La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Apprendre à lâcher prise par pelloche le 10-06-2008 à 17:52

Avant une compétition beaucoup d'entre nous se mettent une pression bien inutile, et je viens de lire un témoignage qui en dit long, et qui a concerné Guy Drut avant sa victoire olympique :
La veille de sa finale du 110 mètres haies Guy Drut tétanise par l'événement a eu au téléphone Jean-Claude Killy et il a demandé conseil au multiple médaillé des jeux de Grenoble.
Le discours intérieur que Killy conseilla (avec succès !) a été celui-ci :
" j'ai fait tout ce que j'ai pu pour me préparer pour cette course. J'ai multiplié les séances d'entraînement, j'ai fait attention à mon alimentation et à mon sommeil. Si demain je réussis, ce sera formidable et je pourrai être fier de moi. Mais si j'échoue, mes amis resterons mes amis, mes ennemis resterons mes ennemis et le monde ne se sera pas écroulé ".
Ce type de posture réaliste lui a permis de relativiser la situation vécue et de s'inscrire dans une démarche de succès en se détachant des sources du stress initial.
Alors a vous de mettre en pratique ces sages paroles !

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette