La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Quel Club??? par le 22-08-2008 à 13:20

A la recherche d'un club région de Thonon j'ai du mal à faire mon choix. Je me rends bien compte que la question n'est pas facile et que beaucoup vendront le leur club. Mais qq reflexions me permettront de m'orienter merci!!!!!!

Quel Club??? par JM0374 le 22-08-2008 à 14:20

bonjour à vous

déjà les questions essencielles, quel est votre objectif?
de l'athlétisme?? de la piste? de la route? des trails? des semis? du loisir?
en ce qu'il concerne l'athlétisme pur, et la piste vous aurez un club qui fait tout cela sur Thonon. si votre recherche est plus axée sur la route, les trails, et tout ce qui concerne le "hors piste" il existe un club qui ne fait que ça.. l'ambiance est très bonne dans l'un et la convivialité est de mise malgré le serieux des entrainements. dans l'autre l'ambiance est "forcemment "bonne" enfin je suppose.sourire!!!!
mais dejà en vous posant ce styles de questions peut etre et je vous le souhaite, vous commencerez à y voir un peu plus clair.!!!
en attendant
sportivement
JM

Quel Club??? par le 22-08-2008 à 14:26

petite précision
à la limite je pense que l'idéal pour vous est de faire le tour des clubs avant de vous decidez...
au moins vous vous ferez votre propre opinion
Sportivement
JM

Quel Club??? par le 22-08-2008 à 15:00

Deja fait un marathon 3h34 semi 1h36 qq podium en montagnes trail ne vise pas la piste suis un peu vieille ;-) mais surtout une bonne ambiance et souhaiterais une évolution dans mes perfs.
Merci vais faire le tour

Quel Club??? par JM0374 le 22-08-2008 à 15:47

si tu veux mon avis pas du tout objectif bien sur..sourire
je te conseille de prendre contact avec les membres des "Foulées Chablaisiennes" y a des "vieilles" enfin ni dans tete ni physiquement et n'ont pas l'air s'ennuyer, et surtout je sais par ouî dire qu'ils ont horreur de se prendre la tete, mais surtout ils /elles preferent prendre du bon temps meme si tout le monde bosse, sérieusement quand il le faut... mais bon je ne fais que repeter ce que l'on m'a dit
ah j'oublié, la reprise des entrainements c'est mercredi 3 septembre à 18h au stade, on peut toujours les contacter pour se renseigner....

ça ne coute rien d'aller voir, en tout cas moi c'est ce que je ferai......
sportivement
JM

Quel Club??? par le 22-08-2008 à 15:58

Vais voir (grand sourire!!!).
J'ai eu écho que l'ambiance n'etait pas terrible idem pour le tac je te rassure!! Je recherche surtout une emulation de groupe pas qq coureurs par ci par la qui courent chacun de leur coté.
Un peu beaucoup pénible la fille (sourire!!!!!!)
Au fait pas si vieille quand meme (senior)!!
Merci j'ai pris bonne note

Quel Club??? par JM0374 le 22-08-2008 à 16:11

l'ambiance pas bonne dans ces deux clubs???
ah bon, .!!!!!
pourtant il me semblait que le Chablaisien etait un bou(c) en train....
je suis surement mal informé, mais en ce qui concerne en tout cas le club des Foulées, ils ne sont pas quelques coureurs qui courent par ci par là, mais une véritable structure, et avec environ 70 membres de tout niveau , marathon de Paris en 2h32 pour le meilleur, pas mal dans les 3h et de grandes classiques auc compteurs Marseille/Cassis, Margevol Mendes, des 10 à tout va, des trails, des semis, L'Escalade à Geneve, etc, etc,etc concernant l'ambiance si un jour vous croisez l'équipe en déplacement en général et quelque soit le lieu la réputation n'est pas si mauvaise et la bonne humeur semble etre le signe obligatoire de ralliement...
bref... a vous de constater par vous meme, pas si vieille coureuse.....sourire
Sportivement
JM

Quel Club??? par le 22-08-2008 à 16:15

Oulala jcrois que j'ai touché une corde sensible...!!!!
De toute façon je ne crois que ce que je vois c'etait surtout pour m'aiguiller. Alors on redescends les puls (sourire sourire éclat de rire!!!) et merci JM

Quel Club??? par rabatteur le 22-08-2008 à 17:01

viens à Annemasse ya des femmes d'expérience (anciennes)

Quel Club??? par Evian le 22-08-2008 à 17:07

Viens chez nous on a des entraineurs PTDRRRRR !

Quel Club??? par JM0374 le 22-08-2008 à 17:31

bon allez rendez vous mercredi 2 septembre à18h
au stade j'y passerai par curiosité etant l'objectivité meme, je ferai comme vous, je constaterai par moi meme également.... au fait petite précision il y a aussi une équpe d'entraineurs...enfin d'aprés ce qu'on m'a a dit bien sur....sourire
sportivement
JM
P.S concernant mes puls suis blindées, je ne cours pas donc de ce coté là je ne risque rien..lol

Quel Club??? par le 26-08-2008 à 10:41

Suis de retour apres le belier Wahouou ça c'est de la course!!!!!!!!
Organisation d'enfer panorama enorme bref le reve pour une course!!!
J'ai pu cotoyer qq personnes de club c'etait super.
Pour mon résultat suis rentrée dans les 20 1eres femmes avec le regret de ne pas avoir pu doubler sur la 1ere montée et la derniere descente ( monotrace) pour grapiller qq places mais bon c'etait de toute façon géniale!!!
Suis de plus en plus motivée pour trouver un club vais essayer de mettre un visage sur Jm incognito ;-)
Dommage qu'Annemasse et St ju soit ci loin de ma petite maison bye bye

Quel Club??? par JM0374 le 26-08-2008 à 10:52

pour se motiver et progresser, rien ne vaut un club,
et comme il y en a de très bons dans le Chablais
(je sais, je sais, j'insiste.... ) pas la peine d'aller si loin.....
mais bons ce que j'en dis moi......sourire.
bonne continuation et à bientôt.. peut être.!!!!!
Sportivement
JM

Quel Club??? par le 26-08-2008 à 10:58

Toujours fidèle au poste JM!!! Sourire!!
Vais tenté un ptit détour au stade de Thonon nmercredi à +

Quel Club??? par JM0374 le 26-08-2008 à 11:07

c'est surtout les vacances,
sinon je suis beaucoup plus discret.... si, si, je peux l'etre...mdrrr
allez hop je parie que vous me reconnaitrez facilement si vous venez, mercredi..
bonne semaine à vous, vieille, jeune sénior avec des perfs pas si ridicules que cela, (par rapport à votre soi disant vieilliesse, ou anciennetée, je ne sais plus...)
Sportivement
JM

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette