La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

du respect pour le club de st julien par le 22-08-2008 à 21:15

salut a tous j'estime que le club de st julien fait l'objet de critiques parfois injustes.
Chacun court a son niveau chacun essaie de faire du mieux qu'il peut suivant son plaisir suivant ses envies. C'est dur de percer en course a pied quelque soit la discipline trail, course en montagne, course sur piste, 10 km sur route...
Je considère que le comportement d'un coureur tant le jour de la course qu'à chaque fois qu'il parle critique son activité est aussi important voir plus que la performance du coureur. L'ASJ74 est très correct à ce niveau un premier bravo.
Ensuite pour ce qui est de la performance st julien essaie d'avoir un club compétitif comme je l'ai déjà dit c'est pas facile (beaucoup de disciplines et beaucoup de conccurence).
Chaque secteur a besoin d'un club compétitif qui vise le ht niveau la création d'une telle structure demande temps et investissemnt donc un deuxième grand bravo.
Les querelles de secteurs sont très pénibles mais cela c'est pareil à chaque coin de la planète. Plutot que de vivre avec un grand sourire dans la convivialité on préfère se manger le nez et créer des polémiques locales juste pour se débarassser de cette jalousie interne profonde qui nous hante.
Certains jugement sont peut être légitimes mais au moins argumentons...
Suis je le seul à penser commeça ou bien suis je un extra terrestre?lol

du respect pour le club de st julien par le 22-08-2008 à 21:46

c'est peut être que dans sa communication depuis des années, St Ju a considéré les autres comme des faire valoirs en étant d'une prétention sans limite ? (voir les déclarations du site des années 2004 à 2007).

du respect pour le club de st julien par badaré le 22-08-2008 à 22:01

bien d'accord il faut bien dire que l'on nerécolte que ce que l'on sème...
à trop vouloir se mettre en évidence, on finit par lasser...

du respect pour le club de st julien par le 22-08-2008 à 22:44

Il faudrait peut etre que justement les forumeurs de St Julien est du respect pour ce forum et pour la course à pied en général...
A chaque fois, ils dénigrent les autres et on voit du aller jte fille le lien du site a saint ju ou de patricia farget à tout bout de champ, même sans aucun rapport avec le sujet !

du respect pour le club de st julien par le 22-08-2008 à 23:09

D'ACCORD avec une argumentationplus constructive ca va tout de suite mieux une conversation peut s'engagée et en plus dans le respect.
Je comprends mieux maintenant le problème...

du respect pour le club de st julien par badaré le 23-08-2008 à 08:16

du respect pour les coureurs bien sûr...
mais en ce qui concerne la façon de communiquer et de se mettre en avant il y a du progrès à faire.
j'aimerais bien savoir si c'est une démarche de club ou si c'est uniquement les supporters qui se manifestent?
Si c'est une démarche volontaire du club c'est vraiment à double tranchant: quand par exemple aux régionaux de cross à Aix, sur la tente de St Ju, on pouvait lire sur une banderole " st Ju Championne de France..." alors que l'on est au milieu de clubs autrement plus prestigieux, (qui eux n'affichent pas leurs résultats), il y a là une forme d'arrogance déplacée ... ou bien est ce la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf? au risque d'éclater....

du respect pour le club de st julien par le 23-08-2008 à 09:32

en final je pense que les coureurs et coureuses n'y sont pour rien. c'est ceux qui font la comm qui sont responsables, d'ailleurs je parie qu'ils n'y connaissent pas grand chose en course à pied.
si St Ju avait une attitude plus modeste et un meilleur respect des ''adversaires'', je parie que le gros de la région serait derrière.

du respect pour le club de st julien par le 23-08-2008 à 11:56

ok et d'après vous que faut il faire pour changer les choses moi je n'y connais rien est ce que vous auriez une solution?

du respect pour le club de st julien par le 23-08-2008 à 12:01

une communication très respectueuse comme d'habitude avec les dirrigeants du club ne serait elle pas plus judicieuse que toutes les remontrances qui leur sont faites sur ce forum?

du respect pour le club de st julien par nico-laclusaz le 23-08-2008 à 12:09

Moi je cours pour St Ju et avec tous mes collegues on respecte tous les autres coureurs, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

du respect pour le club de st julien par le 23-08-2008 à 12:13

Nico : c'est bien ce qui est dit : les coureurs n'y sont pour rien. pour moi ils sont finalement un peu victime.

du respect pour le club de st julien par nico-laclusaz le 23-08-2008 à 12:14

Merci pour les coureurs :)

du respect pour le club de st julien par badaré le 23-08-2008 à 13:17

la spécificité de la course hors stade c'est que l'élite côtoie les anonymes, on peut très bien faire le même marathon qu'un médaillé olympique... donc cette élite (ou prétendue telle) est forcément plus observée et plus attendue...
et à partir du moment ou l'on met en avant les mérites d'un club pour la moindre course à saucisson alors qu'il est bien évident qu'en recrutant les meilleurs coureurs ce club ne peut que gagner, cela finit par lasser voire dégoûter ...
donc ces "élites" doivent se montrer doublement attentifs à l'image que le club ou les supporters donnent d'eux.

du respect pour le club de st julien par le 23-08-2008 à 13:55

ce club n'est meme pas capable d'organiser de gros evenements !!!

du respect pour le club de st julien par le 23-08-2008 à 17:37

championnat de france d'ékiden ils ont organisé !!!!
et pour info ils ont une piste d athlétisme depuis 2 ans

du respect pour le club de st julien par le 24-08-2008 à 21:29

Comment veux-tu organiser une compet sans tribunes ? Seule les meetings départementaux peuvent se le permettre... La piste de St-Ju fait 400m ?

du respect pour le club de st julien par le 24-08-2008 à 22:15

Eh oui, maintenant la piste de Saint-Ju fais 400m , eh oui !

Comme dirais l'autre , et toc ...

du respect pour le club de st julien par le 25-08-2008 à 17:51

Pour ton information, Sallanches à une piste de 4 couloirs avec des tribunes, Bonneville à une piste de 400m sans tribune, Ambilly à une piste de 400 m sans tribune, Annemasse à une piste en cendrée de 400 m et cela n'empêch personne de s'entrainer et d'organiser des compètes. Si on prend exemple sur Annecy, une piste de 400m avec des tribunes et une compètition de niveau nationale minimum organiser tout les 6 ou 7 an en moyenne.

du respect pour le club de st julien par le 25-08-2008 à 22:54

ya des pistes mais ya pas bocoup de monde dessus

du respect pour le club de st julien par le 26-08-2008 à 11:16

ba moi j'ai une piste de 401 m chez moi avec des tribunes pouvant accueillir beaucoup plus de personnes que dans vos stades (telles un stade de foot) et qu'est-ce que c'est beau je m'entraine un peu plus que vous dessus donc je suis juste un peu plus fort que vous et vous me cassez les couilles juste un peu plus chaque jour

du respect pour le club de st julien par le 26-08-2008 à 11:39

ah bon, et comment tu t'intitules ?... pas trop douloureux de courir avec les couilles cassées ?

du respect pour le club de st julien par le 26-08-2008 à 12:02

Ya pas si longtemps j'ai couru sur une piste de 395m (mesuré a la roue de géomètre) et tout le monde a battu son record au 3000m. Je vais pas dire où sait car sinon tout le club de st ju va ialler et on ora le droit a la 1e page du dauphiné (voire de l'Equipe) :)
Sportivement,
MB

du respect pour le club de st julien par speedy gonzales le 26-08-2008 à 13:15

allez soit sympa dis nous où ça se trouve que tout le monde en profite... ceci dit, s'il est reconnu que la piste fait 395 m les records ne devraient pas être homologués... et il n'y aura donc pas de quoi se vanter de chronos usurpés...

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette