La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par alain gillet le 22-06-2008 à 15:40

hello ,

voila comme toutes les annees , je profite de ce site pour faire un coup de pub à la course de chez "moi" , LA DENT D OCHE, qui est, helas en concurrence avec le cross ,le trail,le marathon, le duathlon, le tour, la traversee du .... euh.....ah oui mont blanc !!!!( ca le fait quand on met ce sommet )

bref je reviens sur ma course pour vanter ses merites , comme le panorama sur le lac leman et les montagnes du chablais , vous pourrez aussi comparer votre temps à celui d un champion d europe (alexis Gex Fabry en 2002)
tout le chablais sera present pour vous encourager , les 1ers comme les derniers et comme toutes les annees , ils se poseront toujours la meme question :" mais pourquoi ils font ca en courant ?"

voila le depart est à 9h , à la place de l eglise, le prix aux alentours de 7 ou 10euros (faut que je demande au frerot qui est à l office), limiter à 140 coureurs,y aura une petite restauration au retour au village, la course fait 7 km pour 1200m de denivele, mais n ayez crainte tout le monde est arrive au sommet!!!

sinon au niveau des coureurs j ai envoye un email à manu Vaudan ( ex recordman du km vertical de fully ) et à Alexis Gex FAbry , Ciryl Hanriot (8 ou 9eme au france ) avait l air interesse, Aurelie Jacquier viendra regler ses comptes avec sa meforme du chpt de france et moi meme je voudrais bien la gagner au moins une fois dans ma vie!!!!
sans oublier le peloton de coureurs du dimanche en masse pour battre leur propre record et se faire plaisir bien sur ( vu la beaute de cette montagne )

voila tout ca pour dire que y a 2 courses ce week mais vu que les temps sont durs ,nous on propose une course à un prix correct , sans qu il y est le mot "mont blanc " dedans , à dimanche prochain

ps: si vous venez à plusieurs , penser à poser une voiture à la fetuiere ( la fin du goudron) avant , ca fera moins long à redescendre à pied !!

tchooo

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par Bobby le 22-06-2008 à 19:32

bonjour;
est-ce que Patrick Blanc sera là?

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par Seb.Talotti le 22-06-2008 à 19:51

Très belle course de montagne !!! A découvrir absolument !

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par Manu le 22-06-2008 à 20:54

et les inscriptions ???

site internet, téléphone, mail ?
où trouver bulletin ? (un peu tard peut-être !)
inscriptions sur place ?
comment savoir si le seuil de 140 est atteint ?

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par alain gillet le 23-06-2008 à 08:19

alors pour les inscriptions
il est possible de s inscrire par telephone à loffice du tourisme au 04 50 73 60 72
et sur place le jour dela course de 6h30 à 8H30

Voila Manu si tu veux encore plus de renseignements , appelle l office du tourisme, sinon Nico la clusaz a eu la gentillesse de mettre la page de bernex sur son site

ET comme chaque annee, y a aussi et toujours le candrier des courses hors stades de Savoie et Haute Savoie, disponible dans les bons magasins de sport qui fournit les details de chaque course

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par nico-laclusaz le 23-06-2008 à 13:50

Bonjour merci à l'office ils m'ont tout envoyé, j'ai tout mis sur mon site, bulletin, affiche parcours, ils sont au top à l'office

nico

dent d'oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par Bourri 38 le 23-06-2008 à 14:20

Je confirme !!

C'est mal plat, dré dans l'pentu, mais qu'est-ce que c'est beau!! Et s'il vous reste des forces pour aller du refuge au sommet de la dent, il y a de fortes chances de pouvoir tirer le portrait d'un bouquetin (je sais, j'en ai une photo grand format dans la chambre de mon fils...)

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par le 27-06-2008 à 14:35

à part gillet l'enfant du pays, qui sont les cadors annoncés ou déjà inscrits ?

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par le 29-06-2008 à 15:38

alors ces résultats ? ça s'est bien passé ?

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par le 29-06-2008 à 16:11

Victoire du Bernois Fredy Schmid devant Alain Gillet, Nicolas Girard Despraulex, René Amoudruz.
En femmes Aurélie Jacquier.

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par le 29-06-2008 à 16:30

MERCI !

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par daniel le 29-06-2008 à 17:02

merci aux organisateurs de la dent d'oche pour leur accueil et bravo à alain pour sa course. cette épreuve n'a rien à envier à l'ogre du mont blanc plus connu et plus touristique. merci à tous ceux qui ont eu le courage d'escalader les 1200m de déniveler pour nous encourager. et puis nous on s'est pas perdu...

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par DOM le 29-06-2008 à 17:18

Alain, toi le bernoland, peux tu avoir les résultats de la Dent d'Oche et me les envoyer avant demain midi, si celà est possible,

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par alain le 29-06-2008 à 18:05

merci pour les messages , cest super sympa et merci à tous les participants pour leur effort sous la chaleur qui a fait assez mal aujourd hui

pour les resultats , vous pourrez les voir sur le site de l office du tourisme de bernex assez rapidement (demain)

Dom j essaie , mais ca va etre dur je te promets rien
bonne fin de journee

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par alain le 30-06-2008 à 17:10

hello, les resultats sont sur le site de l office du tourisme,(ot bernex)ils sont pas tres lisibles (à moins que ce soit mon ordi ) mais je dirais à l office qu ils esayent de refaire des pages plus correctes
à pluche

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par DOM le 30-06-2008 à 22:11

Alain, dis à l'Office de tourisme que pour la personne qui faitr le classement dela montagne, il est + facile de mettre le nom du club QUE CELUI DE LA VILLE. Pour lire les résultats, il a fallu batailler sec mais j'y suis arrivée.

dent d oche 2008, la plus suisse des courses francaises!! par le 01-07-2008 à 15:58

le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de coueurs de club qui viennent à bernex c'est plutôt la course des gens du pays qui font leur petit défi annuel ; ceci explique cela ;)

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette