La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

trail de saint jean de la porte par camuse le 18-10-2008 à 14:20

J'organise le trail de "LA CEPIENNE" à St jean de la Porte (village situé entre Cruet et St Pierre d'Albigny) le 09 novembre prochain départ à 09h00. Il s'agit de 23 km avec un dénivelé de 1700 mètres. Pour les bulletins d'inscription, vous pouvez les retirer sur le site de la mairie de St Jean de la porte (cliquer sur le texte défilant à gauche).

trail de saint jean de la porte par le 18-10-2008 à 15:45

C'est très bien d'organiser toutes ces courses mais ne vaudrait-il mieux pas renforcer l'effectif des bénévoles sur les courses déjà existantes plutot que de se dissiper sur une multitude de compétitions...? Les coureurs ne savent plus ou aller et quand on voit que des courses comme la grésylienne vivent leur dernière édition par manque de bénévoles ou que certains we, il y a trop de concurrence entre les organisteurs, ca fait un peu de peine... Enfin ca reste un avis personnel...

trail de saint jean de la porte par idem le 18-10-2008 à 19:03

pourquoi pas courir tous avec de bonnes godasses
y aurais moins de gars blessés

trail de saint jean de la porte par camuse le 19-10-2008 à 16:31

Merci pour vos encouragements !!!!!

trail de saint jean de la porte par le 19-10-2008 à 19:47

Non mais faut être réaliste que tout ne va pas si bien. Le trail c'est bien mais il ne faut pas en mettre toute l'année. Là on est censé arrivé à la saison de cross, et non seulement ça n'attire plus les foules, mais en plus vous rajoutez des courses concurrentes qui ne sont pas forcément nécessaire à cette époque... J'ai encore pu lire sur le forum voisin (http://coursensavoie.1fr1.net/) que ce serait la dernière édition du 10km de St Jean de Maurienne, tout comme la Grésylienne, tout comme la corrida d'Albertville,etc,etc. 3/4 des cross de Savoie et Haute Savoie ne vont pas attirer plus de 100 coureurs sur les courses sénior (hommes + femmes confondus) alors remettons-nous en question!

trail de saint jean de la porte par jl le 19-10-2008 à 20:24

oui : normalement plus de 10 de st jean l'année prochaine. par compte il va y avoir les 10 km de Moutiers le dernier week end d'octobre.

trail de saint jean de la porte par camuse le 19-10-2008 à 20:45

Je pense qu'il ne faut pas confondre les deux disciplines qui sont en soit totalement différentes l'une de l'autre, mais tout autant sportives et passionnantes. De plus, cela n'attire pas forcément le même public. Un certain nombre de trails viennent également à disparaître et si nous ne nous mobilisons pas pour en créer de nouveaux, nous allons aussi nous retrouver dans la position des cross. Alors laissez-nous au moins une chance d'assouvir notre passion du trail et de passer du côté des organisateurs.
Sportivement.

trail de saint jean de la porte par le 19-10-2008 à 21:25

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Camuse, et je parle de façon générale. J'espère que vos efforts seront récompensés. Ceci étant dit, je pense malheureusement qu'il s'agit bien du même public car les coureurs n'ont plus envi de se casser la tête sur des tours de piste, ou sur des circuits de cross. Et c'est pour ça que le trail connait un réel succès au niveau national. Quant aux trails qui disparaissent c'est aussi un problème de concurrence: je pense notamment aux we de juillet et aout ou on a eu parfois 4 ou 5 trails le même we rien qu'en savoie et haute-savoie!!

trail de saint jean de la porte par Dominique le 19-10-2008 à 21:30

Voir mon post du 04/10....pas assez de places pour tout le monde et forcément certaines courses en font les frais.

trail de saint jean de la porte par spa le 19-10-2008 à 21:38

quel texte à gauche????????????????

trail de saint jean de la porte par spa le 19-10-2008 à 21:39

10kms de moutiers c'est anulée oui ou non,ya t.il une autre course proche???????

trail de saint jean de la porte par le 19-10-2008 à 21:52

Oui c'est annulé. il y a la grésylienne vers aix, dernière édition cette année.

trail de saint jean de la porte par camuse le 19-10-2008 à 22:12

dans le texte qui défile à gauche, attendre qu'on parle du trail la Cépienne et à ce moment cliquer dessus.

trail de saint jean de la porte par rachel le 19-10-2008 à 22:15

pour ma part je suis ravie; je viendrais a ce trail ; quelle joie d avoir a cette époque des trails au calendrier.

merci et bon courage

trail de saint jean de la porte par camuse le 19-10-2008 à 22:16

sur le site : http://www.saintjeandelaporte.fr
dans le texte défilant News, attendre que l'on parle du trail la Cépienne et cliquer dessus.

trail de saint jean de la porte par spa le 21-10-2008 à 06:28

slt,je voudrais reconnaitre dimanche matin ce trail pouvez vous me donner le parcours.merci si d'autres sont interesses..........

trail de saint jean de la porte par camuse le 21-10-2008 à 20:04

Pas de pb, mais pour cela il me faudrait votre adresse email.

trail de saint jean de la porte par rachel le 21-10-2008 à 22:34

moi aussi je serai interessée; quel est le parcours?

trail de saint jean de la porte par admirateur le 21-10-2008 à 22:59

ah rachel tu nous manquais si tu savais,ça faisais si longtemps...

trail de saint jean de la porte par erreur le 22-10-2008 à 20:07

st jean de la porte n'est pas entre cruet et st pierre albigny

trail de saint jean de la porte par camuse le 22-10-2008 à 20:23

St Jean de la Porte se situe bien entre Cruet et St Pierre d'Albigny.
Quant au parcours, il n'y a aucun problème. Je peux vous le mailer, par contre, il me faut une adresse.

trail de saint jean de la porte par bobyliss le 22-10-2008 à 21:38

Salut ,

tu peux m'envoyer le parcours à roto@neuf.fr

Nous allons reconnaitre le parcours samedi matin,qui veut venir,je ne connais pas...saluations

trail de saint jean de la porte par rachel le 22-10-2008 à 22:43

salut robert; vous y aller a quelle heure?et vous partez d ou?

il y a l ag du velo club a 17h a bonneville

camuse peux tu me l envoyer a bontazr@bontaz-centre.fr

merci

trail de saint jean de la porte par babc le 23-10-2008 à 06:14

salut rachel,j'attends le parcours,on peut se retrouver à st jean sam.matin

trail de saint jean de la porte par rachel le 23-10-2008 à 07:40

comme je désire assister a l ag du velo club, je reste sur marnaz samedi matin;
par contre, si tu reconnais le parcours, tu m expliqueras car j irai le reconnaitre le 1er ou le 2 novembre; pourrais tu venir avec moi?

trail de saint jean de la porte par rachel le 23-10-2008 à 09:10

je vais faire le km vertical a fully samedi matin

Frontale et batons par babc le 23-10-2008 à 21:01

rv 18h45 mairie mercredi pour le mole par marignier retour meme chemin

trail de saint jean de la porte par rachel le 23-10-2008 à 22:48

désoléé; le mercredi je m entraine le matin car je travaille pas

trail de saint jean de la porte par le 23-10-2008 à 22:48

rachel donne son adresse email dans tout ses messages, vous ne pouver pas communiquez hors forum ,?

trail de saint jean de la porte par le 24-10-2008 à 17:00

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si le départ de ce trail est loin par rapport à la gare de St Pierre d'Albigny ? Merci d'avance.

trail de saint jean de la porte par camuse le 24-10-2008 à 18:05

De la gare de St Pierre d'Albigny, il y a environ 3,5 km

trail de saint jean de la porte par thierry le 29-10-2008 à 13:54

après contact tel avec l'organisation quelques précisions: le dénivelé est revu à la baisse( autour de 1500 m) le terrain semble souple.Le parcours part de st-jean monte au nord jusqu'au col de la sciaz puis au sud le mont charvet et retour au point de départ. bonne course à ceux qui y participeront.

trail de saint jean de la porte par rachel le 06-11-2008 à 22:33

un petit rappel; encouragons les organisateurs:

mercredi il y avait 50 inscrits; l organisation était décue mais avait espoir ;

mais oui je suis sure que des tas de trailleurs vont venir tester ce trail; beau temps annoncé;

un sondage: vous comptez y aller dimanche?

trail de saint jean de la porte par bamboué le 07-11-2008 à 08:18

les trails font "mourir" les courses de village et maintenant les trails (à peine nés) se font mourir entre eux...
n'y a-t-il pas 3 trails dans le même secteur sur 3 week ends consécutifs???
on ne peut pas être partout ...hélas!!

trail de saint jean de la porte par (86.219.27.xxx) le 29-05-2009 à 13:54

dur dur ce p'tit trail

trail de saint jean de la porte par (86.219.27.xxx) le 29-05-2009 à 13:54

dur dur ce p'tit trail

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette