La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

cross du mont blanc par (89.227.205.xxx) le 14-02-2009 à 23:38

existe t'il toujours sous sa version initiale ( autour de 20 km et 1300 m d+) ou a t'il été remplacé par sa version marathon. merci

cross du mont blanc par (89.227.3.xxx) le 15-02-2009 à 21:37

j'ai trouvé tout seul comme un grand. il a bien lieu mais en examinant les temps il me semble qu'il a dû être rallongé par rapport à la dernière édition où je l'ai fait (1999) puisqu'il se gagnait en 1 h 50 environ au moins et que le premier de l'an dernier ( T .Icart) a dépassé allègrement les 2 h.
pouvez vous me préciser les modifications. merci.

cross du mont blanc par jl (212.157.11.xxx) le 16-02-2009 à 07:21

Par rapport à 1999 c'est le même parcours à part l'arrivée qui prend direct le mur.
Cette année les 100 premiers se sont perdus et ont fait beaucoup plus que la distance prévue (20' facile).

cross du mont blanc par (89.227.241.xxx) le 18-02-2009 à 19:32

je viens de m'apercevoir du prix de l'inscription: 45 euros passé le 15/05, c'est exhorbitant et injustifiable. Même si on tient compte de la descente en cabine ( à une heure où les randonneurs montent...) . de plus des membres des familles montent voir l'arrivée. enfin un ravito est supprimé.
certaines courses deviennent des luxes . quand je pense que 10 ans en arrière pour cette même course je ne payais pas 100 f. c'est à mon sens une dérive grave pour un sport qui restait accessible au plus grand nombre. désormais ce n'est plus vrai.
heureusement qu'il reste des courses à prix modiques( ex. le trail de St jean d'arvey à 10 euros pour une distance à peu près équivalente!).
pour conclure , je pense que j'irai faire la dent d'oche qui se tient le même jour : je suis près à parier que l'inscription sera très en deçà de celle de Chamonix.

cross du mont blanc par l'informateur (90.9.150.xxx) le 20-02-2009 à 21:51

ce cross a toujours brassé de l'argent notament parce qu'une bonne partie de la logistique est offerte gracieusement soit par chamonix, le département et même l'état (EMHM et PGHM)
de plus il y a eu plusieurs éditions avec un parcours sciemment débalisé par des personnes malveillantes pour favoriser certains coureurs bien en vue qui sans cela n'aurait jamais gagnées
(demandez à P. André qui s'y est fait voler une victoire)

cross du mont blanc par (89.227.183.xxx) le 20-02-2009 à 23:34

si les collectivités locales ou administrations soutiennent financièrement raison de plus pour que le prix ne soit pas dissuasif !

cross du mont blanc par dalai lama (82.122.9.xxx) le 21-02-2009 à 11:30

oui , c'est vrai tu as raison , il faut se souvenir que 45 euros cela fait 300 francs et de plus en plus de courses sont vraiment chères. je me demande ce qui peut justifier un tel prix ?

cross du mont blanc par (79.81.229.xxx) le 21-02-2009 à 11:41

c est à nous de boycotter ces courses la , au prix faramineux et qui finalement n offrent pas grand chose pour leur prix pratiques

"mont blanc "deviandrait il une appelation d origine controlee!!!!!!

cross du mont blanc par (83.201.67.xxx) le 02-03-2009 à 22:13

?

cross du mont blanc par (90.10.44.xxx) le 05-03-2009 à 21:31

bof

cross du mont blanc par franck bourquard (194.3.52.xxx) le 06-03-2009 à 16:44

Salut,

c'est vrai qu'on entend de plus en plus "c'est cher", et pour cause, le "mauvais climat actuel" ne va rien arranger.

A ce compte là, pourquoi ne pas supprimer les T-shirts et autres cadeaux + ravito arrivée (remplacé tout simplement par le sac du coureur + les repas payés, etc...

Puisque tout le monde juge que les courses sont chères, les organisateurs peuvent réduire leurs dépenses...

Perso, je pense que le prix des courses n'est pas si cher dans l'hexagone hein ! quand tu vas faire le marathon de New York et que l'organisateur te b.... en te faisant payer le dossard 150€, là oui !

Mais quand je paye 30 ou 40 pour Marseilles Cassis, rien à dire...après c'est certain qu'il ne faut pas courir toutes les semaines aussi !!!
à titre purement perso., j'ai fait 13 courses l'an dernier et cette passion me coûte en inscription pour un an.....220€ soit 18€ par mois alors....

Je l'ai déjà dit sur ce forum par contre je déplore le prix d'une course comme l'escalade de Genève ! là, il y a foutage de g....et le prix au kilomètre est élevé.

Le cross du Mt Blanc est une course superbe (je n'ai aucune action au CMBN) et franchement c'est un plaisir de prendre l'inscription. Je ne m'occupe pas de calculer : 3 verres sur le parcours + 3 rondelles de saucisson à l'arrivée + la médaille + le T-shirt et en tirer la conclusion que c'est cher !

ce qui est cher, c'est le péage à l'ATMB, etc....soit dit en passant et là je vais détendre les esprits, on critique le prix des courses mais quand on voit le prix du gaz qui enfle (alors qu'il devrait baisser) chaque année pour payer le salaire de ces messieurs qui se la tiennent, ça c'est un sujet qui m'agace moi ! mais là personne ne dit rien parce que c'est GDF !

allez les gaziers, restons calme et p....signons nos messages au lieu de mettre ces pseudo de tafioles

cross du mont blanc par thierry j (89.227.170.xxx) le 06-03-2009 à 21:36

que le marathon de telle ville soit cher ne change rien au pb. la Dent d'Oche c'est beau aussi et presque 4 fois moins cher. C'est sûr que c'est moins prestigieux ( pour les non inités) mais autrement plus convivial le sauc après la course ( j'ai pas d'actions non plus) .
je maintiens ce que j'ai dit c'est à dire l'inflation non justifiable de l'inscription au cmb .
Par ailleurs la même remarque vaut pour le ski de fond ( 41 euro sans ticket course! le jour de la course certes). soit la moitié du prix du forfait site à la saison.
pas grave on fera d'autres courses, moins chères.

cross du mont blanc par jl (92.143.245.xxx) le 26-03-2009 à 10:18

c'est pas trop cher pour tout le monde (et il paraît que c'est la crise ...)

bonne journée.

http://www.marathons.fr/spip.php?article5541

cross du mont blanc par daniel (86.197.208.xxx) le 30-03-2009 à 21:56

personnellement, je citerai l'exemple d'un 15km, dans un petit village super sympa fin aout à 2 euros l'inscription. je ne me suis pas trompé et je répète 2 euros. alors à ce prix là qu'est ce qu'on peut avoir comme prestation: un tee shirt au départ, un t shirt à l'arrivée plus quelques bricoles de pub genre porte clé, stylos. des ravitaillements très copieux, un repas d'après course ( en 2008 c'était un rrepas de spécialité asiatique). çà se passait à pontcharra, organisé par le club local CA pontcharra-la rochette. et je sais que sébastien bernardo l'a déjà faite, et je pense qu'il peut confirmer...

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette