La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74

Echauffement par Roue libre (77.206.53.xxx) le 15-11-2009 à 18:14

Verra t-on bientot les home trainer au départ des courses à pied?j'ai vu ce matin au départ du cross de Vétraz un concurrent en train de mouliner sur HT?Pensez vous que c'est l'échauffement idéal?les cyclistes s'échauffent quasiment tous sur HT avant un Contre la montre?

Echauffement par tj (89.227.155.xxx) le 16-11-2009 à 23:37

à mon sens c'est une erreur étant donné que ce ne sont pas les mêmes groupes musculaires que l'on va faire travailler. Tu risques d'avoir une très désagréable sensation dans les cannes quand tu vas descendre du vélo( essaie chez toi avant d'aller t'entraîner). Le plus logique reste de s'échauffer en pratiquant le sport correspondant à l'épreuve envisagée et de ne pas oublier de s'étirer. Surtout pas jouer les apprentis sorciers un jour de course et ne pas vouloir imiter le voisin quelque soit l'impression qu'il donne.

Echauffement par important (77.206.53.xxx) le 17-11-2009 à 06:00

a ce titre quel échauffement conseiller pour bien débuter?

Echauffement par (82.244.21.xxx) le 17-11-2009 à 08:16

Faisant les deux vélo et cap j'ai essayer l'échauffement sur H.T avant d'aller courir , ça donne bien la caisse et sans aucun soucis musculaire. Quand au CLM oui il est préferable si possible de s'échauffer sur un H.T car suivant ou se trouve la course il n'y a pas toujours la possibilité de bien s'échauffer(circulation dense etc..)

Echauffement par curieux (77.206.53.xxx) le 17-11-2009 à 19:34

sinon en cap que faire comme échauffement?

Echauffement par tj (89.227.99.xxx) le 17-11-2009 à 23:27

commencer par trottiner 10 -15mn au moins ( plus il fait froid) plus cela va être long) et il faudra rester bien couvert ensuite accélérer sur 30s progressivement 5 ou 6 fois puis retrottiner puis étirement gentils et progressifs ( ceux auquel ton corps est habitué) puis retrottiner et juste 5 mn avant la course faire des accélération très courtes 4 ,5 à allures courses ( pour une course courte). Ensuite ne pas rester trop longtemps inactif avant le départ.Il faut te sentir chaud mais ne pas avoir trop donné. Si chaleur boire un peu et t'humidifier( mais c'est hors de saison) Si froid tu en lèveras les couches superflues à la dernière minute surtout sur les jambes ou tu garderas un collant ; Si au départ tu n'as pas de cannes c'est: 1) tu t'es trop peu échauffé, 2)) c'est le stress çà passera, 3)) t'es parti sur un rytme rop rapide .dans tous les cas ralentis rapidement pour retrouver de bonnes sensations et réattaquer qqs hectomètres plus loin. bonne course

Echauffement par jogger (77.206.53.xxx) le 18-11-2009 à 05:39

merci,je vais essayer à la prochaine course.salutations sportives

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - mentions légales - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette