La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Trail des aiguilles rouges ... par didier le 24-09-2008 à 19:49

+ de 600 participants cette année , un plateau au top avec Dawa , Delebarre , Premat , Lenormand ( 1er CCC cette année ) , certainement Jacquerot.

Trail des aiguilles rouges ... par nico-laclusaz le 24-09-2008 à 20:00

Et avec stany paumier :)

Trail des aiguilles rouges ... par D. le 24-09-2008 à 20:12

Premat c'est le vainqueur de l'écotrail de Sommand ? si oui pas facile d'enchaîner les deux en une semaine...

Trail des aiguilles rouges ... par Aiglus le 24-09-2008 à 20:32

Non il s' agit du frère de Jean-François, Alain Premat, de Morzine, qui avait terminé 4e l' an dernier à ce trail.

Trail des aiguilles rouges ... par le 24-09-2008 à 20:33

à l'allure ou ce court les trails , pas de problème pour en faire cinq de suite , mème ma grand mère y arrive.

Trail des aiguilles rouges ... par serge le 24-09-2008 à 20:36

les 2 Premat sont inscrits.

Trail des aiguilles rouges ... par évidence le 24-09-2008 à 20:37

d'ailleurs ça se court pas, ça se marche un trail

Trail des aiguilles rouges ... par le 24-09-2008 à 20:41

oui et les dossard , c'est pas pour le classement , c'est pour les retrouver quand ils sont perdu dans les bois.

Trail des aiguilles rouges ... par bob le 24-09-2008 à 20:54

Classement : Dawa , premat , delebarre

Trail des aiguilles rouges ... par le 24-09-2008 à 21:11

ta grand mère , je la prend et je la retourne !

Trail des aiguilles rouges ... par pub le 24-09-2008 à 21:47

oui mais grand mere
>
>
>
>
>
>
>
>elle
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>sait
>
>
>
>
>
>
>
> faire
>
>
>
>
>
>
>
>un
>
>
>
>
>
>
>grand café

Trail des aiguilles rouges ... par le petit fils le 25-09-2008 à 05:43

ma grand mère , avant de la retourner , il faudrait que tu puisses la suivre ,elle court à 10 km /h , et toi comme tu plafonnes à 8 km /h .... et encore dans tes grands jours...

Trail des aiguilles rouges ... par Bam le 25-09-2008 à 07:51

Joli plateau sur ce beau trail; je vais me placer à un endroit stratégique et je vous prendrai en photo, que je ne vendrai pas 14555 dollars pièce!
à dimanche les potes

Trail des aiguilles rouges ... par patrick.c le 25-09-2008 à 19:16

attention je crois qu'il y a Killian Jornet sur le trail, mais comme c'est pas trop long, il partira de sallanches...alors accrochez vous à ces baskets.......sic...............

Trail des aiguilles rouges ... par le 26-09-2008 à 21:02

non les 2 premat n'y vont pas, enfin, si Alain court (et il est en forme...) et son frère (jean françois qui a gagné l'ecotrail) y va...pour l'encourager!!!

Trail des aiguilles rouges ... par nico-laclusaz le 28-09-2008 à 12:55

Sherpa, Delebarre, Gouy, Mermoud, Talotti, Premat, Chaigneau

le live c'est top ça --> http://tar.livetrail.net/classentete.php?course=tar

Trail des aiguilles rouges ... par le 29-09-2008 à 17:39

Dawa a tout cassé , mettre 30 mn a Delebarre c'est la folie ! Bravo a Lachaux coureur du département qui termine dans le top 10. Le niveau était très relevé apparamment , le parcours très dur physiquement.

Trail des aiguilles rouges ... par laurent le 29-09-2008 à 18:58

Rien n'à dire sur DAWA, monstre fort et superbe saison, je pense que vincent était dans un mauvais jour ............puisqu'il a pu faire la différence sur GOUY seulement à la fin. Où sont les killers!!!!de la discipline.
Bravo pour ce trail magnifique mais exigeant.

Trail des aiguilles rouges ... par D. le 29-09-2008 à 20:00

Cette année, Delebarre paraît en effet un peu en-dessous de Dawa. A suivre à la Réunion...

Trail des aiguilles rouges ... par nico-laclusaz le 29-09-2008 à 20:48

Et à la Réunion avec .......................Laurent Jalabert

Trail des aiguilles rouges ... par Didier le 01-10-2008 à 18:14

Nous voyons bien la différence lors de ce trail entre les traileurs et les coureurs de montagne.
Mr Paumier Stany et Mr Morin Olivier sont de très bons coureurs de montagne mais il termine tout de même loin d'un Dawa et Delebarre.
Je reviens sur certains sujets de ce site qui parlent du mauvais niveau des traileurs en général.

Trail des aiguilles rouges ... par serge le 01-10-2008 à 18:32

la course vue par Stany Paumier :
http://stanysports.canalblog.com/archives/2008/09/29/10761657.html

Trail des aiguilles rouges ... par D. le 01-10-2008 à 18:58

eh oui Didier chacun sa spécialité, un coureur de montagne aura + de vitesse ascensionnelle, mais un trailer aura beaucoup + d'endurance et sera meilleur en descente... quand je pense que certains disent qu'un coureur de montagne de haut niveau se baladerait sur l'UTMB... il faudrait déjà qu'il dépasse St-Gervais...
bref comparons ce qui est comparable.

Trail des aiguilles rouges ... par le 01-10-2008 à 19:23

D'après le blog de stany , il a eu la chance de courir aux cotés de Dawa ! la classe !

Trail des aiguilles rouges ... par dalai lama le 01-10-2008 à 20:33

mais arrètez de délirer avec votre dawa ! vous dites olivier morin super coureur de montagne . il faut pas exagèrer .je ne suis pas sur qu'il ai fait dans les 50 premiers au france . alors collez un messa ou un rancon et vous allez voir le dawa ou il va terminer ..

Trail des aiguilles rouges ... par le 01-10-2008 à 20:42

sur 7 h c'est pas sur du tout.

Trail des aiguilles rouges ... par le 01-10-2008 à 20:55

un Messat ou un Rancon ??????? La bonne blagne !!!! Ils rentrent pas dans les 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur ce genre de trail , long et très technique , ils sont largués ces 2 là.

Trail des aiguilles rouges ... par le 01-10-2008 à 21:19

ça y'ai
c'est mé reparti la guéguère

Trail des aiguilles rouges ... par le 01-10-2008 à 23:19

Il est trop marrant le nouveau dalai lama...

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 17:34

Apparemment trop admirer Rancon ça rend con...

Trail des aiguilles rouges ... par dalai lama le 02-10-2008 à 18:25

j'admire quelqu'un qui ressemble à un coureur à pied , qui a des refs sur 10 km sur 3000 stp , qui est un des pilliers de l'équipe de france et non des mecs qui courrent à 8 à l'heure avec des physiques d'altérophiles et qui ressemblent plus à des 4 x 4 qu 'à des formules 1

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 18:35

Ce Dalai Lama qui parle de Dawa, c'est vraiment un régal...

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 18:39

et ben admires ce que tu veux ! A chacun a sa propre discipline mais traiter de 4X4 les traileurs c'est pas très sympa !

Trail des aiguilles rouges ... par dalai lama le 02-10-2008 à 18:49

sympa ou pas tu n'as qu'a regarder le physique des gars , jacquerot et sherpa n'ont pas le physique des coureurs de demi fond

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 19:27

AHHHHHH oui ! Le vrai coureur est celui qui a un physique de demi-fond ! Ok , excuses-moi. Avis a tous les traileurs , faites attention a votre physique , vous ne ressemblez pas a des coureurs mais plutot a des taureaux !

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 19:42

attention je n'ai pas parlé de taureaux mais plutot de 4 x 4 , voir peut etre de tractopelles

Trail des aiguilles rouges ... par Didier le 02-10-2008 à 19:42

sans rire , a part ces 2 là ( dawa et jacquerot ) , quels coureurs de trail ont des jambes de tueurs ?

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 19:50

didier tu sais je rigole mais c'est vrai que le physique explique beaucoup de choses. dawa est un monstre en descente , regarde ses cuisses. souvent le bon descendeur est un gars plutot petit et rablé pour avoir des cuisses qui le tiennent.

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 20:22

De toute façon les coureurs en montagne descendent en bagnole, ils ont donc pas besoin d'avoir de grosses cuisses...

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 20:34

c'est certain , la seule de cuisse que nous avons grosse , c'est celle du milieu

Trail des aiguilles rouges ... par le 02-10-2008 à 20:59

c'est pour cela que vous trainez des couilles

Trail des aiguilles rouges ... par Didier le 02-10-2008 à 22:09

allez Dalaï Lama, une photo de tes cuisses pour voir si tu ressembles à quelquechose, car c'est vrai que Rancon et Meyssat, franchement en photo c'est vraiment la classe, heu au moins ils ont de la gueule ;-)
http://julienrancon.sport.fr/home/

Trail des aiguilles rouges ... par dalai lama le 03-10-2008 à 06:12

bon didier je voudrais bien te faire plaisir mais le site ne le permet pas. sinon , c'est vrai je n'ai pas des cuisses à faire pèter les cuissards ,et je ne le demande pas car ce qui m'intéresse , c'est grimper vite et pour cela il faut ètre léger. ètre bon en descente ne m'intéresse pas non plus , on peut l'ètre mème avec une VO2 de cochon d'inde..

Trail des aiguilles rouges ... par gandhi le 03-10-2008 à 08:10

je suis d'accord avec les remarques du dalai lama... je pense que les traileurs ont souvent des physiques très éloigné des athlètes de demi fond... maintenant je respecte ces coureurs de trail même si cela ne me fait pas vibrer... reconnaissons qu'il est plus esthétique de voir courir un gebre, el guerrouj ou kipketer que le meilleur traileur du monde... en fait il s'agit de deux sports différents dont la comparaison importe peu...

Trail des aiguilles rouges ... par jmeprenpourboudha le 03-10-2008 à 08:41

Mis à part que l'esthétisme, c'est tout de même selon les goûts... Le trail est pour moi beaucoup plus "esthétique" que la piste. Quand je vois un Dawa courir, ça en jette... Après, je sais aussi apprécier un Gébré. Mais c'est très personnel et je n'essaie pas de démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit... Comme c'est le cas du vrai gandhi et du vrai dalai lama !
D'ailleurs, je serais curieux de connaître la VO2 d'un cochon d'inde... A le voir tourner comme un dingue, pas sûr que Gebré, même lui, puisse suivre !

Trail des aiguilles rouges ... par mieux que bienvenue chez les ch'tis le 03-10-2008 à 08:51

on en lit des bonnes sur ces échanges, aussi bien du côté des pro montagne (Rancon mettrait 2 h à Sherpa ou il suffit d'une VO2 de cochon d'inde pour descendre vite) que des traileurs (les traileurs descendent plus vite que les coureurs de montagne).

continuez à nous faire rire on s'ennuie pas.

Trail des aiguilles rouges ... par gandhi le 03-10-2008 à 10:24

mon cher jmeprenpourbouddah dire sur un forum de course à pied que dawa a une foulée plus belle que gébré c'est quand même culotter... mais je respecte ton avis si tu le penses sincérement... ceci dit les puristes, même parmi les traileurs, ne seront sans doute pas d'accord avec toi... on va lancer un sondage... l'esthétisme comme tu dis est subjectif mais il y a des cas où l'on peut quand même obtenir l'unanimité... par exemple qui est la plus belle femme entre angelina joli ou josiane balasko ? toi visiblement tu choisirais balasko mais moi je choisirais l'autre...

Trail des aiguilles rouges ... par le 03-10-2008 à 14:00

Il y en a qui lisent ce qu'ils veulent... Je n'ai pas lu plus haut que Dawa avait une foulée plus belle que Gébré... Mais que le trail est plus esthétique pour certains... Tout en appréciant Gébré.
Mais bon, c'est vrai que c'est marrant ce forum...

Trail des aiguilles rouges ... par dalai lama le 03-10-2008 à 18:22

Bon vous voyez que vous commencez à l'apprécier ce dalai lama ..

Trail des aiguilles rouges ... par jmeprenpourbouddah le 03-10-2008 à 20:39

Mon cher gandhi, où as-tu lu que j'ai dit ça? Et quand bien même serait-ce culotté, serait-ce si choquant? Comment comparer les 2 foulées? Les 2 hommes? Pour moi, ils sont superbes à voir courir, mais je trouve le trail plus esthétique, c'est tout... De part les sentiers, les paysages, et le type d'effort, de mouvement...
Pour comparer, au-delà de tes références féminines, je suis adepte du ski alpinisme, je le trouve plus esthétique que le ski de fond... Sans pour autant ne pas respecter le ski de fond et les fondeurs.
Après, je ne me suis jamais pris pour un puriste. Et quant à mes choix féminins, tu peux te lancer à répondre à ma place, ça n'engagera que toi...

Trail des aiguilles rouges ... par jésus le 03-10-2008 à 20:51

à mon avis , fait toi un peu oublier avec le ski alpinisme , c'est pas trop le moment ces jours avec blanc..

Trail des aiguilles rouges ... par le 03-10-2008 à 21:21

en même temps le ski alpinisme il gagne l'utmb il gagne l'ecotrail et il est devant lenormand aux aiguilles rouges, alors la seringue c'est bon pour blanc et lui seul, et en plus tout le monde le savait avant

Trail des aiguilles rouges ... par le 03-10-2008 à 21:30

he ben si tout le monde le savait , pourquoi il n'est jamais tombé avant ?

Trail des aiguilles rouges ... par le 03-10-2008 à 21:44

réflexion précédente très con: tout le monde sait qu'Armstrong est une chaudière, et pourtant on l'a laissé gagner 7 tour de France, et on le liasse même revenir alors bon...

Trail des aiguilles rouges ... par le 03-10-2008 à 22:12

réflexion précédente très con: tout le monde sait qu'Armstrong est une chaudière, et pourtant on l'a laissé gagner 7 tour de France, et on le liasse même revenir alors bon...

Trail des aiguilles rouges ... par le 04-10-2008 à 07:04

mon petit gars tu m'as l'air un peu énervé et très peu tolèrant avec les autres ,restes un peu moins agressif dans tes paroles STP

Trail des aiguilles rouges ... par le 04-10-2008 à 10:28

à celui qui dit "si tout le monde le savait avant pourquoi on l'a pas trouvé"... tu fais du ski alpinisme? tu sais les moyens minables mis en oeuvre dans cette discipline en matière de lutte contre le dopage? il tournait en vélo, blanc avant, alors un mec qui est minable à une course le matin, et qui met 2 minutes au 2è sur une montée l'après midi (2 courses la même journée ça lui fait pas peur) et qui en plus vole le lendemain matin (3è course en 2 jours!!!) loin devant tout le monde, je pense que ses adversaires sont en droit de trouver ça louche....

Trail des aiguilles rouges ... par le 04-10-2008 à 12:28

non je n'ai jamais fait de ski alpinisme et si je t'ai gèné avec ma question et bien excuse moi

Trail des aiguilles rouges ... par alex le 04-10-2008 à 14:14

c'est où et quand ces 3 courses gagnées en 2jours? j'en ai point le souvenir

Trail des aiguilles rouges ... par le 05-10-2008 à 19:09

normal c'est des courses à jambon

Trail des aiguilles rouges ... par le 05-10-2008 à 22:12

pour alex, c'était à la TSF Millet et course le samedi après midi à la croix de chamrousse pour la récup!!! il y a un an ou deux (g un doute).

Trail des aiguilles rouges ... par alex le 06-10-2008 à 13:45

Quand tu fais la pierra menta c'est 4 j ours de courses , alors la TSF c'est une bonne prépa je crois!!!!

Trail des aiguilles rouges ... par le 06-10-2008 à 21:45

en même temps les coureurs à la pierr' ils vont pas faire une montée sèche l'aprèm, c massage et dodo!!!!!

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette