La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

dopage par rachel (90.36.153.xxx) le 14-10-2009 à 22:34

Et ben voilà ...... attendre la suite quand même.

Dopage: l'Italienne Desco, championne du monde de course en montagne, contrôlée positive
AP | 08.10.2009 | 18:08
L'Italienne Elisa Desco, championne du monde de course en montagne, a été contrôlée positive lors d'un test antidopage en septembre dernier, a annoncé jeudi la Fédération italienne d'athlétisme sans divulguer la nature de la substance illicite.

Desco a été contrôlée positive le 6 septembre, date à laquelle elle a décroché le titre mondial à Campodolcino dans le nord de l'Italie à l'issue d'une course à 1.750m d'altitude.

Les Italiennes ont raflé l'ensemble des médailles, Valentina Belotti s'emparant de l'argent et Maria Grazia Roberti, du bronze.

L'invitation d'Elisa Desco aux championnats du monde de semi-marathon à Birmingham, en Angleterre, a été aussitôt révoquée.

Dans l'attente des résultats des analyses sur l'échantillon "B", Desco pourrait être privée de son titre. Elle est passible d'une suspension de toute compétition pouvant aller jusqu'à deux ans. AP

dopage par (90.10.0.xxx) le 15-10-2009 à 21:09

c'est bien triste pour la nation italienne qui a donnée toutes ses lettres de noblesse à la course en montagne, que d'être trahie par l'une des leurs

dopage par l'ancien (166.88.123.xxx) le 27-04-2017 à 09:44

http://spe15.fr/vincent-rousseau-dans-ma-malchance-jai-eu-beaucoup-de-chance/

ce que je n'osais dire de peur d'être le seul dernier témoin de cette ère; je suis entièrement d'accord avec ces propos ...

je suis étonné que des coureurs s'entraînant à l'étranger préfère dormir sur une paillasse chez l'habitant sans moyen de communication plutôt que dans un bon lit en gîte ou hôtel...
comme ceux pour qui le plus important c'est le manager avant l'entraineur ...
situation probable:
1er jour: contact agence dopage vers manager
2ème jour: réponse manager
3ème jour: contact agence dopage coureur
4ème jour: réponse coureur
5ème jour: déplacement agence dopage
6ème jour: trop tard l'EPO n'est plus détectable
c'est ballot !!!

dopage par l'ancien (166.88.123.xxx) le 27-04-2017 à 09:45

http://spe15.fr/vincent-rousseau-dans-ma-malchance-jai-eu-beaucoup-de-chance/

ce que je n'osais dire de peur d'être le seul dernier témoin de cette ère; je suis entièrement d'accord avec ces propos ...

je suis étonné que des coureurs s'entraînant à l'étranger préfère dormir sur une paillasse chez l'habitant sans moyen de communication plutôt que dans un bon lit en gîte ou hôtel...
comme ceux pour qui le plus important c'est le manager avant l'entraineur ...
situation probable:
1er jour: contact agence dopage vers manager
2ème jour: réponse manager
3ème jour: contact agence dopage coureur
4ème jour: réponse coureur
5ème jour: déplacement agence dopage
6ème jour: trop tard l'EPO n'est plus détectable
c'est ballot !!!

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette