La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

le mole par rachel (86.197.210.xxx) le 11-01-2009 à 22:16

bonjour; mes amis y sont montés en courant; j aimerai y aller moi aussi ce mercredi matin; est ce dangereux ?avalancheux ?

le mole depuis les galinons, coté bonneville.
merci de l info

le mole par Fabrice Morat (88.140.0.xxx) le 12-01-2009 à 20:37

Bonsoir Rachel,

Déjà vu depuis le bas, le Môle commence à se dégarnir sur son versant Sud (on voit le pré par endroits) et le phénomène va s'accentuer dans les prochaines heures. Il fait nettement plus doux en alt. ces derniers temps. Alors les avalanches, je doute un peu mais comme je n'ai jamais fait le môle l'hiver. Un conseil, vu que le versant côté Bonneville prend vite le soleil, essaye de partir assez tôt le matin pour éviter la "patinette".
Amicalement.
Fabrice.

le mole par rachel (90.36.31.xxx) le 12-01-2009 à 22:30

merci fabrice; je vais y aller a 8h30 du mat environ ; pas de souci

le mole par rachel (81.252.222.xxx) le 14-01-2009 à 13:58

bonjour

les galinons.le mole en basket ce matin; parfait .attention qq plaques gelées.

le mole par dahu (90.14.107.xxx) le 14-01-2009 à 16:30

j'ai trouvé que c'etait limite en redescendant.
Prevoir des yatracks pour la descente .
Mais bon y annonce le degel!

le mole par rachel (90.36.31.xxx) le 14-01-2009 à 22:27

oui je suis de ton avis; j ai mis les yatracks qq fois

le mole par Fabrice Morat (88.140.0.xxx) le 17-01-2009 à 17:47

Proverbe népalais :
"il ne faut pas mettre les yatracks avant les yacks"
Rachel a écrit depuis un autre massif:
"et le mole depuis marignier, tu mets combien de temps?
moi 1h17 pour les 1300 metres de dénivellé; je sais pas si c est bien mais en tout cas , je suis a bloc ..."

Non Rachel, jamais réalisé. Sinon, 2 petites remarques :
- le dénivellé est ici intéressant et tu peux effectivement te risquer d'être à bloc avec des sensations de réponse à l'effort de plaine. Car tu évolues ici dans des altitudes modérées et l'hypoxie n'entrave pas encore le travail de ton organisme. A 1500 m, il y a néanmoins des effets sur la perf. maximale et la consommation max d'O2 diminue déjà. Cela se traduit pour nous coureurs à un essouflement plus prononcé à l'effort.
- Et bien moi, si j'étais une fille (ne soyez pas macho), je serai assez fier de réaliser un tel chrono dans le Môle. Déjà chez les hommes, il y en a pas beaucoup qui effectuent des montées sèches alors chez les femmes... Et en plus dans un style pur que j'affectionne : celui de commencer du bas depuis le plancher des vaches ! Sincères félicitations Rachel !

le mole par rachel (90.36.31.xxx) le 18-01-2009 à 22:38

bonsoir et merci fabrice; ca me fait super plaisir ce que tu me dis; merci du compliment; je me suis entrainée de nombreuses fois sur ce parcours avant de faire le km vertical de fully; et a fully, j ai mis 42mn pour les 1000+ sur 1.8 km; j ai adoré ce type d effort; ca me convient mieux que le plat...

sur un 10 km, j arrive pas a descendre sous les 40mn50
la montagne me convient mieux et je préfere...en course de vélo c est pareil; c est sur les cyclosportives montagneuses que je réalise les meilleurs places.

a+

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette