La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

clubs du chablais par Le sage le 29-08-2008 à 12:55

Pourquoi ne pas regrouper en un seul club les 4 clubs de thonon et d'Evian?
Cela faciliterait la venue d'entraineurs, d'athletes, l'organisation de compétitions...

clubs du chablais par JM0374 le 29-08-2008 à 14:03

si il y a 4 clubs dans le Chablais c'est peut etre pour une bonne raison il y a une personne qui en a parler sur ce forum il y a quelques jours.Un seul club n'est pas la meilleure solution à apporter à ceux et celles qui recherchent un club de taille plus modeste (je parle de la taille, et non des ambitions)
et puis il y a une chose qui ne changera jamais:
avec quel dirigeants? quelle structure? quel comité???
4 est peut etre beaucoup, mais 1 ne sera pas la meilleure solution,
les 4 clubs regroupent environ 500 personnes ces coureurs viennent à cause de leur envies et c'est à eux et eux seuls à faire leur choix... dans ces 4 clubs 2 sont des clubs d'atlhétisme, 2 ne font que des courses "hors stades", alors pourquoi ne pas regrouper les 2 clubs d'athlé ensemble et les 2 clubs de courses ensembles??
et j'aimerai bien connaitre le sentiment des Maires, et compagnies sur ces projets...
je rappelle aussi que il y a dejà plus de 15 ans ce projet d'un grand club Chablaisien etait à l'ordre du jour, or.... rien n'a été fait, à cause de quoi? de qui???
l'idée est belle mais utopique de vouloir rassembler un seul club dans le Chablais,
enfin ce n'est que mon avis, il n'engage donc que moi, puisque je ne parle qu'en mon nom....
sportivement
JM

clubs du chablais par le 29-08-2008 à 17:05

Et pourquoi ne pas faire comme dans la région parisienne ou même plus prêt de chez nous (Grenoble ou Lyon) rassembler toutes les forces vives ensembles (ex Haute-Savoie Nord Athlétisme) comme çà on aurait des athlètes au plus haut niveau, des entraineurs, des bénévoles et tout le monde serait content.

clubs du chablais par le 29-08-2008 à 18:45

on peut toujours rever,

clubs du chablais par le 29-08-2008 à 20:30

c 'est vrai , à grenoble ça marche bien

clubs du chablais par le 29-08-2008 à 20:52

Pourquoi ca ne peux pas marcher ?? Les présidents de clubs et leurs membres fondateurs ne veulent pas perdre leur petits bébés. Donc ces personnes n'ont rienà faire dans le milieu du sport car ils freinent la progression des jeunes et moins jeunes et surtout de notre sport. Il serait peut-être tant que tout les clubs du nord haute-savoie ce mettent autour d'une table et s'entendent sur le sujet si l'on ne veux pas voir nos jeunes allez vers des sports plus attractif (comme le handball par exemple)

clubs du chablais par JM0374 le 30-08-2008 à 10:14

Monsieur l'adepte du "y a qu'à, faut qu'on"
mon bébé, tu veux en prendre la présidence??? tu veux prendres des initiatives??, tu veux aller aux réunions de la ligue, de la LARA?, tu veux chercher des partenaires financiers? tu veux organiser grace à l'aide de l'équipe du comité des deplacements? des organisations diverses et variées? tu veux trouver et garder des entraineurs? tu veux federer grace à un club et une passion et un plaisir commun des gens venant de tout horizons, de tout milieux religieux, de toutes classes sociales, tu veux gerer les conflits internes?? tu veux discuter avec les parents? tu veux discuter avec des maires et des adjoints aux sports??? tu veux mettre en pla

clubs du chablais par le 30-08-2008 à 10:18

pas de prise de tête
c'est le week end
où alors votre travail de la semaine a été cool et vous voulez vous tracasser l'esprit le we venu

clubs du chablais par JM0374 suite le 30-08-2008 à 10:21

tu veux mettren en place un projet sportif, educatif, ???
tu veux etre benenvoles 24h/24h ? tu acceptes de prendre la responsabilité de tout ce qui peut arriver dans ton club et donc a ses memebres???
je suppose que oui, puisque tu parles si bien de tout ces problemes, alors, tu viens quand tu veux, et je te donne ma place immediatement......
moi j'ai une passion, un plaisir, une envie, je l'avais avant, je l'ai et je l'aurai encore un bon moment et si certaines choses se sont faites, si certaines choses se font, c'est que des personnes s'engagent, prennent leur responsabilité, et sont à l'ecoute des autres, car je pense que au contraire de ce que tu penses, quand on s'engage a n'importe quel niveau, et dans n'importe quel style d'engagements, c'est que tout simplement on aime les autres.....
alors comme je suppose que c'est ton cas, viens, je te donne les clefs, le sport je n'ai pas besoin d'etre à un poste précis pour l'aimer et apprecier tout ces anonymes qui font des championnats, ou des courses à saucissons.... et je sais qu'ils le savent
alors quand tu veux l'ami, je suis sur que tu auras ta place dans n'importe club du chablais ou d'ailleurs et à n'importe quel poste,
sportivement
JM

clubs du chablais par le 30-08-2008 à 14:16

effectivement JM 374 !! il est temps que tu passes les clefs , la fin de saison arrive à point pour toi , ton état d'énervement dans tes propos dénote une grande lassitude. une petite cure de magnésium te ferait le plus grand bien , ainsi que quelques cours de joga pour apprendre à te maitriser salutations

clubs du chablais par le 30-08-2008 à 15:09

Eh ben dis donc JM tu est bien enervé et tu représente très bien notre sport. J'espère que tout les dirigeants ne sont pas comme toi. Mais si ca t'embête de faire toute la liste que tu viens de si fièrement dressé c'est que soit tu a un problème pour déléguer les choses à faire au sein de ton club soit tu n'as plus la passion, la foi et l'envie alors dans ce cas là passe la main et vite mais surtout n'oublie pas la base de tout le RESPECT et l'ENVIE POUR TOUTS NOS JEUNES. Car ton club sans relève ne vivra pas longtemps.

clubs du chablais par JM0374 le 30-08-2008 à 16:32

cher ami anonyme
fais toi plaisir, je constate que tu parles suremeent mieux que tu cours, enfin si tu cours bien sur et vue ton etat d'esprit tu dois mieux ecrire, et baver que courir
ne t'en fais pas ni pour moi, ni pour ce club
les gens passent et les clubs restent, je partirai un jour comme tout le monde.. enfin presque tout le monde.!!!!!
alors continue si ça te fais plaisir et te defoule de critiquer
mais comme dit le proverbe
il est plus facile de critiquer que d'agir
alors continue petit homme, tu n'inspires que mépris, et bassesse..
on reparlera le jour ou je saurai à qui je m'adresse, (autant dire que ce n'est pas prét d'arrivée) sourire...
amicalement petit homme
JM

clubs du chablais par le 30-08-2008 à 20:56

Tu es le plus fort du monde JM0374.

clubs du chablais par JM0374 le 30-08-2008 à 21:18

je sais, petit homme, je sais.!!!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
allez hop, va falloir te trouver une autre personne pour deverser ton venin, à moins que je sois ton principal centre d'interet...... sourire
en ce qu'i me concerne je vais recommencer à discuter et échanger ici, sur un stade, lors de courses avec des personnes interressantes et qui m'apportent quelque chose, donc pas toi, je te laisse avec ta bave petit homme et essaye de grandir tu verras de se sentir un homme pârfois c'est sympa, je suis persuadé que tu y arriveras un jour petit homme ....

et tu vois une fois de plus je signe (je sais, ça doit te faire bizarre de voir une signature, tu n'en es pas capable manifestement)

Jean Michel Aillaud
président des Foulées Chablaisiennes
Thonon les Bains 74

clubs du chablais par Fan d athlé le 30-08-2008 à 21:20

Je tire un grand coup de chapeau aux dirigeants de clubs et aux bénévoles qui font vivre ces clubs. Ils effectuent un travail remarquable.

Alors s il vous plait messieurs arretez de toujours critiquer et agissez, investissez vous aussi au service de vos clubs!!

A bon entendeur...

clubs du chablais par le 31-08-2008 à 19:43

Je ne me sens pas concerné par vos recommandation car moi même très investi dans un club de la région.
Donc moi aussi je peux donner des conseils. Mais apparemment le président des foulées chablaisiennes à du venin cracher car je ne proposais que des solutions et en aucns casdes critiques vis à vis de qui que ce soit mais apparemment il y en a qui ce se sente concerné et c'est bien dommage.

Par respect envers vous JM je vous salue sans vous injurié
le soi disant "petit homme"

clubs du chablais par le 31-08-2008 à 19:48

bon ben la relève de st ju est assurée pour les embrouilles : ça rassure.

clubs du chablais par JM0374 le 31-08-2008 à 20:00

je ne connais que 2 personnes qui ont cette mentalité dans le secteur....
alors on va faire simple, cher anonyme tu me connais et tu t'adresses à moi directement mais pas sur un site....
ou alors tes conseils tu les donnes en mairie, et autour d'une table lors d'une réunion avec les parties concernées,
ce forume ne sert pas à deballer cette rancoeur qu'a certaines personnes envers ce club créer et ces personnes savent bien pourquoi,comment et a qu'elle occasion, donc le sujet est clos sur ce forum,
quand a mon venin les personnes qui me connaissentn et me cotoient savent que je ne m'en sert que rarement je prefere garder mes energies pour des choses bien plus constructives...
alors petit être anonyme je pense que les personnes qui lisent se forum sont surment fatiguées de lire ces "conneries", si tu penses que je ne suis pas la bonne personne au bon poste, je suis désolé de te dire que ce n'est pas à toi de le juger, mais les personnes des Foulées Chablaisiennes et aucunes autres d'autres
par contre c'est un fait j'ai toujours dis ce q<ue je pensé, et en général de vive voix et aux personnes concernées....
alors cesse de t'occuper de ce club, les personnes qui le composent sauront le faire à ta place...
et surtout "dirigeant" anonyme Chablaisien, reste bien planqué, c'est la ou tu es le meilleur,
ceci est un point final et definitif a ces échanges,
les coureurs qui lisent ce site ont surmement autre chose à faire que lire ces échanges....
salut à toi petit être... sourire

clubs du chablais par le 01-09-2008 à 21:50

Sacré Jean-Michel toujous aussi sanguin. On te parle d'un sujet et tu pars sur un autre. Tu ma fais bien rire. Allez va mon petit tu a tout compris à l'athlé

clubs du chablais par le 02-09-2008 à 05:36

moi aussi je suis déçu par le comportement de JM ,car , j'ai simplement évoqué le cas de l'entente de grenoble qui marchait bien. ce site est un espace d'échange , et je n'ai jamais voulu l'agresser. en réponse à mon mel ,beaucoup d'agressivité. c'est triste

clubs du chablais par zen le 02-09-2008 à 07:56

Le moins que l'on puisse dire c'est que JM ne nous donne pas envie de venir dans son club... pourquoi tant de haine ?

clubs du chablais par zen le 02-09-2008 à 07:58

Le moins que l'on puisse dire c'est que JM ne nous donne pas envie de venir dans son club... pourquoi tant de haine ?

clubs du chablais par JM0374 le 02-09-2008 à 08:15

sourire

clubs du chablais par KGB le 02-09-2008 à 10:14

Le moins que le puisse dire, c'est que les articles de la semaine dernière dans le Dauphiné Libéré et Le Messager font parler
KGB

clubs du chablais par le 02-09-2008 à 10:27

Pourquoi ? tout le monde ne lit pas le journal... de quoi était il question ?

clubs du chablais par le 04-09-2008 à 20:51

rapprochement entre les clubs du Chablais
Evian et Thonon

clubs du chablais par Paul le 05-09-2008 à 12:55

Qui parle de rapprochement,
Quand on voit les doux regards echangés par 2 clubs mardi au stade, moi exterieur aux deux j'ai cruavoir à faire à une compétition des yeux les plus noirs brrrrrrrrrrrr!!!!!
Allez vive le sport!!

clubs du chablais par le 05-09-2008 à 21:36

stade d'Evian??
bizarre rien vue moi

clubs du chablais par Sourir74 le 05-09-2008 à 23:37

Tfaçon sur ce forum y'a que des ragauds tout pourris sans preuve, ni fondement aucun. Il devrait se renommer en Pourir74 !
oh trop drole je suis content de ma trouvaille hihihi.
Sourir74 (ou fourire74 hahaha)

clubs du chablais par Paul le 05-09-2008 à 23:37

Non stade de Thonon

clubs du chablais par JM0374 le 06-09-2008 à 13:56

alors tu te trompe de jour
mais ce n'est pas important quand aux regards noirs, verts, jaunes, tu as surement des yeux de linx, car moi je n'ai vu qu'un groupe de personnes revenant avec plaisir sur un stade, faire connaissance avec les nouveaux...et ne s'occuper que d'eux.....
quand à l'autre club je n'ai vue que des ados et enfants courir, sauter et etre heureux d'etre sur un stade sous les yeux attentifs de leur entraineurs et des parents attendant la fin de l'entrainement...
comme quoi chacun voit ce qu'il a envie de voir pour mieux baver ensuite...
sans rancune
sportivement
JM

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette