La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Club de course à pied de Megève par Philippe HUDRY le 06-09-2008 à 13:58

Bonjour à tous,

Nous sommes surement l'une des plus petites section de course à pied de la région (12 licenciés) et avec peu de moyens.
Cependant, pour cette nouvelle saison, nous souhaitons relancer la machine en accueillant de nouveaux coureurs, en diversifiant nos entrainements, en créant des projets diverses,....
Si vous connaissez des personnes habitants les environs de Megève ou de la vallée de l'Arve, qui souhaiteraient nous rejoindre, n'hésitez pas à leur communiquer mes coordonnées:
philippehudry@hotmail.com

Club de course à pied de Megève par JM0374 le 06-09-2008 à 14:13

bon courage à vous tous
j'ai connu un peu comme toi, cette envie et ce plaisir
de lancer un petit club (17 personnes) au départ une bande de copains amoureux de la course à pied
a présent ce petit club comporte quelques membres de plus, mais il est grand par le coeur et par son dynamisme... (qui gene peut etre , allez savoir) je sais c'est gratuit comme reflexion mais j'ai pas pu m'en empecher..MDRRRR...
en tout cas je te souhaite à toi et toute l'équipe qui compose deja ce club de vous faire plaisir, et de perseverer ça vaut la peine crois moi...
bon courage et au plaisir de se croiser sur les courses de la région...
sportivement
JM

Club de course à pied de Megève par le 06-09-2008 à 16:26

Bon courage à ton nouveau club ! En plus, je crois qu'il n'y a pas trop de club dans la vallée de l'arve. A bientot sur les courses

Club de course à pied de Megève par Philippe HUDRY le 06-09-2008 à 17:15

Le club existe depuis 10 ou 12 ans, mais a connu un gros coup de moins bien après le décès de Dominique ROBERT. On a compté jusqu'à 45 licenciés en 2000 je crois.
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais que ça reparte de l'avant.
Il y quand même quelques clubs dans le coin (chamonix,cluses,FAC,...)
Amitiés sportives à tous
Philippe

Club de course à pied de Megève par le 07-09-2008 à 20:19

c'est un club de marcheurs de trail ou vraiment de coureurs?

Club de course à pied de Megève par le 07-09-2008 à 21:48

un coureur, lorsque la pente est élevée et la distance longue, il ralentit, voire il marche et toi comme les autres.

Club de course à pied de Megève par Philippe HUDRY le 07-09-2008 à 22:57

Bonsoir,
Nous avons une super traileuse au club, Chantal EMONET, qui a fait la CCC 2008 en 21h.
Elle s'entraine toute l'année avec nous mais pour ses entrainements spécifiques longue distance, elle faisait de longues sorties randonnées-marche le week-end.
D'ailleurs, elle n'était pas seule. Elle a fait quelques virées avec des personnes de Chamonix ou de Sallanches, je ne sais plus.

Sinon, nous nous entrainons principalement pour des courses de montagnes plus ou moins longues (courses du challenge oxygène notamment), des 10km pour la reprise au printemps, quelques semi marathon sur route (20km de Lausanne, demi de Jussy, semi de Genève,...) et un marathon en fin de saison (Florence, Amsterdam et Nice-Cannes cette année).

Cette année, le club sera représenté à l'ancilevienne avec les frères Gachet et 1 ou 2 autres équipes.

L'assemblée générale du club a lieu bientôt et nous proposerons des idées dont le changement de parcours du cross des Crêtes.

Enfin, nous n'avons pas de marcheurs, ou alors, quand on est cuit et sec en course, dans ce cas oui on marche.

Amitiés

Philippe

Club de course à pied de Megève par birebent celine le 17-09-2008 à 10:24

Bonjour,

j'aime la course à pied depuis plusieurs années, mais je suis loin d'être une pro. je souhaite simplement me retrouver de temps en temps en groupe pour pratiquer ce sport et éviter d'être toujours seule.
pouvez vous me communiquer les jours d'entrainement avec les horaires et le prix à l'année.
merci

Club de course à pied de Megève par Philippe Hudry le 17-09-2008 à 22:26

Bonsoir,

Le plus simple est que je vous envoie le compte rendu de l'assemblée générale du club qui s'est tenue récemment.
Envoyez-moi un message sur mon adresse perso (voir plus haut)

Salutations

Philippe

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette