La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

comment recouvrer la souplesse des ischio? par troraide le 12-09-2008 à 09:23

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois m'y prendre pour me mettre au point en terme de souplesse des ischio que j'ai raides et durs comme des cordes de piano. Depuis quelques temps, je m'étire régulièrement mais j'ai depuis des douleurs pendant les temps de course. C'est très inconfortable et j'ai peur de me blesser. N'est-ce qu'un premier stade à passer ou y-a-til des choses spéciales à connaître ( actuellement, je m'étire à distance de l'entraînement, en douceur, en respirant bien). Merci.

comment recouvrer la souplesse des ischio? par renard le 12-09-2008 à 09:44

As-tu essayé les massages (sportifs de préférence)?
Moi je me fais masser régulièrement et je nài plus de problèmes

comment recouvrer la souplesse des ischio? par le 12-09-2008 à 10:17

La méthode mézières est très efficace retrouver une certaine souplesse. (définition méthode Mézières: Rééducation posturale basée sur l?étirement des chaînes musculaires).
Ceci dit j'ai entendu dire que souvent à partir de 40 ans on observe une raideur de la chaine postérieure des muscles, donc des ischio jambiers...

comment recouvrer la souplesse des ischio? par le 12-09-2008 à 12:51

ben j'ai 50 ...!

comment recouvrer la souplesse des ischio? par le 12-09-2008 à 17:13

eh ben tant pis pour toi !!

comment recouvrer la souplesse des ischio? par thierry le 12-09-2008 à 21:14

je suis également très raide et je suis très souvent blessé . tu as raison de ne pas forcer dans tes étirements. ne les fais pas durer trop longtemps ( 15 s pour le premier ).si tu es blessé exerce juste une tension et arrête toi immédiatement si tu ressens une douleur ,n'essaie pas d'atteindre une trop grande amplitude au départ. et surtout sois bien régulier, tu gagneras en amplitude petit à petit . moi je ne les pratique pas en charge (debout) et de façon générale j'ai remarqué que je blesse moins quand je pratique régulièrement de l'escalade ... en souplesse . si ça peut t'aider.

comment recouvrer la souplesse des ischio? par troraide le 13-09-2008 à 10:18

merci pour tous ces conseils, je suis preneur de toutes les idées. Par contre, qu'est-ce qu'un massage "sportif"?
Merci.

comment recouvrer la souplesse des ischio? par renard le 14-09-2008 à 18:41

j'appelle un masseur sportif celui qui pratique et connait le sport . Le mien entraîne un petit groupe de coureurs et lui- même court, d'ailleur il vient de finir l'UTMB! Ce qui veut dire que nos petits bobos il les a déjà ressentis personnellement. C'est un plus indéniable car il connait ce que nous ressentons. Il ne faut pas oublier aussi que le massage est très souvent préventif et il ne faut pas attendre d'être blessé pour aller chez lui. A bon entendeur salut

comment recouvrer la souplesse des ischio? par Nathalie le 16-09-2008 à 15:21

ça alors, nous devons avoir le même masseur ! Mais en plus, comme je suis un peu anxieuse, il sait me remonter le moral et me faire rire.

comment recouvrer la souplesse des ischio? par Eve le 16-09-2008 à 22:04

Peux-tu me donner les coordonnées de ce masseur?

comment recouvrer la souplesse des ischio? par Nathalie le 17-09-2008 à 20:50

Hélas, je ne peux te donner ses coordonnées sans son consentement. C'est bien dommage.

comment recouvrer la souplesse des ischio? par le 21-09-2008 à 19:42

Cher Troraide,
es-tu sûr de faire correctement tes étirements? Une personne compétente te les a montrés et voire corrigés? C'est très important de faire ces excercices justes pour une efficacité maximale.

comment recouvrer la souplesse des ischio? par le 22-09-2008 à 20:56

le massage californien c'est top

comment recouvrer la souplesse des ischio? par troraide le 23-09-2008 à 10:28

j'y vais en douceur, à distance de l'effort, en expiration longue. Que pourrais-je faire de travers ?

comment recouvrer la souplesse des ischio? par le 28-09-2008 à 23:52

peut-être les faire assez rapidement après l'effort mais attention aux endorphines qui anesthésient la douleur. pars de conseils généraux et adapte ton programme d'étirement à ta physiologie. j'ai aucune compétence médicale juste quelques 20 ans de pratique avec des tentatives , des échecs et qqs pistes. "connais toi toi même"

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette