La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

frahans par le 13-07-2008 à 20:52

qq'un a les resultats du trail des frahans? ;merci a vous

frahans par le 13-07-2008 à 21:28

Un frère gachet gagne le petit ! Attention , ils feront très mal sur les trails !!!

frahans par aiglus le 13-07-2008 à 21:50

Victoire de Jérôme Challier sur le grand; Mathieu Gachet devant Stephane Avrillon sur le petit malgré une énorme erreur de parcours pour tous les deux;conditions météo dantesques qui ont incité les organisateurs à alléger sensiblement les deux parcours.

frahans par Aiglus le 13-07-2008 à 21:57

Et pour les femmes, sur le grand parcours première place pour Dominique Kill discrète mais terriblement efficace, et sur le petit victoire de la triathlète de haut niveau Amandine Edel.

frahans par Gilles le 14-07-2008 à 12:05

Un beau geste sur le petit parcours. Puisque le 1er qui est arrivé à dit tout de suite qu'il n'était pas le 1er, que les deux leaders de la course s'étaient trompés. Ils ont rectifié le classement après leur arrivée

frahans par le 14-07-2008 à 12:38

J'ai participé au trail , l'organisation est a revoir de A à Z ! Il ne faut pas mettre la faute au mauvais temps car cela fait partis de la course nature , balisage horrible , très mauvaises indications ( pas de bénévoles aux principaux carrefours !) , pas d'ambiance , pas de repas , je le conseil pas !

frahans par le 14-07-2008 à 18:32

Ca fait aussi partie de la course nature de ne pas être trop assisté... J'étais spectateur, tous mes amis sont arrivés contents malgré les conditions !

frahans par Gilles le 14-07-2008 à 18:37

Ils ont dû tout retracer à la dernière minute à cause du temps. Le parcours n'avait rien à voir avec celui prévu.

Les résultats sont en ligne: http://www.crioutdoor.com

PS: envois moi par email les critiques que tu as à faire je les ferai suivre pour améliorer pour l'an prochain.

De mon côté j'ai reçu plein d'emails de remerciements de gens contents. En prenant tous les bouts ensembles on pourra améliorer

frahans par didier le 14-07-2008 à 20:29

J'ai également entendu beaucoup de personnes se plaindrent de l'organisation.

frahans par Gilles le 14-07-2008 à 20:33

Je répète, je vous propose de m'envoyer vos critiques par email, qu'on en fasse quelque chose de constructif. Je suis leur webmaster je leur ferai suivre.

Gilles

frahans par Gilles le 14-07-2008 à 20:39

Pas de repas ???

frahans par El Ludo le 14-07-2008 à 22:48

Bonjour,

d'abord merci aux organisateurs car ça a du être dur dur les derniers jours et dernières heures avant le départ, surtout à cause des caprices de Dame Nature.

J'ai également trouvé un peu de faiblesse dans l'organisation qui semblait décontenancée devant les conditions météo... Le fait d'imposer aux gens d'avoir de l'eau et des tenues manches longues étaient de trop.
Il y a des ravitaillement, sur le parcours nous ne sommes pas seuls... Alors traiter ouvertement les gens qui ne remplissaient pas les conditions de touristes, et même les menacer de ne pas pouvoir prendre le départ, j'ai trouvé ça un peu limite...

Ensuite pour parler du repas, il y a eu un repas, mais qui est arrivé un peu tard et surtout avec très peu d'information à son propos sur place...

Voila, un très bon souvenir tout de même qui me donne envie de revenir l'année prochaine pour une 4eme édition encore améliorée!

frahans par le 15-07-2008 à 22:22

c'est normal
c'est une course de village

frahans par Gilles le 16-07-2008 à 10:37

Question, pour moi qui suis nouveau dans le monde de la course à pied et étonné du mauvais esprit qu'il y a (ça me rassure c'est aussi mauvais que le milieu du foot):

qui organise réellement des courses pro (qui ne soient pas des courses de village) en haute savoie?

Juste pour savoir

Merci

Gilles

frahans par le 16-07-2008 à 11:01

Pour les manches longues, je signale quand-même qu'il y a eu 2 morts ce week-end sur un trail en Allemagne: hypothermie...

frahans par didier le 16-07-2008 à 13:55

Les courses de villages sont généralement très bien organisées , sauf aux Frahans !
Je crois que les organisateurs de ce trail ne sont pas des coureurs à la base ce qui explique ces erreurs !
Vous devriez vous associer avec un club local pour vous conseiller sur l'organisation d'une telle épreuve et notamment savoir quels sont les attentes des participants !

frahans par Marie NOEL le 16-07-2008 à 14:37

Bonjour à tous,

Nous avons participé avec mon ami au trail des frahans et été déçu de l'organisation.

Premier point pour le départ qui a été décalé : nous sommes arrivé à 7h00 et personne ne nous a dit que le circuit avait été modifié et que l'horaire était décalé. Il fallut qu'un coureur nous le dise. Si bien que certain coureur s'échauffaient à 7h45, soit 3/4h avant le départ sous la pluie, parce qu'ils ne savaient pas. La moindre des choses aurait été de prévenir au micro dès l'arrivée dès 1er coureur aux inscriptions. Et pourquoi avoir retardé le départ, alors que la météo ne prévoyait pas d'amélioration dans la matinée. Autant ne pas faire attendre les coureurs trop longtemps, surtout que tout le monde était arrivé comme si la course commencait à 8h00.

Deuxiéme point : Pour le changement de circuit, je ne crois pas que le temps nécessitait de raccourcir ainsi le parcours. Avec tous les éléments qui était demandé pour prendre le départ (couverture de survie, vêtements, ravitaillement...), je ne pense pas que l'on prenait un grand risque. pas d'orage, pas de vent...On aurait plutôt dû proposer aux coureurs qui le souhaitaient de changer de course et laisser ceux que la pluie et la boue ne génaient pas faire les 42kms. Surtout que sur le site internet, le message annoncait la veille au soir (je ne l'avais pas vu personnellement) un parcours d'une distance sensiblement similaire...ce qui était loin d'être le cas !
Le parcours comportait trop de route pour un parcours de trail. On ne connaissait pas la distance au départ (certains disaient 27, d'autres moins...) C'est dur de gérer un effort de plus de deux heures sans connaitre cette info...ni combien il y avait de ravitaillements...
Et les organisateurs ont dit qu'ils avaient pris au dépourvu; mais quand on organise une course de ce type, on prévoit en même temps un parcours de substitution, histoire de proposer un autre parcours qui soit aussi intéressant et pas fait à la va vite !

Troisiéme point : La remise des récompenses s'est faite à la même heure que si on avait fait 42kms ; ce qui fait que l'on a poiroté pendant plus de 2h, voire plus de 3h pour mon copain qui a terminé deuxiéme. Elle aurait pu être avancée d'au moins 1/2h - 3/4 d'h, surtout qu'en trail, c'est très facile de faire les classements (en suivant l'arrivée des coureurs !). Pour la remise des lots : dommage pour les sponsors et partenaires que les coupes soient restées au fond des sacs, encore dans le sachet...on avait jamais vu ça !

Quatriéme point : Gros pb de balisage beaucoup trop léger. Mon copain ayant fait la course en tête s'est trompé au moins 4-5 fois. Il n'avait pas de trace pour se repérer et ce n'est pas le seul a s'être trompé.

Sinon, rien de plus à ajouter. Je crois que c'est déjà pas mal...les organisateurs ont encore du travail pour que ce soit un trail de qualité, comme le ventoux par exemple...

frahans par Gilles le 16-07-2008 à 15:30

Marie Noel, Didier, écrivez moi.

Vous avez mon email. Je ferai passer le message. Je m'occupe de leur site, je n'ai pas pu aller à Samoens dimanche. Plusieurs personnes m'ont écrite pour me dire qu'elles étaient contentes, j'ai fais suivre, je ferai pareil avec le votre. (désolé mais je ne prend pas les messages anonymes de ce forum - sans email - plutôt que vous laissiez ici votre email écrivez moi cela évitera le spam).

Pour le reste je sais que samedi matin ils ont décidé de changer de parcours ce qui explique sans doute les problèmes. Hier en dérubalisant ils ont vu qu'une partie du chemin emprunté dans la course s'était littérallement effondré dans le gifre. Ce n'est quand même pas anodin.

Par ailleurs ils ont fait beaucoup d'effort pour les activités enfants, pour intégrer un handi trail.

Les remarques négatives, permettront de recentrer.

Gilles

frahans par nathalie le 16-07-2008 à 15:43

bonjour,

j'ai été moi aussi déçue par l'organisation. Pas de flèchage pour indiquer le parking, le lieu de départ, les douches ni le repas. Nous nous demandions tous où aller pour tout... Le balisage laissait à désirer. je me suis trompée plusieurs fois : il y avait parfois trop de monde pour indiquer le chemin et quand cela était utile, plus rien, plus personne. obligé d'aller de l'avant pour ensuite rebrousser chemin si on ne trouvait pas de balise. Merci quand meme à tous les bénévoles et mes encouragements pour améliorer avant tout le balisage.
A l'année prochaine.

frahans par kpafuca le 16-07-2008 à 21:05

Bonjour,
je vois que ce trail fait débat!!!
Je l'ai fait et je pense également que l'on aurait pu faire le 42 Km dans sa version initial. Je crois que ce qui a effrayé les organisateurs, c'est de se retrouver sans bénévoles donc personne pour faire vivre le trail ce dimanche et ainsi personne pour assurer les ravitaillements, la signalisat. Mais bon c'est pas grave, ce sera mieux l'année prochaine! Mais pour moi la vraie question est: "quelle est la distance définitive que l'on a parcourue ce dimanche en faisant la grand parcours?"
Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait qu'en même pas mal.
Malgré tout, l'essentiel est sauf car on s'est bien fait péter les poumons (car c'est allé très vite je trouve) et on est rentrés bien coffes, comme on aime.
Kpafuca

frahans par le 16-07-2008 à 21:55

on s'en fou de votre trail de village

frahans par le 16-07-2008 à 22:40

Bonjour à tous,

J'ai participé aux Frahans lors de la 1ère édition. J'étais sur le parcours cette année pour supporter quelques amis...
Bien sûr, il y a des points négatifs... Mais aussi des points positifs... Des amis coureurs, arrivés à des places éloignées les unes des autres, aucun n'a été déçu, aucun ne s'est perdu, même s'ils voyaient des points à améliorer bien sûr... Bon, c'est vrai, ils n'étaient "que" 5...
Là, on se répand souvent en points négatifs en omettant un peu vite le travail qui a été fait par les bénévoles présents, dans des conditions difficiles! Pas même un petit merci? Aucun ne vous a donné un petit sourire, un petit encouragement ? Vous savez, ceux qui se sont caillés des heures dans le brouillard ?
Certains trailers deviennent peu à peu des consommateurs qui mettent en avant uniquement le négatif, qui opposent les trails les uns aux autres, qui oublient le travail et le dévouement nécessaires pour mettre en place ce genre d'épreuve, etc... Gardons à l'esprit que la critique positive n'est pas une chose honteuse...!
Mais bon, ainsi va la vie du trailer moderne...

Merci aux organisateurs, appréciez le positif et travaillez sur le négatif...!

frahans par le 16-07-2008 à 22:42

Pour l'avant-dernier message : "on s'en fout que tu sois nul en eaurtograffe"...

frahans par El Ludo le 16-07-2008 à 22:55

>>Pour les manches longues, je signale quand-même qu'il y >>a eu 2 morts ce week-end sur un trail en Allemagne: >>hypothermie...

sur un trail avec 2000m D+ et une altitude finale a 3000m...
ne mélangeons pas tout... merci

frahans par le 17-07-2008 à 14:58

j'ai bien fait de pas y aller aux frahans
ça sent la course truquée
y en a qui se perdent et pas d'autres !!!

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette