La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 06:35

j'ai entendu dire que la sélection pour les championnats du monde auront lieu dimanche à courchevel : info ou intox ? ça me paraît un peu tôt ! qqn peut m'en dire plus, merci

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 07:02

oui mais pour les hommes , les 4 des europes seront certainements repris ensuite pour les 2places restantes, les resultats au cours de la saison seront pris en compte en plus de la courch à pied

idem pour les demoiselles !!!

sélection pour les champ. du monde par jl le 21-07-2008 à 07:08

c'est d'un flou total, l'incompétence de la fédé fait peur .... la sélection se fait comment : à l'arrivée ? En haut ? et ceux qui ne sont pas au courant ils font comment ? Il faut pas s'étonner que tout le monde file faire du trail.

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 10:14

tu as raison

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 14:52

c'est pas de l'incompétence mais de la préférence

à priori en sénior seront qualifiés les 5 et 6ème des frances
surtout qu'ils sont entrainés par Jourdan (ancien sélectionneur) et ponthier (staff équipe de france)

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 15:46

au fait pourquoi Camboulives n'était pas aux Europe ?

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 16:05

pas venue au stage, pas prise.

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 20:06

camboulives qui s'affirme en montagne et qui fait pèter un 2h37 au marathon et qui n'est pas aidée;
où s'arrêteront les incompétences ?

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 20:13

ouais enfin l'éviction de camboulives reste flou, apparement elle ne voulais pas se soumettre au suivi longitudinal, qui détient la vérité??

sélection pour les champ. du monde par eau de source le 21-07-2008 à 21:16

serais-ce de ta part une hypothèse qu'elle ne court pas à l'eau claire ?

sélection pour les champ. du monde par le 21-07-2008 à 21:24

tout à fait

sélection pour les champ. du monde par ricco le 21-07-2008 à 21:47

ouh la ça va loin ça

sélection pour les champ. du monde par le 22-07-2008 à 06:45

c'est vrai qu'elle est ancienne cycliste professionnelle

sélection pour les champ. du monde par le 22-07-2008 à 09:10

bon bref

parlons de Céline

verra ton sa joie, sa fraicheur et son talent s'exprimer à Crans Montana ?

c'est la première coureuse que je vois qui est capable de discuter avec les spectateurs tout en courant en pleine côte.

sélection pour les champ. du monde par franck bourquard le 22-07-2008 à 10:29

Quel gachi ! faîtes attention avant d'écrire ce genre de phrase, n'allons pas toujours chercher des trucs à la con comme ce qu'on lit ci-dessus ! (mets ton putain de nom avant d'écrire de la m....comme ça !

Je pense que pour courir au niveau qui était le sien en vélo et pour sortir les superbes temps d'aujourd'hui en CAP, Aline est tout simplement au dessus du lot, point barre.

Encore une fois, pas de mystère, on la croise sur nos chemins d'entraînement au bord du lac et ailleurs et c'est la recette qui fonctionne, alors toutes ces histoires...

Par ailleurs, laissons ces athlètes décider de leur programme, c'est pas l'armée la CAP !!! son programme n'appartient pas au domaine publique !

si elle ne souhaite pas faire ceci ou celà, inutile de mener de grandes extrapolations pour penser à sa place !
Quand je lis des trucs du style "elle devrait....." mais p..., ça ne nous regarde pas ! qui nous dit que la montagne est sa priorité ? qui nous dit qu'elle est en forme en ce moment ? quand elle est blessée et fait l'effort d'aller aux France, il faut qu'il y ait un c....(ou une conne puisque c'est anonyme) pour dire "ah je croyais qu'elle était blessée, c'est drôle..."

Nous sommes tous des coureurs lambda sur ce site, je trouve UNE FOIS ENCORE, que notre discours à l'égard des coureurs et coureuses de bon niveau, doit se limiter à BRAVO, le reste n'est que discussion de comptoir de café.

Je ne connais pas du tout personnellement Aline mais je tiens à lui tirer une fois encore mon chapeau pour ses perfs (2h37 au marathon, c'est quand même quelque chose !) et lui souhaite plein de réussite dans ses challenges à venir !

sélection pour les champ. du monde par le 22-07-2008 à 16:20

C'est tout le mal qu'on lui souhaite (à Céline) !

sélection pour les champ. du monde par candice74 le 22-07-2008 à 17:26

y'a des cons et connes qui sévissent aussi sur les blog des coureurs...

sélection pour les champ. du monde par daniel le 24-07-2008 à 22:16

pour tout connaitre sur les conditions de sélection, il faut aller voir sur le site de la fédération à la rubrique 'équipe de france'. il y a tout les renseignements.

sélection pour les champ. du monde par le 25-07-2008 à 08:11

oui en partie
car entre ce qu'il y a d'écrit et se que disent les encadrants cela fait deux voir un peu plus

sélection pour les champ. du monde par le 25-07-2008 à 08:38

Si j'ai bien compris, quatre places sont déjà trustées chez les hommes et trois chez les femmes, et la sémection des deux autres hommes et de la dernière femme se fera un peu à la tête du client ou bien sur les résultats de l'ensemble des manches coupes de France ?
En revanche chez les juniors c'est beaucoup plus ouvert, je pense que deux ou trois p'tits haut-savoyards ont une belle carte à jouer (Da Mouta, Dubouloz...)

sélection pour les champ. du monde par comptable le 25-07-2008 à 08:55

oui
sur les manches coupe de france et le classement coupe de france qui n'est pas mis à jour comme d'habitude et qui comporte des erreurs aussi car les athlètes étrangers qui ne sont pas licenciés en france ne compte pas "normalement" et le france compte double en point.
classement coupe de france en sénior à ce jour:
1er Burrier georges 247 pts
2ème Rancon julien 225 pts
3ème Meyssat Manu 210 pts
4ème Segris Gilles 180 pts
5ème Fontaine R 175 pts

sélection pour les champ. du monde par le 25-07-2008 à 09:38

ce qui est troublant voir cachotier
c'est qu'on ne trouve pas le résultat de la ronde des lys du 13 juillet 2008 qui fait partie de la coupe de france,
bizarre
ce qu'on est sur c'est que les qualifiés aux europes n'y étaient pas

sélection pour les champ. du monde par le 25-07-2008 à 11:40

la mise à jour effectuée le 24/07 ne tient pas compte du nid d'aigle (le 20/07). c'est trop dur !

sélection pour les champ. du monde par le 25-07-2008 à 12:47

la ronde des lys n'a pas eu lieue, sur le site de courchevel, il n'y a pas de sélections séniors, en principe ce sera le résultat des france qui comptera et l'état de forme du moment. c'est un peu normal que les "européens" soient repris car à ce jour ils sont nettement meilleur, après je voyais plus un Dupont qui revient en forme qu'un Charasse par exemple. Jandari quant a lui peut etre performant surr un tel parcours

sélection pour les champ. du monde par le 25-07-2008 à 20:39

La Ronde des Lys à Eyne a été annulée c'est pour ça qu'elle ne figure pas dans les classements
Sinon c'est clair qu'une sélection qui prend en compte le classement de la coupe de France serait logique, elle sanctionnerait l'assiduité, la régularité et bien sûr la forme du moment, d'ailleurs les européens en sont aussi les leaders, c'est un signe qui ne trompe pas

sélection pour les champ. du monde par l'informateur le 25-07-2008 à 21:44

les sélections femmes et hommes sont déjà faites
mais non dévoilées

à bon entendeur

sélection pour les champ. du monde par le 25-07-2008 à 22:29

de toutes façon les médailles sont de plus en plus dure à obtenir du côté des hommes
avec en force l'italie, l'érithrée, la suisse , la turquie, espagne, portugal
n'oublions pas que la course sera dans les vignes à midi donc il risque de faire chaud
il faut que Jandari nous ressorte la même course qu'il y a 2 ans et que fontaine, rancon et meyssat confirme leur rang alors un bronze est possible
du côté des femmes s'il y avait eu camboulives cela aurait été super mais sans alors ce sera sur la 3 ème que cela va se jouer et ce sera aussi dur que l'année passée

sélection pour les champ. du monde par spa le 26-07-2008 à 07:48

Bjrs à tous,

Dès qu'un ou une athlète gagne on parle de dopage.Ceux ou celles qui ne partiquent pas de sport critiquent,c'est de la jalousie... sans savoir les heures d'entrainement,les sacrifices,l'hygiène de vie d'un sportif de haut niveau.Regardons le passé ...a tout moment on a des faiblesses:blessures,fatigue,motivation...Attention notre mental est fragile,chacun peut choisir ce qu'il a envie à tout moment,personne ne doit critiquer,surtout ne pas exposer des idées absurdes tels elle ou lui se dope,Pour Aline c'est une sportive de haut niveau issue d'un milieu sain qui a toujours pratiqué depuis son jeune age des activités diverses,cyclisme niveau professionnel,ski de fond,cap maintenant.../Rien d'étonnant de la retrouver à un tel niveau,chapeau pour elle...il faut du caractère pour réussir,regardez Longo,que les mauvaises languent se taisent.....

sélection pour les champ. du monde par le 27-07-2008 à 11:02

encore une preuve de l'incompétence de certains de la fédé
en allant sur le site FFA
on voit à droite, au 24 juillet on annonce une mise à jour coupe de france montagne
et si on clic et qu'on va dans classement individuel
on voit que la dernière mise à jour est du 15 juin

http://www.athle.com/ffa.portail/

FFA = repaire de planqués

sélection pour les champ. du monde par nico-laclusaz le 27-07-2008 à 17:56

le classement

1. Rancon
2. Meyssat
3.Jandari
4.Segris
5. charasse
.........
1.Didier Aurelie
2. Isabelle Guillot
3.Galland Valerie
4.Annen-Lamard
....

Et pour l'heure on en sait pas plus pour les places restantes pour le "monde", sacrée Fédé :)

sélection pour les champ. du monde par nico-laclusaz le 27-07-2008 à 18:10

ah oui juste un petit truc ils annoncent en bas du classement abandon de JC Dupon, cest completement faux, il n'est pas venu.(comme annoncé d'ailleurs)

sélection pour les champ. du monde par jl le 27-07-2008 à 18:17

Bonjour,
qui s'est qualifié en junior ?

sélection pour les champ. du monde par nico-laclusaz le 27-07-2008 à 18:43

Désolé ils ne m'ont pas donné le classement ainsi que le trail d'ailleurs

sélection pour les champ. du monde par le 27-07-2008 à 18:48

Talotti gagne le trail

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette