La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Certif Medic par Dahu 74 (164.14.3.xxx) le 05-10-2009 à 11:24

Bonjour a tous.
Bon ,une petite question:
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur la Molinette le certficat medicale n'est pas obligatoire alors qu'il est exiger sur des courses moins difficiles?
Y-a-t-il d'autres courses (en France ou le certf n'est pas obligatoire?
Merci si vous pouvez répondre.

Certif Medic par tj (89.225.69.xxx) le 06-10-2009 à 22:45

les courses non officielles ffa comme la tournette qui est également peu facile( début septembre)

Certif Medic par serge (86.197.209.xxx) le 06-10-2009 à 23:00

http://www.talloires-lac-annecy.com/docs/info/1250864411.jpg
"Cette manifestation n'est pas une compétition mais une randonnée pédestre"

pour la Molinette :
"La Môlinette est la grimpée pédestre chronométrée"
au calendrier FFA, des dossards, un classement avec récompenses aux premiers; comme toutes les autres courses donc.

a voir dans quelle mesure les organisateurs peuvent avoir des problèmes en cas de pépin avec une telle ruse.

Certif Medic par (92.157.237.xxx) le 07-10-2009 à 10:08

organisation à but humanitaire et non club ou assoc ffa ou autres

Certif Medic par antoine (213.56.239.xxx) le 07-10-2009 à 13:10

Toute course à pied ayant un classement est soumise à la règlementation FFA. Que l'organisateur soit affilié ou non, que la course soit au profit d'une association caritative ou non.
Seules les manifestation sans classement: virades de l'espoir, téléthon ou organisées sous l'égide du ministère de l'éducation nationale, sont dispensées de l'obligation de certificat médical.

Certif Medic par t j (89.225.69.xxx) le 07-10-2009 à 21:29

et si on "organise" une course non officielle en passant un message par ex sur un forum pour un rendez vous tel jour à tel endroit à ceux qui sont intéressés sans inscriptions payantes et sans remise de prix? Quelle est la responsabilité de celui qui en est à l'initiative s'ilsurvient un pépin? ma question est sérieuse car j'envisage de le faire.

Certif Medic par dahu 74 (164.14.3.xxx) le 08-10-2009 à 10:16

Si quelqu'un un peut calé en droit peut repondre ,ca m'interesse aussi.
Merci

Certif Medic par (137.138.197.xxx) le 08-10-2009 à 11:02

Je pense sincèrement que les organisateurs de la Molinette en cas de pépins risquent gros ! La loi ne fera pas d’exception pour eux, surtout qui ne pourront pas dire que c’est une course famille, elle est chronométrée, il y a maintenant beaucoup de coureurs, et d’un excellent niveau. 16 premiers hommes en moins de 35mn, et 5 premières femmes en moins de 45mn, désolé c’est une course une vrai, avec beaucoup de monde ! Il y a aussi un détail, ils ne récompensent pas toutes les catégories, alors que la FFA l’impose. Peut-être que comme ça ils disent que ce n’est pas une course officielles ( ?)…

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette