La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

semelle noene par steph le 21-10-2008 à 18:19

bonsoir,
je voudrais savoir si certain d entre vous utilise des semelles noene?
Es ce vraiment plus confortable et es ce que l on diminue les risques de blessures?
ayant souvent des douleurs au genou j envisage d aller en acheter. merci pour vos avis.
sportivement.

semelle noene par steph le 21-10-2008 à 18:25

semelle noene ou d autre j ai vu a decatlon des sorbothane.

semelle noene par jt le 21-10-2008 à 22:46

perso: même problèmes dans le passé, même tentative : pas vu grand résultat.

semelle noene par steph le 22-10-2008 à 21:11

jt tu mets "dans le passe" donc comment tu as solutionné tes douleurs.merci.

semelle noene par jt le 22-10-2008 à 22:53

vaste question: on ne solutionne jamais réellement et totalement ses douleurs chroniques , on s'adapte, on diversifie les ratiqueset surtout ne jamais faire des à coups dans la pratique( j'arrête plusieurs mois , je reprends fond de cale. Sinon c'est la cata : articulations , muscles doivent continuer d'être habitués à ce type de contrainte ( celles de la cap) sauf évidemment douleurs invalidantes. pas de solutions miracles: étirements gentils et progressifs, glaçage si inflammationet surtout adapter son entraînement ( charge, intensité) selon les réponses du corps. j'ai quasiment arrêté de courir 1 an pour le vélo . j'ai repris en alternant course et rando en montagne.cette dernière activité m'apparaissant comme très bénéfique : je cours surtout en montagne. C'est juste une expérience perso. Il te faudra te connaître et pas forcémént appliquer des recettes.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette