La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

preparation 10km par debutantcourseapied le 06-08-2008 à 14:19

bonjour ,
alors voila je suis debutant j'ai 19 ans , j'ai fais un 10 km il ya 2 ans en 39min 30 et depuis je n'ai plus couru du tout , mais j'ai fais beaucoup de velo.
et la je voudrais savoir si en 6 mois je pourrais battre mon record de 39min 30 ?et aussi quelle preparation me conseillez vous?merci d'avance pour les reponses

preparation 10km par Gaetan le 06-08-2008 à 15:58

voici une question récurrente sur ce forum,
il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte afin de définir une marche en avant correcte et satisfaire ta demande.
la meilleur des solutions est de contacter le club de ta ville, tu y sera encadrer et orienter de manière cohérente.

salutations.

preparation 10km par le 06-08-2008 à 16:28

Apparemment il y aurait des sages sur ce forum !!! C'est un vrai miracle ou alors des proclubs

preparation 10km par aliba le 07-08-2008 à 15:38

oui , je crois qu'il faut que tu t'entraines progressivement , marche actvive pendant 1 a 2 semaine , puis alternance marche/course les 2 semaines suivante puis courir de façon progressive.et vu ton age etc....tu pourras battre ton record et pk pas descendre sous les 38 min

preparation 10km par le 08-08-2008 à 08:51

oui, enfin, en arrivant du vélo, je ne suis pas certain qu'il ait besoin de marche active !
on le voit bien, tous les mecs qui débarquent du vélo ont la caisse et je pense que courrir en moins de 40 ton 10 kils ne va pas te prendre 3 ans !
j'imagine que tu es assez sec, tu as des jambes donc pour 39, ça devrait le faire.

C'est pour la suite qu'il faudra travailler spécifiquement.

preparation 10km par hello le 08-08-2008 à 16:38

bonjour alors moi j'ai 20 ans , et mon record sur 10 km est de 38min30 est ce possible qu'un jour je descends sous les 35?

preparation 10km par le 08-08-2008 à 17:40

Alors la , pas de probleme ,ton 10 km , tu le fais directement ,sans t'entrainer à courir ,parce que c'est très court . Bon c'est vrai , tu vas avoir mal aux jambes quelques jour ,mais ne t'inquiètes pas , si tu as la caisse du vélo , tu feras un temps.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette