La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

dopage , vous avez dit dopage? par thierry le 18-07-2008 à 23:59

édifiant tous ces messages à propos du dopage et de l'hystérie que cela suscite. qu'est devenu le sport pour la société pour qu'un cas de triche qui lèse avant tout les autres participants( et leurs sponsors) déclenche des lynchages collectifs. manquerait on autant de repères pour considérer cet acte comme sacrilège. A quand les bûchers pour les victimes expiatoires?Cela mérite t'il de fairele premier titre des médias( même en juillet)l ne s'agit que de sport rappelons le et bien d'autres problèmes sont plus cruciaux et ne mérite pas une tel tintamare fussent le tour de france ou la patrouille des glaciers. car sincèrement combien sommes nous a être réellement pénalisé par cela dans notre vie quotidienne. J'adore le sport que je pratique journellement mais je n'en n'ai pas fait ma religion surtout par procuration. il est d'autres sujetsqui méritent qu'on y consacre plus d'intérêt et pendant qu'on parle du petit Ricco on déclasse d'autres questions ...( du pain et des jeux disait-on à Rome et ...tiens à propos du pain...) Et puis avouons le on adore brûler ce qu'on a adoré . Si le dopage m'inquiète surtout pour la santé des pratiquants et des jeunes, la réaction du public( dont beaucoup sont des sédentaires )m'effraient encore plus.
PS:Ce n'est pas un dédouanement des tricheurs que je plains plus que je méprise .

dopage , vous avez dit dopage? par le 19-07-2008 à 08:25

c'est simple : cela montre que l'on ne peut pas croire en un idéal, c'est tout.

dopage , vous avez dit dopage? par eric le 19-07-2008 à 08:43

ce sujet restera tout le temps car il n y a pas plus menteur qu un dopé et il y aura malheureusement toujours des sportifs imbecile qui tenterons uniquement pour obtenir une petite reconnaissance car onparle beaucoup de velo mais dans la course a pied c 'est pas mieux regarder les coureurs irreguliers et vous comprendrez .

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette