La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

EcoTrail par kmy le 07-08-2008 à 17:07

La seconde édition approche, n'hésitez pas à consulter le site www.ecotrail.fr pour connaitre les nouveautés 2008!
Pour la course, la convivialité et les bons ptits plats rien ne change! Par contre il y aura plus d'animations, de stands, et d'actions pour l'environement...
On vous attend nombreux et motivés!!!

EcoTrail par devos le 07-08-2008 à 20:14

à l'écotrail la sueur est recyclée

à l'arrivée les maillots seront essorés et serviront à remplir des bouteilles pour le sahel

EcoTrail par rachel le 07-08-2008 à 22:42

je recommande ce trail; l ayant fait en 2008 je peux vous dire que tout est super

parcours; ambiance; repas

EcoTrail par le 08-08-2008 à 05:29

Dommage que l'écotrail ait lieu le même jour que la montée chedde-les ayères, le choix va être difficile !

EcoTrail par le 08-08-2008 à 09:13

ce n'est pas tout à fait la même chose

EcoTrail par rachel le 08-08-2008 à 09:57

c est vrai; mon copain seb organise une super course lui aussi ; c est tres embetant tout ca; pourquoi mettre a la meme date?

cette grimpée est génial.

ambiance et convivialité assurée

EcoTrail par Seb.Talotti le 08-08-2008 à 13:32

Bonjour ,

l'automne dernier après l'assemblée des courses hors stade , le président m'a demandé si j'étais OK que l'écotrail soit mis à la même date que Chedde-les Ayères sachant que je suis prioritaire sur cette date ( ancienneté !).
Je lui ai répondu que naturellement je ne voyais pas d'inconvénients , au contraire organiser une épreuve n'est déjà pas simple alors si en + on se tire dans les pattes ... où va-t-on ?!
En + , c'est simplement cette année que les 2 courses seront le même jour car le mois de septembre compte un week en moins.
La grimpée Chedde-Ayères sera toujours le 3ème week de septembre.
www.grimpeecheddeayeres.com
Bonne journée à tous.

EcoTrail par Bam le 08-08-2008 à 22:51

j'aimerais savoir lors du repas à cette course Chedde Les Ayeres quel ustensile est utilisé pour couper le pain. Merci

EcoTrail par le 09-08-2008 à 05:51

Une tronçonneuse !! Pourquoi ?

EcoTrail par le 09-08-2008 à 06:54

quand on se dit éco alors cela devrait être fait à la scie de bucheron

EcoTrail par le 09-08-2008 à 08:25

Oui mais la tronçonneuse elle tourne à l'huile de colza bio...

EcoTrail par Seb.Talotti le 09-08-2008 à 09:18

Comme a Champex BAM , avec une hache !!!!

EcoTrail par Bam le 09-08-2008 à 10:39

je posais la question car je ne mange que du pain coupé à la hache, c'est bien meilleur; merci de ta réponse Seb, je viendrai donc à ta course. Je m'en marre encore de cette anecdote.LOL

EcoTrail par le 11-08-2008 à 15:07

bravo pour l'esprit avec lequel vous organisez ce reail. pour aller au bout de l

EcoTrail par jt le 11-08-2008 à 15:15

... poursuite du message précédent, ne serait il pas possible de mettre en place sur votre site un forum pour le covoiturage pour aller jusqu'au bout de la démarche.
d'autre part,sans esprit de polémique , je voulais aussi témoigner de mon étonnement concernant le montant de l'inscription sur le petit parcours équivalent à celui du grand. (28 Euros).par rapport à une course de montagne de même profil comment s'explique ce tarif me semblant élévé? Sportivement.jt

EcoTrail par le 11-08-2008 à 16:27

28 euros ,c'est normal car il y a du champagne au ravito

EcoTrail par Kmy le 12-08-2008 à 12:36

Pour le prix ca s'explique simplement:
- On reverse 5€ par inscription à la replantation d'arbre sur le plateau, que ce soit pour les inscriptions au 21 ou au 42
- Le repas est inclu: menu traileurs fait maison pour tous!

Un forum sur notre site internet on y pense sérieusement, le probleme c'est que c'est qu'on est pas des pros du net, et que ca reste assez complexe de créer un forum... Enfin on va se creuser la tete pr l'an prochain! Sinon c'est toujours possible de creer un onglet Ecotrail ds un site de co voiturage existant...
Je vous tiens au jus!

EcoTrail par le 12-08-2008 à 15:37

bof

EcoTrail par jt le 18-08-2008 à 23:03

ok pour les explications . je ne pourrais pas vous être d'un grand secours pour le forum de covoiturage car je n'ai guère de compétence. dommage car l'idée pourrait être développée là ou ailleurs.et le concept d'ecotrail mériterait d'être labélisé

EcoTrail par jules le 20-08-2008 à 18:32

bonjour; juste por signaler qu'il y a encore les traces de peinture du balisage de l'"ecotrail" de l'année derniere!!!
c'est pas tres ecolo ca !!!!

EcoTrail par le 20-08-2008 à 20:21

tu n'as qu'à les effacer avec une éponge

EcoTrail par karakoram le 21-08-2008 à 17:14

Bonjour,

Je trouve votre Trail très original, cependant, et pour reprendre le post de "jt", je suis également surpris du montant de la cotisation (28€). Même si 5€ sont reversés pour une association (ce que je trouve très bien), la coti reste à 23€. Qui comprend quoi ? Un repas, un ravito et deux points d'eau sur le parcours ? Un T-shirt souvenir ? D'autres Trails dans la région proposent la même chose pour des cotis entre 15 et 18€ ...

EcoTrail par le 21-08-2008 à 20:28

nous allons nous répèter , champagne au ravito..

EcoTrail par Kmy le 02-09-2008 à 08:27

Pour cnclure sur le prix je résume:

Dans les 28€, 5€ sont destinés au programme de l'ONU "Plantons pour la planète" auquel nous tenons bcq. Cette somme permettra de replanter des arbres sur le plateau de Sommand où dans les environs, aux endroits le nécessitant.

Ce qui rapporte le prix de l'inscription "réelle" à 23 € et qui comprend :
- la participation au trail,
- le lot souvenir,
- le repas,
- la présence d'ostéopathes à l'arrivée,
- l'accès libre au "Village Territoire Montagnard" (exposants, producteurs locaux, associations...),
- la participation à la randonnée pédestre de l'aprés midi (plutôt destinée aux familles)...

Pour nous, l'Ecotrail ne représente pas que la course mais une journée globale telle que je viens de vous la décrire.

(Le trail des Frahans par exemple est lui aussi à 23€...)

EcoTrail par Kmy le 02-09-2008 à 08:29

Les traces de balisage peinture il n'y en a eu qu'à un endroi stratégique l'an dernier, et ca a été une erreur de notre part. Tout le reste du parcours a été balisé avec des panneaux Ecotrail noir rouge et jaune, plantés avt l'epreuve, déplanté après qui seront réutilisés cette année (sans aucune trace de bombe cette fois)

EcoTrail par Kmy le 02-09-2008 à 08:31

Co voiturage: c'est possible!

Nous avons créer l'événement Ecotrail sur le site 123en voiture, n'hésitez pas a vous inscrire et a en parler autour de vous!

Voici le lien: http://www.123envoiture.com/evenements-recherche.php?evt=ecotrail

EcoTrail par moi le 02-09-2008 à 21:17

les 5 euros ne doivent pas être à la charge des coureurs!même si cette action est très bien elle devrait être a votre charge.secondo:il n'y a pas 1 seul endroit de peinture si mes souvenirs sont bons!toute façon j'y retournerai pas c'est trop cher!!!!!!!!!!!!!!!!

EcoTrail par D. le 02-09-2008 à 21:34

150 inscrits environ à ce jour d'après le site, ça marche pas mal...

EcoTrail par D. le 03-09-2008 à 15:03

je voudrais savoir si la route de Mieussy à Sommand va réouvrir avant le trail, parce que par Taninges/Praz de Lys c'est un peu long...

EcoTrail par serge le 03-09-2008 à 15:11

non, la route ne rouvrira qu'au début de l'hiver.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette