La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

A la recherche d'un club par laure (90.36.22.xxx) le 12-05-2009 à 18:45

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un club ou d'un groupe de personnes qui pratique la course à pied en chautagne type trail pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup

A la recherche d'un club par nelly (81.255.229.xxx) le 13-05-2009 à 13:38

Bonjour,

je suis secrétaire de l'association Marcelly Aventure, située à Mieussy.

Nous sommes une petite association d'environ 25 adhérents, de niveau et d'âge différents, et nous participons à des courses de trail et également à des raids.
Nous avons une séance d'entrainement le mercredi soir au gymnase de Mieussy. Ensuite, nous faisons des sorties d'entrainement entre adhérents certains week end.

Si tu veux plus d'infos sur ce que nous faisons, tu peux aller faire un tour sur notre blog :
http://marcelly-aventure.over-blog.com/

Tu y trouveras l'adresse mail si tu souhaites éventuellemnt nous contacter.

A la recherche d'un club par (90.10.28.xxx) le 13-05-2009 à 17:08

ben di donc entre la chautagne et mieussy ya un bout

A la recherche d'un club par christelle (90.48.255.xxx) le 14-05-2009 à 10:58

bonjour la secrétaire de marcelly aventure!
Je suis très interessée par votre club;j'aimerai savoir si il ya des équipes filles d'un bon niveau(ex utmb en 35 h ou marathon en 2h50) el quels sports pratiquez vous pendant l'hiver?
J'espère a bientôt al'entrainement ou sur une competition.

A la recherche d'un club par nelly (81.255.229.xxx) le 14-05-2009 à 21:49

nous sommes quelques filles au sein de Marcelly Aventure...mais nous n'avons pas ce niveau là !!!

Par contre, nous participons entre autres à des raids multisports en mixte, avec des hommes qui ont un bon niveau (38h à l'UTMB), mais pas ton niveau !!!
Nous avons par exemple chercher une fille d'un bon niveau pour participer au raid INPG qui se déroule ce week end.

L'hiver, un certain nombre d'adhérents pratiquent le ski de rando, également à des niveaux très différents.
L'été, les sorties du week end sont souvent tournées vers le VTT, l'entrainement pour les raids, et pour les trails, en petits groupes selon les dispos de chacun.

Tu peux toujours venir 2 ou 3 fois à l'entrainement du mercredi soir voir l'ambiance qui régne au sein du groupe.
Nous ne sommes pas un "club", chacun fait ce qu'il veut dans la saison.

A la recherche d'un club par christelle (90.48.255.xxx) le 15-05-2009 à 19:09

merci nelly !
En effet votre club semble vraiment intéressant et sympa!
Je pourai donc venir en juin tester ton club et éventuellement m'engager ou non?
Je me prépare donc pour mon 3 eme utmb,en m'entrainant matin et soir 7jours /7 pour aout que je compte finir en 34h cette année.
et c'est vrai que faire partie d'un club serait un plus je pense!
Le prix de la licence est de combien?

A la recherche d'un club par christelle (90.48.255.xxx) le 15-05-2009 à 19:22

nelly,(j'ai vu ce prénom ds les pseudos,j'espère que c'est ton prénom!)
peux tu également me dire votre heure de début d'entrainement et la durée ,question d'organisation!! je te remercie!

A la recherche d'un club par Aiglus (78.114.51.xxx) le 15-05-2009 à 22:47

Bonsoir Laure,
Une association qui pourrait éventuellement t' intéresser, à proximité de la Chautagne: la Biolle Vélo; celle-ci est divisée en trois sections: vélo de route, vtt et running; entraînements le jeudi soir pour la cap et le dimanche matin pour le vélo; participation à de multiples compétitions de cap, trails et triathlons.
Leur site est: velo.labiolle.free.fr/
Bonne chance!

A la recherche d'un club par christelle (90.52.196.xxx) le 19-05-2009 à 11:49

bonjour nelly!
Nous serions éventuellement 2 filles interessées(ma soeur et moi) .Le rendez -vous est réellement au gymnase de mieussy ou autre part?et a quelle heure?
Merci et a très bientôt!

A la recherche d'un club par nelly (81.255.229.xxx) le 19-05-2009 à 14:04

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite.

Pour répondre à tes questions :
La cotisation est à 20€ (un T-Shirt de l'asso est offert, et la carte de membre donne droit à qques réductions dans les magasins du coin : -10% par exemple chez Oxygène à Annemasse), En option, tu peux prendre la licence UFOLEP, qui coute dans les 23 € de mémoire.

Pour ce qui est de l'entrainement, il a lieu chaque mercredi soir, à 20h, au gymnase de Mieussy (à coté de l'école).

Si vous êtes interessées pour venir toi et ta soeur, il est préférable que tu m'envoies un petit mail (sur la boite mail de MARCELLY AVANTURE : marcelly-aventure@hotmail.fr ), car parfois, nous nous donnons rendez vous ailleurs.

A bientôt.

A la recherche d'un club par Hervé (213.41.244.xxx) le 19-05-2009 à 16:10

Bonjour, je me permets de m'immiscer dans votre discussion.
Nous sommes aussi un club de Trailers basé à Saint-Jean de Tholome - Les Trailers du Mole - http://trailersdumole1.blogspot.com/
composé de 40 personnes du très bon niveau à l'amateur pur, tout le monde trouve sa place, 6 féminines.
Cette année 7 pers sur UTMB - 3 pour CCC - 3 pour TDS.
Pour nous c'est 3 entrainements par semaine - Mardi et Jeudi soir pour les sorties 30/30 et seuil et la sortie longue du Samedi environ 3h00.

A la recherche d'un club par christelle (92.150.231.xxx) le 31-05-2009 à 15:12

merci nelly!
c'est super; ma soeur et moi sommes heureuses de vous avoir trouvé;en fait ma soeur vient de me dire qu'elle avait fait la connaissance d'un de vos membres sur le marathon d'annecy (qi je crois a fini en 3h15!bravo) et m'avait donc dejà parlé de ton club ,sans savoir que c'était le même!!!
il y aurait peut-être une éventualité pour vous rejoindre ce dimanche a l'entraînement???
Rien de certain de notre côté car suivant la météo nous partons sur un raid de 5 jours ,a voir...
Mais dans tous les cas et au plus tard nous rejoindrons votre club le 1er juillet!
merci ,au plaisir de courir avec vous tous !!!

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette