La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

FAVORIS UTMB par le 01-08-2008 à 11:25

vaste sujet ! quel est avis ?
SHERPA, JAQUEROT, il paraît que GIGUET sera là ! ça promet du beau spectacle.

FAVORIS UTMB par bob le 01-08-2008 à 13:03

giguet, il va tous les mettre d'accord
on est tous derrière toi Pascal

FAVORIS UTMB par le 01-08-2008 à 15:01

qu'est ce qu'on s'en fou des traileurs ! tout le monde peut etre un traileur , pas besoin d'avoir un super niveau , pas besoin d'avoir une bonne vma. c'est une mode , c'est tout !!!

FAVORIS UTMB par le 01-08-2008 à 16:27

bien sûr ,tout le monde peut faire du trail;mais tout le monde peut faire aussi du 5000 ou des 10 bornes.
Avec ta vma tu mélanges tout,et puis vas "cogner"un sherpa ou un giguet quand ils sont dans leurs objectifs et après tu nous apprendras comment conjuger,
je fais de la vma
tu fais de la vma
il fait de la vma....

FAVORIS UTMB par Olive Martial le 01-08-2008 à 17:03

C'est vrai, pas besoin d'avoir une bonne vma pour faire du trail, mais pour jouer les premiers rôles, c'est mieux d'avoir 21 km/h plutôt que 17 km/h, c'est mieux de savoir courir 10 heures dans des cailloux que 32 minutes sur de la route, c'est mieux de pas se casser la gueule dès que ca glisse et que ca descend....bref, c'est un type de course qui demande un peu de préparation spécifique pour se faire plaisir, ca ne veut pas dire que c'est plus difficile ou moins que d'autres types de courses...ceci dit, je n'ai jamais eu autant mal aux cuissots que sur des trails en descente ( mais je descend mal techniquement ). Et enfin, oui le trail est à la mode...et alors ?

FAVORIS UTMB par le 01-08-2008 à 17:09

vous citez Sherpa et giguet un peu plus haut,les deux font un nombre de courses important;par ex sherpa était à la 6000D et il est inscrit aussi dimanche prochain au Canigou...giguet lui aussi à la 6000D et inscrit le 15 aout au tri d'Embrun,je pense qu'il y a beaucoup de monde pour le podium à l'UTMB ,bien intélligent celui qui peux dire quelle métode est la bonne...

FAVORIS UTMB par Bam le 01-08-2008 à 18:55

Je pense qu'étant donnée la déconvenue des coureurs américains l'an passé, ils vont mettre un point d'honneur à se racheter; je pense que Scott Jurek va arriver remonté; de là à dire qu'il va être sur le podium??

FAVORIS UTMB par le 01-08-2008 à 20:51

C'est peut-être du chauvinisme haut-savoyard, mais moi je dis : SEBASTIEN TALOTTI !!!

FAVORIS UTMB par le 01-08-2008 à 20:54

trop nul

FAVORIS UTMB par le 01-08-2008 à 21:40

et moi je dis : MARCEL PECAN !

FAVORIS UTMB par vieux de la vieille le 01-08-2008 à 21:40

je pense que ceux qui auront couru toute l'année ne seront peut être même pas à l'arrivée
déjà au lieu de partir comme des kalus y son ka suivre olmo le boss

FAVORIS UTMB par bo goss le 02-08-2008 à 15:51

et moi jpense a guillaume fontaine ou a kilian Jornet ,l'espagnol qui a 20 ans et qui gagne toute les plus grandes courses de ski alpinisme ou de skyrunning en ce moment ....

FAVORIS UTMB par pascalou giguet le 02-08-2008 à 15:51

Hé Bé!!!Bob, pour une fois qu'il y a un gars qui écrit un truc en laissant son pseudo,il faut que se soit une info ramassée sur un coin de bar à l'éponge!!!(bob l'éponge).HI!HI!HI!
Je ne vais certainement pas tous les mettre d'accord comme tu le dis,je vais sur l'utmb pour éssayer de finir et prendre du plaisir avec des passionnés et les bénévoles qui seront sur le parcours.
Hé oui,à 6 km/h ça discute le bout'de gras avec tout le monde; Ah ses traileurs!!!
ciao
pascal

FAVORIS UTMB par FONTAINE Guillaume le 03-08-2008 à 10:20

Fontaine forfait !! trop de boulot à côté, pour digérer la charge d'entrainement necessaire à cette course.
Je viens d'ouvrir des chambres d'hôtes/gîte de groupe avec ma femme sur Megeve ' Au refuge de margot et Leon'
Voila pour la pub....
Concernant l'ultra, il me parait extremement difficile de tirer la liste des premiers tant il y a de paramètres pouvant influer sur les athlètes.
Bonne dernière ligne droite à ceux la preparant
Sportivement

FAVORIS UTMB par le 03-08-2008 à 20:15

Comme chaque année, on annonce plein de favoris qui n'ont jamais fait l'UTMB et qui vont tout exploser (cf les américains de l'année passée) et comme chaque année, on va retrouver les mêmes devant (Olmo, delebarre, jacquerod, lukas et sherpa...)

FAVORIS UTMB par baltass89 le 03-08-2008 à 20:48

moi je tiens a vous avertir sur les grandes chances du prodige espagnol kilian jornet ,je vous laisse faire connaissance de lui , aller voir son site
www.kilianjornet.com
je crois qu'il est inscrit sur le grand parcours ,
a surveiller

FAVORIS UTMB par le 03-08-2008 à 21:18

et pourquoi pas marmoud
il a fait les 3/4 en tête l'année passée si je me souviens bien

FAVORIS UTMB par le 04-08-2008 à 07:18

Mermoud plutôt

FAVORIS UTMB par Manu le 04-08-2008 à 11:52

Que l'imbécile anonyme qui a répondu : "trop nul" pour Séb. Talotti s'aligne derrière lui et on en reparle.
Je rappelle qu'il fait 2ème de la CCC en 2007 et que cette année, il est affuté. Au fait, il est à nouveau sur la CCC et par sur l'UTMB.
Moi aussi je suis chauvin mais je ne veux pas lui porter la poisse en le pronostiquant 1er. Je lui souhaite seulement de se faire plaisir, c'est l'essentiel.
Il vous le dirait mieux que moi, mais il me semble que l'esprit Trail n'est pas le podium à tout prix.
Pour preuve, il gagne le Trail des Allogroges et celui de Courchevel, main dans la main avec le deuxième par solidarité et partage de la performance.
Prenez-en de la graine, les coureurs de médailles ...

FAVORIS UTMB par Bam le 04-08-2008 à 12:12

bien envoyé mon Manu; et désolé pour ce week end... à refaire mon pote.

BAM

FAVORIS UTMB par Gilles le 04-08-2008 à 16:50

Pour Kilian Forget, je ne sais qui lui a trouvé ce surnom de "Moutain running brain" mais ça donne pas envie de lire plus le site

FAVORIS UTMB par le 04-08-2008 à 16:58

surtout qu'il est tout en espagnol!

FAVORIS UTMB par le 05-08-2008 à 09:09

montain running brain, "le cerveau qui court en montagne" ! pour quoi pas 200 giga bites ! hariba hariba, speedy gonzales en montagne !

FAVORIS UTMB par le 05-08-2008 à 14:26

eh bien vous savez il y a toujours eu des cas spéciaux
je me souviens il y a entre 20 et 25 ans en arrière un gars de la clusaz qui courait tenez vous bien en SANDALES les courses de côte
il était vétéran mais finissait toujours dans les 10 premiers en sachant aussi qu'en ce temps là il y avait très fréquemment des bons coureurs étrangers parmi ceux-ci.
il s'appelait, si mes souvenirs sont bons, Collomb-Clerc je crois
EH OUI les gars à cette époque n'était pas
sur-entrainés et n'avaient pas des salomons à 200 euros et des camelbacks,des vêtements techniques etc

FAVORIS UTMB par le 05-08-2008 à 15:20

oui, et alors, c'est quoi le rapport avec la choucroute??

FAVORIS UTMB par le 05-08-2008 à 18:22

Je crois qu'il veut parler de Jornet qui est équipé en salomon de pieds à la tête (comme bon nombre de coureurs de trails).

FAVORIS UTMB par le 05-08-2008 à 18:24

je veux dire qu'il y a pas plus phénomène qu'un autre
c'est comme ceux qu'invente un nouveau sport et qui s'y déclare champion du monde comme si c'était un sport olympique
gros bêta

FAVORIS UTMB par bruno le 07-08-2008 à 16:44

Franchement,toutes ces querelles sont un peu pénibles. je fais de la course de cote, sur route et chemins , de temps en temps un 10 km , je travaille beaucoup ma vma , comme certains aiment à le dire... Je n'ai aucune envie de faire du trail ,car j'aime encore courir vite . mais ,j'ai beaucoup de respect pour ce que font les coureurs de trail , finir l'UTMB , je ne m'en sentirai pas capable , alors BRAVO à tous et bonne chance....

FAVORIS UTMB par le 08-08-2008 à 09:19

ouais ce JORNET est bon
mais attendons de le voir face à un gaiardo, wyatt,rancon,dupont
une course relevée quoi

FAVORIS UTMB par le 08-08-2008 à 14:52

Je l'ai vu à Fully ce Jornet et il est allé plus vite que tous les autres.

FAVORIS UTMB par le 08-08-2008 à 16:20

que je sache , rancon et dupont ne font pas l'UTMB..... pas de rapport ...

FAVORIS UTMB par le 08-08-2008 à 20:27

si y fai l'utmb c'est qu'il est pas assez rapide pour faire plus court

FAVORIS UTMB par le 12-08-2008 à 16:47

Mais pourquoi faudrait-il forcément faire + court ? si on préfère le long...

FAVORIS UTMB par le 12-08-2008 à 19:32

c'est une "loi" de l'athlétisme
quand on est plus assez rapide sur une distance on "monte" sur la distance supérieure
parce qu'on prends de l'age, que l'on perds en vitesse et on court un peu plus en endurance

FAVORIS UTMB par le 12-08-2008 à 20:24

votre jornet, il va prendre sa déculottée, comme tous ceux qui arrivent sur l'UTMB en faisant péter les galons; les meilleurs s'y sont cassé les dents!

FAVORIS UTMB par le 12-08-2008 à 21:16

mais qui c'est jornet ?

FAVORIS UTMB par Bruno le 12-08-2008 à 21:38

Chez les filles : Karine HERRY de l'ASJ74.

FAVORIS UTMB par le 12-08-2008 à 22:58

jornet c'est le jordy de la course
ah ah ah

FAVORIS UTMB par baltass89 le 13-08-2008 à 12:26

moi je croi que il faut surtout pas enterrer jornet trop vite ,croyer moi ,c pas parcke c'est un jeune fou , qui na jamais fait l'utmb et qui n'a pas beaucoup d'experience(pas pour moi) que il faut etre sur qu'il va rien faire , si il vient a l'utmb , c'est pas pour acheter du terrain...

FAVORIS UTMB par le 13-08-2008 à 20:10

évidemment qu'il ne vient pas pour enfiler des perles; mais l'ogre auquel il s'attaque requiert de la bouteille, et une endurance que son âge ne lui a pas encore apportée, indépendamment de sa classe que je ne conteste pas...cette course est hyper spécifique! Pour preuve, la déconvenue de Scott Jurek, super référence américaine, qui a déjà remporté plusieurs fois la Western States 100 ( 160 kil) et qui se prend une semi taulée l'an passé, car le dénivelé cumulé ne lui convenanit pas... on peut pas être bon partout, à part moi bien sur, mais ça c'est une autre histoire...

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 12:41

Ceux qui ont critiqué Jornet suivent ils la course de l'ultmb actuellement ? la course n'est pas terminée mais en tout cas il mérite beaucoup plus de respect !
Julien Chorier est aussi entrain de faire une course impressionnante. bravo les jeunes

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 12:52

oui, pas mal le Jordi de la course.

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 12:55

Si ça se trouve le vainqueur de cette année aura 39 ans de moins que celui de l'année passée ;-))

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 14:05

c'est toujours marrant de relire les messages critiquant jornet ("le mickey") et en voyant son parcours à l'utmb actuellement !

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 15:23

c'est donc vrai ce que j'ai entendu:
le fameux docteur "ferrari" ou quelque chose comme ça je crois,
eh bien il parait qu'il est en espagne et qu''il a une grosse clientèle de nouveau sportif

FAVORIS UTMB par FAN74 le 30-08-2008 à 15:44

Et ben , bravo les Hauts Savoyards ! Les Martial , Giguet , Taloti ect .........
Bonne représentation du département , pas besoin de faire les malins avant le jour J !

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 15:56

Et toi FAN 74 tu as fait quoi à par une séance de critique facile, et ou les a tu vu faire les malins . Prends vite un dossard pour l'an prochain juste pour voir !

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 16:24

exact FAN74, pend vite le dossard pour l'année prochaine. d'ailleurs il n'y a que 3 farançais dans les 15 premiers, c'est pas une question de HT Savoyards.

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 19:28

et le 3éme c'est un savoyard (73) la vrai savoie!!!

FAVORIS UTMB par le 30-08-2008 à 20:00

belle remontée de Jérome Challier

FAVORIS UTMB par christyle le 30-08-2008 à 20:49

Un gros coup de chapeau à BAM 6ème au scratch CCC

FAVORIS UTMB par Seb.Talotti le 30-08-2008 à 21:57

Bonjour FAN74 ,

c'est pas très sympa ton message , tu nous remets une couche ( Olivier , Pascal et moi ) alors que l'on est déjà bien bas.
Je te souhaite tout de même une bonne soirée.

FAVORIS UTMB par eric le 31-08-2008 à 13:25

et un anonyme qui finit 43 éme sans entrainement particulier qui etait au boulot vendredi et qui y sera lundi moij e dit chapeau

FAVORIS UTMB par baltass89 le 31-08-2008 à 15:57

je suis mort de rire quand je vois comment on m'a insulter quand j'ai dit il ya 1 mois que jornet avait le talent et de grande chance de remporter l'utmb , je tiens a dire a tout les bobais qui sont jaloux et qui critique tout le monde qu'il faut reflechir et peut-etre parfois se taire, critiquer quelqu'un quand on connait pas ,ca se fait pas

FAVORIS UTMB par baltass89 le 31-08-2008 à 15:59

pour moi jornet kilian merite le plus grand respect pour la course qu'il vient de faire meme s'il avait pas de sac etc..... je suis sur qu'il aurait gagner quand meme ,il ne merite pas la disqualification (et j'ai rien contre sherpa)

FAVORIS UTMB par nico-laclusaz le 31-08-2008 à 16:04

Kilian Jornet a été déclaré vainqueur par l'organisateur, bravo à lui.

FAVORIS UTMB par le 31-08-2008 à 17:30

pour tous ceux qui critiquaient Jornet fermer vos gueules et allé vous entrainer un peu avant de parler.
De toute facon ce site sert qu' a critiquer. trop la classe ce qu'il a fait respect à lui et à tous les autres finisher!

FAVORIS UTMB par le 31-08-2008 à 18:12

j'espère qu'il n'a pas que des supporters comme toi, à mon avis ça lui mettrait la honte.

FAVORIS UTMB par le 31-08-2008 à 18:40

et les controles antidopage ont ils été fais ?

FAVORIS UTMB par le 31-08-2008 à 18:42

pfff je suis surment pas un supporter d'un champion de trail mais sa m'énerve tous ceux qui critique je pense qu'ils feraient mieux de penser à eux avant de critiquer les autres

FAVORIS UTMB par nico-laclusaz le 31-08-2008 à 18:51

super reportage sur l'UTMB dans stade 2

http://sport.france2.fr/stade2/

je pense qu'il faut attendre un peu ils vont le mettre en ligne

FAVORIS UTMB par baltass89 le 31-08-2008 à 20:56

bien sur jornet etait un ptit rigolo face o grand favori comme delebarre,mermoud, lukas,jaquerot,jurek,olmo,c'etait deja sur d'avance qu'il allait se prendre la raclee ,o final ,ya que sherpa qui n'abandonne pas.....

FAVORIS UTMB par thierry le 31-08-2008 à 21:58

je ne discuterai pas la décision souveraine du jury concernant le vainqueur même si j'ai été surpris par sa précocité . dont acte. avec de telles dispositions est ce bien raisonnable de s'user dans de telles épreuves à cet âge. Ne pourrait t'il pas se concentrer sur de la course de montagne uniquement avec des objectifs à la mesure de son talent? Chapeau bas en tout cas à tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure. du premier au dernier.

FAVORIS UTMB par djadjej le 31-08-2008 à 23:06

salut a tous
je suis effaré du comportement de personnes qui n etaient meme pas sur les chemins de l utmb ce week end et qui se permettent de critiquer des coureurs qui ont souffert .et en ce qui concerne les abandons des favoris il faut pas croire mais c est tres dure pour eux d abandonner .prendre la decision d enlever le dossard c est une decision tres difficile a prendre et qui fait mal car dans la tete on se dit qu on va surement a voir a faire a des critiques du genre t a vu ca se la raconte sur le forum mais sur le terrain ca fait pas le malin.
moi je dis qu il faut du cran pour abandonner c est malheureux a dire mais la souffrance est la meme qu aller jusquau bout en tout cas moralement.
felicitation a bam et a sebastien talotti (un mec super sympa et disponible)avec lesquels j ai eu plaisir a courir du coté de servoz ya 15 jours .

FAVORIS UTMB par le 01-09-2008 à 08:36

Il ne faut pas confondre, un coureur qui abandonne a mis course ou après et un coureur qui abandonne au bout de 3heures sur une course longue comme le TMB.

FAVORIS UTMB par JM0374 le 01-09-2008 à 09:00

bonjour à tous
effectivement lisant la dernière reflexion, ça donne à reflechir sur les motivations et ambitions de chacun, c'est un fait que si en plus de l'entrainement physique on a pas ce genres de courses et meme on peut dire d'aventures humaines dans la tete, ça ne sert pas à grand chose de prendre le départ, je parle pour les pointures... car pour les "anonymes" c'est le grand mystere, . en tout cas à tous et toutes je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit, : respect
quelque soit votre position, et meme si il y a eu des abandons, c'est fort ce que vous avez vaicu.
sportivement
JM

FAVORIS UTMB par toutpetit le 01-09-2008 à 10:00

bon c'etait sur le CCC,la mecanique a cassée a Vallorcine,alors punaise c'est dur a avaler,des regrets c'est sur,mais aussi un peu de fierté parceque c'est hyper dur comme course malgres la grosse preparation.
Alors chapeau a tous les finishs;la deception passée ,la meca reparée ,finalement on va y retourner,mais qu'ils arrete de toujours durcir les parcours!

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette