La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Challenge Trail 74 par Aline le 07-06-2008 à 16:11

A quand un challenge de trail dans la haute-Savoie ? Avec toutes ces organisations , tous ces coureurs !

Challenge Trail 74 par Gilles le 07-06-2008 à 23:59

J'en ai parlé avec Denis Chauchet (Trail des Allobroges) et Alain Rigat (Trail des Frahans).

J'avais envie de monter le challenge suivant "Challenge Xtratrail des trails de Haute Savoie".

Avec un challenge sportif pour les premiers mais aussi l'envie de récompenser les coureurs en général en cherchant pas mal de lots à tirer au sort parmi les coureurs ayant fait un minimum de trail (ex: au min 3).

Denis Chauchet et Alain Rigat sont intéressés. On a convenu d'en parler à nouveau durant l'été. J'en profiterai pour contacter les autres trails en espérant qu'ils soient intéressés aussi.

Je vous tiendrais au courant. Si vous avez envie de vous investir dans le projet faites le moi savoir.

Gilles
http://www.xtratrail.com

Challenge Trail 74 par jl le 08-06-2008 à 09:25

J'ai retransmis à Ch Bailly, organisateur du trail Odlo Faverges, réponse : pourquoi pas ....

Challenge Trail 74 par le 08-06-2008 à 21:45

Le trail de Faverges fait déjà parti du challenge des Trails des bauges. On peut le rajouter dans le challenge de haute savoie, dans le futur challenge rhônes alpes etc .... demain nous allons tous courir dans un 15 challenges en même temps sans le savoir........

Challenge Trail 74 par jl le 08-06-2008 à 21:56

quel problème cela pose ? cela permet au contraire d'avoir plus de liberté pour choisir le challenge qui nous intéresse par rapport au calendrier des courses. en tout cas on peut imaginer un challenge de haute savoie ou bien élargir aux 2 savoies.... avec ou sans faverges.

Challenge Trail 74 par Dominique le 09-06-2008 à 06:37

Pardon, j'avais oublié de mettre mon nom.
La multiplication des challenges de ne me gène pas bien au contraire. Je pense simplement qu'une course ne devrait pas faire partie de plusieurs challenges. J'ai peut être tort, c'est juste un avis personnel.
Avec le trail blanc du semnoz nous sommes dans le challenge des bauges avec faverges cela demande beaucoup de boulot pour notre course, pour le challenge alors intégrer encore un autre challenge, il faut vraiment avoir beaucoup de disponibilité.
Après chacun fait ce qu'il veut..

Challenge Trail 74 par fx le 09-06-2008 à 09:53

mon avis aussi c'est que plus il y a de challenge moin il y a de visibilité et puis le niveau dans chaque challenge sera moin haut car tout le monde fera un challenge différent.
a+

Challenge Trail 74 par le 09-06-2008 à 16:42

ça sert à quoi un challenge ?

Challenge Trail 74 par le 09-06-2008 à 17:13

et une course ça sert à quoi ?

Challenge Trail 74 par Dominique le 09-06-2008 à 17:22

Vas te coucher et rêve que tu cours un superbe trail.
Si en plus ce trail fait partie d'un challenge ton rêve se poursuivra en pensant déjà à tes prochaines sorties.
Au réveil tu auras la réponse à tes questions........

Challenge Trail 74 par Olive Martial le 09-06-2008 à 17:55

bonjour :)
il me semble aussi qu'il y a suffisamment de challenges déjà, en tout cas même si je n'ai pas de données chiffrées, j'ai a priori l'impression que les challenges sont peu prisés, combien y'a-t-il de personnes qui ont couru le challenge salomon la saison dernière ? le challenge oxygène ? autre ?

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette