La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

trail des frahans ou des contrebandiers par stefanc (82.248.205.xxx) le 06-07-2009 à 22:50

bonsoir,

j'habite la Sarthe, juste à côté du Mans précisément et je viens en vacances à Cluses à la fin de la semaine; nous devrions arriver samedi au matin car nous allons faire la route de nuit avec ma compagne et je viens de voir qu'il y a ces 2 trails pas loins de mon camping le dimanche mais entre les 2 mon coeur balance...
Quelqu'un a t-il déjà couru l'un ou l'autre voire les 2?
Comment sont-ils?
Les contrebandiers me tentent vraiment, ça me permettrait de me jauger un peu pour les templiers.

Pour auguiller vos réponses, voici un aperçu de mes dernières courses:

Du 15 mai 2008 au 31 mai 2009, j'ai couru 3 marathons, un semi, le cross Ouest-France (20 kms), un trail dans la boue bretonne (48 kms sur 2 j., 15 kms en nocturne le samedi et 33 le lendemain) et le trail de Guerlédan qui faisait 57 kms avec 1600 de D +.
Depuis 3 semaines pour me muscler les jambes je mange du dénivelé, j'y ai pris vraiment goût faut l'avouer.

Merci d'avance pour vos réponses.

trail par corcild (92.104.244.xxx) le 07-07-2009 à 03:32

Perfect!

trail des frahans ou des contrebandiers par Didier (92.153.209.xxx) le 07-07-2009 à 18:55

Les Frahans est très bien, l'autre je ne connais pas.

trail des frahans ou des contrebandiers par (82.251.208.xxx) le 07-07-2009 à 22:00

Bonsoir et merci pour les réponses!

je crois que je vais me rabattre sur les Frahans, 23 kms au lieu du 42 kms des contrebandiers, ça sera déjà pas mal et puis ça me permettra d'enchainer par de belles sorties par la suite vu que je ne connais pas le coin.

sinon j'ai des asics trabuco, ça ira? y a t-il des passages de cours d'eau ou enneigés?
prévoir un coupe-vent j'imagine?

à bientôt sur les pentes savoyardes!

stefan

trail des frahans ou des contrebandiers par rachel (83.113.148.xxx) le 07-07-2009 à 22:51

http://xterrafrance.free.fr/2008/fra/samoens.php

bonjour; toutes les infos sur le site.

trail des frahans ou des contrebandiers par (81.255.229.xxx) le 08-07-2009 à 08:25

Pour y avoir participé l'année dernière (sur le 21 kms), tu peux y aller avec tes asics trabuco, en espèrant que la météo soit plus clémente que l'année dernière (c'était un vrai déluge !!!)

Le trail se passe les 3/4 du temps en sous bois. Bon par contre, c'est parfois bien humide à qques endroits (j'y suis allée ce dimanche, il n'avait pas plut depuis un moment et c'était tout de même gras à certains endroits).

Et vu ton historique de course, tu peux y aller sans souci !!!
Après, le 42km est plus joli, parcours identique au 21 km + la montée à Bostan, c'est un environnement plus "montagnard" je dirais, et l'endroit est joli.

Pas de neige sur les 2 parcours.
pour les ruisseaux ??? je ne peux pas te répondre, puisque l'année dernière, je crois que nous avons courru DANS un ruisseau tout le long de la course, tellement c'était boueux !!!

Coupe vent à prévoir effectivement. même si la météo ne s'annonce pas trop mauvaise pour dimanche.

Bonne course !!!

(dommage que je ne suis pas là ce we, je l'aurais bien refaite cette course !!)

trail des frahans ou des contrebandiers par (82.249.59.xxx) le 08-07-2009 à 09:12

Merci beaucoup à toi le dernier invité pour tes infos, c'est exactement tout ce que je voulais savoir, dommage que je ne puisse pas te remercier de vive voix....

Merci aussi Rachel: je connaissais déjà ton lien mais il manque des infos je trouve et la carte des contrebandiers n'est pas la bonne.

Vivment ce weekend que je change de paysage, par contre pour les températures c'est pas ça on dirait...

Sportivement.

trail des frahans ou des contrebandiers par denis (82.253.195.xxx) le 08-07-2009 à 18:24

peut-on s'inscrire sur place le dimanche ou en ligne?
je n'ai pas trouvé de renseignements sur le site ...
si quelqu'un a les infos ...

Merci

trail des frahans ou des contrebandiers par (81.255.229.xxx) le 09-07-2009 à 09:28

Je crois qu'on ne peut pas s'inscrire le jour même.
La limite d'inscription est fixée à 18h30 vendredi à l'Office du Tourisme de Samoens.
Tu peux toujours les contacter pour avoir les bonnes infos.

trail des frahans ou des contrebandiers par (82.254.98.xxx) le 09-07-2009 à 12:09

Heu j'espère que tu te trompes car je comptais m'inscrire sur place, la samedi dans l'après-midi.

ça me parâît surprenant de stopper les inscriptions d'un trail quasiment 2 jours avant.

en plus sur le site de l'office du tourisme il est dit que l'on pouvait s'inscrire lors de la remise des dossards prévue le samedi de 18h à 20h.

http://www.samoens.com/franceete/EVENEMENTS/detailevent/index.html/ficheid-sitraEVE425200

stefan

trail des frahans ou des contrebandiers par denis (82.64.160.xxx) le 09-07-2009 à 16:32

voilà la réponse que j'ai eue des organisateurs concernant ma question:
". je vous confirme que vous pouvez toujours vous
inscrire pour le Trail des Frahans via le site www.ActiveEurope.com
Sinon, pas de soucis pour s'inscrire la veille ou le jour de l'épreuve.

Restant à votre disposition. Cordialement,

Paul"

trail des frahans ou des contrebandiers par (82.64.99.xxx) le 13-07-2009 à 15:26

où peut-on trouver les résultats ?
si quelqu'un le sait....
merci par avance.

trail des frahans ou des contrebandiers par rachel (90.41.38.xxx) le 15-07-2009 à 12:53

bonjour

http://www.nico-laclusaz.com/resultats.htm

comme d hab , notre ami nyco est trop fort...

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette