La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

jornet UTMB par eric le 31-08-2008 à 19:06

ce mec là ne mérite pas la victoire
il ne respecte pas les règles de courses imposées
si il était si fort il gagnerai à la régulière comme sherpa, ça sert à rien de faire pèter tous les temps si on ne court pas dans les mêmes condition que tous le monde
y a vraiment un pb à ce niveau là
et c'est bien dommage car sa prestation bien que monumentale reste faussée

jornet UTMB par oliv73 le 31-08-2008 à 19:26

Pas vraiment d'accord avec toi. la performance reste exceptionnel.
Quand aux réclamations il n'y en a qu'une de retenue c'est celle d'assistance a un moment de la course pour laquelle il a écopé de 15 min de pénalités.
Pour le matériel imposé jornet possédait tout ce qui était demandé, et comme le règlement était peu précis il était facile de le contourner.

Cette pratique était très répandu en ski alpinisme (par exemple dans le reglement on demande :
une couverture de survie mais sans spécifier de dimensions, donc on il pouvait avoir une couverture de survie de la taille d'un post it.
réserve alimentaire : 1 seul gel
pantalon : pas de précision de taille donc le pantalon d'un big jim suffit. (en ski alp il précise maintenant pantalon a la taille du concurrent)
Au final tout le materiel imposé pouvait tenir dans son porte gourde sous le t shirt.

Cela à forcer les l'organisateur à être vraiment pointu sur le matériel imposé.

C'est sur que c'est pas dans l'esprit de la course mais la performance reste belle.

jornet UTMB par baltass89 le 31-08-2008 à 19:28

on ne peut pas contester la victoire de jornet meme si c'est vrai ,il a pas respecter totalement le reglement cepandant oliv a raison il est trop flou

jornet UTMB par spa le 31-08-2008 à 19:33

Tout à fait;il a gagné alors chapeau bas à ce concurrent,je vous laisse... à tous ceux qui critiquent courir en 21h utmb???cela laisse rèveur,le réglement ne spécifie pas le poids,la taille,la quantité,il a payé sa pénalité,il était tout simplement au dessus du lot...bravo à lui et bonne récupération

jornet UTMB par jl le 31-08-2008 à 19:39

La perf de Jornet est exceptionnelle : en 1 an il a battu le record de km vertical à Fully, il a fini 3è de la coupe du monde de ski alpinisme, gagné la Pierra Menta, les Buffskyrunners et maintenant l'UTMB : tout ça à 21 ans c'est énorme. J'aurais pas parié un copec sur lui à l'UTMB car l'effort est vraiment différent de ce qu'il fait d'habitude (il est plutôt sur un registre 30' à 3h) mais il n'y a pas eu photo. Concernant le réglement c'est toujours pareil, si on impose des choses, on vérifie avant et en cours de compèt, c'est quand même pas difficile de voir s'il a tout sur lui sur une course de 21 h !
on n'attend pas la fin pour se poser des questions.

jornet UTMB par le 31-08-2008 à 20:08

c est surtout parcequ il y a enfin un gros calibre dans le trail qui gagne
un calibre dans le genre de: Dupont , Rancon , Wyatt, de gasperi, gaiardo, epiney , gex fabry , fontaine r et g,sharp ,symonds,rinaldi
voila juste quelques noms qui peuvent gagner plus tard l utmb, comme Jornet , la perfomance de celui ci passera inaperçu , normal ou egal à son niveau

des ATHLETES du meme gabarit bref

jornet UTMB par hervé le 31-08-2008 à 20:17

j'aimerai bien voir la gueule des coureurs si au depart d'un marathon certains avaient le droit de courir normalement avec une assistance et que le reste de la troupe se coltine un sac de plusieurs kilos
a l'arrrivée ça creuserait l'écart et ça en énerverait plus d'un
quand on a des capacités au dessus de la moyenne on n'est pas obligé d'en rajouter et de s'aventurer sur ce genre de terrain
en tout cas je pense que l'organisation s'est fait dépassée et j'espère qu'unjour ou l'autre des sanctions seront prises
il faut pouvoir comparer ce qui est comparable

jornet UTMB par jl le 31-08-2008 à 20:19

celle là je l'attendais : il a fallu moins d'une demi heure ! pour ton info à Sierre Zinal un certain Roc Augusti(skieur aussi) a fait 3è en 2h35' et devant du beau monde, et bien il a été systématiquement battu par Jornet en Buffskyrunner sur des durées équivalentes à Sierre zinal. Alors je serais moins sur que toi de ce que tu avances.

jornet UTMB par jl le 31-08-2008 à 20:22

j'ajoute que de passer du cours au long c'est pas si simple (demande donc à 1 ou 2 des coureurs que tu cites qui ont essayé cette année si ma mémoire est bonne).

jornet UTMB par le 31-08-2008 à 20:33

jornet l a annonce , il y a un ptit moment ,il voulait l utmb , tout est question de preparation et de disponibilite de prepa ration
si comme jornet qui est encore à "l ecole" , ces athletes veulent et ont le temps de preparer l utmb , en tres peu de temps ils occuperont les 1eres places des trails
petit exemple: julien rancon trail des templiers et trail(le petit )du petit ballon ( exerce en foncier pour lui à cet epoque)

il faut juste rajouter de la" price money" pour voir arriver un autre niveau equivalent à jornet

jornet UTMB par baltass89 le 31-08-2008 à 20:37

jornet s'est fait battre une fois cette annee , vous savez par qui ?! par un certains marco de gasperi sur une course a 2 en duel en italie ,une montee ou l'un par a 18h et l'autre par a 19h ,env 50min de course , putin c'est la honte pour lui de ce faire battre par de gasperi

jornet UTMB par jl le 31-08-2008 à 20:40

Julien a gagné le Puma aux Templiers (une course montagne quoi) ensuite il est nettement devant sur 2/3 h et sur du roulant, sur 4/5 faut voir et sur 8h et plus c'est encore différent. je pense qu'il a la plupart des qualités pour passer sur plus long mais ce n'est pas le cas de tous les coureurs de montagne. on ne peut pas faire des généralités et dire "les coureurs de montagne seront devant ceux de trails", surement pas : certains peut être mais surement pas la globalité. en plus là on parle d'ultra.

jornet UTMB par serge le 31-08-2008 à 20:43

Kilian a aussi été battu là :
http://www.adrenalinik.com/cm_show_sc.php?sid=4260
bon d'accord, vu la photo, c'est un peu spécial.

jornet UTMB par jl le 31-08-2008 à 20:52

..... après y'a l'escalade ;-))

jornet UTMB par le 31-08-2008 à 22:43

tout ça pour dire la victoire de jornet n est une suprise que pour ceux qui ne le connaissait pas

le trail est une epreuve qui cherche encore ses athletes "stars" et ce ne sont pas celles que l on a vu depuis ces2,3ans qui ettoferont les podiums des trails des annees à venir mais ceux venus d autres dsicplines comme la course de montagne ou skyrace , si le trail prend encore une ampleur mediatique et financiere

je ne critique pas jornet bien au contraire.........

jornet UTMB par le 01-09-2008 à 12:45

moi je dis chapeau Jornet, non seulement il est très fort mais en plus très intelligent, quel est l'intérét de garder une frontale, des habits chaud et tout le tralala une fois la nuit passée et en courant sous une température estivale!!!! moi je dis que ce gars avait super bien préparé son truc tant physiquement que tactiquement et voilà le résultat!

jornet UTMB par c'que j'en dis le 01-09-2008 à 17:59

attention:
jornet a bien réussit son utmb ok
mais qu'il fasse taire définitivement ses détracteurs, qu'il soit licencié et répertorié dans des courses internationales style championnat du monde de crans montana
et si possible qu'il puisse justifier du même suivi longitudinal que d'autres athlètes (rancon,meyssat,segris,dupont,fontaine etc)
parce que dans ces nouvelles compétitions "mineures" (non olympique) les règlements et protocoles sont encore trop flous, la preuve avec ce podium qui a soulevé une énième polémique sur le trail

jornet UTMB par le 01-09-2008 à 18:25

mouais

jornet UTMB par le 01-09-2008 à 18:56

il a ete controlé 3 fois pendant le trail et il avait tous ce qui etait necessaire donc arreter les polemiques

jornet UTMB par jean louis le 02-09-2008 à 17:52

ça va relancer la vente du playmobile trailer et de sa

jornet UTMB par jean louis le 02-09-2008 à 17:52

et de sa panoplie complete

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette