La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Corrida d' Ambérieu-en-Bugey ( Ain ) par Francois V. (77.203.102.xxx) le 26-12-2008 à 23:11

Ce que je retiens de la corrida d' Ambérieu ( 8 km 4 ), disputée mercredi juste avant le réveillon de Noel, c' est bien sûr la victoire sportive de Said Berioui, champion de France en titre du 10000 mètres, sur le Burundais Emmanuel Nduwayo ( 7e à la corrida d' Aix ), de deux minuscules secondes après un sprint échevelé de toute beauté. Mais plus encore, c' est la personnalité de ces deux hommes qui a focalisé mon attention: à l' heure de la remise des prix, aucune fanfaronnade, énormément de simplicité, un profond respect mutuel, bref deux grands champions, à la hauteur de leur exploit sportif. L' athlé sous son meilleur jour! A l' heure du dopage, du fric, de la frime, un grand bol d' air qui restera gravé dans ma mémoire; sentiment qu' ont partagé bon nombre des participants encore présents.

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette