, c'est la liste des coureurs. en junior Da mouta est 2è à 3' de Kempf au grd ballon et quelques jours après il est 3è à 5' de Dubouloz au semnoz sur une durée un peu supérieure. voilà le point de référence.

pronostics france de montagne par chantal le 11-06-2008 à 21:47

ALLEZ PAS LUI METTRE LA PRESSION à not' jeunot!!!! vous verrez bien dimanche, en esperant que lameteo soit avec nous!!!

pronostics france de montagne par le 11-06-2008 à 21:55

c'est vrai. mais c'est bien de parler des jeunes, l'été passé on se plaignait de ne voir que des vét !
allez les jeunes.

pronostics france de montagne par le 11-06-2008 à 23:10

des jeunes en montagne ils seront jamais connu quoi !!!
hassan lui aura peut etre une chance de percer

pronostics france de montagne par le 12-06-2008 à 15:27

mal barré pour la météo, ils annocent la neige à 1800 ; ça tombe bien le final passe près des tremplins de saut à ski ;)

pronostics france de montagne par bob le 12-06-2008 à 17:45

1er LACAILLE
2eme MARIONNEAU
3eme BRUNET

pronostics france de montagne par le 12-06-2008 à 19:31

il faut savoir lire les bulletins météo et ne pas amplifier le mauvais temps qu'on a actuellement! Pour le moment ça donne ça pour les Alpes du Nord:
"Le soleil matinal laisse place en cours de journée à des voiles nuageux et d'imposants cumulus sur le relief. L'instabilité reprend en fin de journée, près du Jura et des Préalpes puis des les Alpes en soirée, averses et orages s'annoncent fréquents. Bourrasques locales. La neige s'abaisse de 2500m à 1900/2200m la nuit suivante suivant les massifs."
Donc les courses ayant lieu le matin ,ca devrait passer sans trop de problèmes.

pronostics france de montagne par monsieur météo le 12-06-2008 à 20:22

TENDANCE

http://chaines.free.fr/meteo/region.pl?mv=3&&region=rhone

pronostics france de montagne par madame soleil le 12-06-2008 à 20:38

On ne va pas polimiquer sur la météo des w.e mais on ne peut pas accorder la confiance à n'importe quelle site internet de météo. Pour les Alpes les sites de référence restent:
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG18

http://www.meteo-chamonix.org/ :rubrique prévisions

et www.meteo.chamonix.com

pronostics france de montagne par le 12-06-2008 à 22:05

c'est la météo de dimanche que je te donnes pas celle de demain
et seyssins c'est pas chamonix

pronostics france de montagne par le 13-06-2008 à 08:17

est-ce que les conditions météo peuvent jouer un rôle dans les performances de certains athlètes ? est-ce que certains risquent d'être gênés par de mauvaises conditions météo, d'autres plus à l'aise ?

pronostics france de montagne par le 13-06-2008 à 08:45

Y'EN A MARRE BORDEL, je fais des courses pour mon plaisir alors c'est pas la neige qui va me faire patiner dans les montées, je n'ai peur de personne en Harley DAVIDSON...

pronostics france de montagne par le 13-06-2008 à 13:35

à surveiller à coup sûr, STRUYVEN WILLIAM.
L'an passé, il vient en touriste (relève de blessures et venait de reprendre la compétition) et finit....12

Là, il est bien en ce moment, on fera le point Dimanche à midi mais je le vois bien dans les 5.

Pour ceux qui le connaissent, il va vite sur le plat et en montée (29 sur 10 en 2004 et 1h03 sur semi)

cette année, il gagne des assenscions comme le col de vence devant des calibres (c'est pas les France) mais il va faire très mal sur la montée et je pense qu'il ne vient pas pour faire de la figuration !

pronostics france de montagne par Montagnard le 13-06-2008 à 16:11

Et Bonnet il est bien en ce moment? Il s'est fait assez discret mais cela ne m'étonnerait pas qu'il joue la gagne

pronostics france de montagne par le 13-06-2008 à 16:30

qui c'est Bonnet ?

pronostics france de montagne par le 13-06-2008 à 17:01

bonnet B ou C ?

pronostics france de montagne par le 13-06-2008 à 19:18

struyven était bon en 2004 !!!!
ah moins qu'il n'ait fait un "stage" à ifrane ou dans je ne sais quel coin "retiré"

pronostics france de montagne par le 13-06-2008 à 20:53

et les favoris et favorites "sur le papier", ils sont en forme ?

pronostics france de montagne par le 15-06-2008 à 12:26

Résultats : www.asj74.org

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette